Dépens et aide juridictionnelle

stephdeloise - 22 janv. 2008 à 15:40
barbeille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 14:40
Aidez moi je ne sais plus quoi faire. En janvier 2003 J'ai perdu un procès civil pour non respect d'un promesse de vente qui impliqué le futur acquéreur (qui à signé tous les papiers et finalement est parti acheter ailleurs me laissant en plant) et non pas moi le vendeur. Ce non respect m'a valu des problèmes financiers avec carrement un plan de surrendettement à la clé car j'avais pris un prêt relai pour la vente et le rachat d'un pavillon et malgré cela j'ai été débouté. j'ai remboursé les dépens à la parties adverse et mon avocat de l'epoque m'avait précise qu'il s'agissait des frais de justice de ce dernier mais maintenant près de cinq ans plus tard le TP de Noyon me réclame l'aide juridictionnelle de la partie adverse soit 320 euros mais au vue de ma situation financière je ne peux pas payer et je suis menacé de saisie mobilière. Je leur ai écrit pour expliquer mon cas il m'ont repondu que ce n'était pas leur problème qu'il devait recouvré la somme et puis c'était tout. Je ne sais plus quoi faire. Peut-il y avoir prescription comme certaines personnes me l'ont laissé entendre. J'attends votre réponse avec impatience car je n'en dors plus la nuit.
Merci par avance
Stéphane

1 réponse

barbeille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 1
23 janv. 2008 à 14:40
si tu as des problemes financier tu peux prendre un avocat avec une aide juridictionnelle et lui demander qu'il reprenne ton affaire depuis le debut . il ya surement une solution mais il n'y a que lui qui pourras serieusement t'aider. sache que le premier entretien est gratuit , les honoraires sont du que si il prend l'affaire. bon courage
0