Problème de disque dur externe

Sirmc Messages postés 3 Statut Membre -  
Jacky de Lille Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je suis en possession d'un disque dur externe "MobilDrive OTG" 200 Go de marque Cos'Kin. Mon probléme est le suivant ; quand je le connecte par port USB sur mon PC portable Compaq Presario B1013, celui-ci est détecté, je peux alors y accéder librement ... mais que quelques secondes ! En pleine opération de transfert de fichiers (du PC vers le DDE ou du DDE vers le PC) il semble se déconnecter en m'indiquant pour le fichier encours de transfert que le chemin est introuvable. Alors je n'ai plus accés aux données du DDE !

Le problème est le même sur un autre PC ce qui me fait penser que cela vient bien du DDE. Je le reformaterais bien mais j'ai dessus des données précieuses que je souhaite conserver !!

Merci d'avance pour votre aide précieuse ... je suis un peu désespéré !
A voir également:

6 réponses

Jacky de Lille Messages postés 54 Statut Membre 10

bonjour Sirmc

j'ai eu un peu la même chose que toi: essaie ça

Mais voici ce que j'ai appliqué (source 01net "trucs et astuces):
Au démarrage de Windows, après l'apparition du Bureau, le nouveau disque dur est reconnu par le système d'exploitation. Mais il n'est pas encore utilisable. Faites un clic droit sur le Poste de Travail et choisissez Gérer.

Dans la catégorie Stockage du volet à gauche de la fenêtre, sélectionnez Gestion des disques. L'assistant d'initialisation et de conversion s'ouvre automatiquement : cliquez sur Suivant. Sélectionnez les disques à initialiser, cochez Disque 1 (c'est celui que vous venez d'installer) puis cliquez sur Suivant.

Dans la fenêtre Sélectionner les disques à convertir, laissez la case Disque 1 décochée, et cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.

Créez ensuite des partitions : dans le graphique présentant les disques et les partitions, faites un clic droit sur le nouveau disque dans la zone présentée comme Non allouée (surmontée d'un bandeau noir) et sélectionnez Nouvelle partition. Cliquez sur Suivant, sélectionnez Partition principale puis cliquez à nouveau sur Suivant.

Entrez ensuite la taille souhaitée de la partition (en Mo), puis validez ; sélectionnez la lettre de lecteur de votre choix et validez ; dans l'écran suivant, sélectionnez Formater la partition avec les paramètres suivants, choisissez NTFS dans la liste Système de fichiers, donnez un nom à votre partition dans le champ Nom de volume, cochez la case Effectuer un formatage rapide et validez par Suivant, puis Terminer. Répétez l'opération pour créer d'autres partitions.
0
Sirmc Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Jacky de Lille, et merci d'avoir pris le temps de répondre !

Je vois à peu près la manip à effectuer mais est-ce que cela va me permettre de récupérer les données déja présentes sur le DDE ? J'ai un peur de tout perdre en formatant non ??
En fait le fait de partitionner et de formater va-t-il me permettre d'accéder plus longtemps et sans me faire éjecter aux données sur le DDE ?

Merci pour ta réponse !
0

re sirmc
essaie de le faire reconnaitre dans le PC sans formater éteind ton Pc et rallume
0
Sirmc Messages postés 3 Statut Membre

mais le soucis n'est pas de le reconnaître, ça c'est bon le PC le reconnait dès le branchement ! Le problème est que dès que je veux transférer des fichiers dans un sens ou dans l'autre, il se déconnecte assez rapidement et me préciser alors : "impossible de copier le fichier XXXX : le fichier spécifié est introuvable. Vérifier que le chemin et le nom du fichier sont corrects" !!

J'imagine qu'il ne trouve plus le chemin puisque le DDE s'est déconnecté !
Mon soucis maintenant, c'est surtout de pouvoir récupérer les données sur DDE avant de reformater ou faire quoique ce soit d'autre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Démonte ton disque dur externe pour le sortir de son boitier externe. Tu auras alors un disque dur classique. Monte le dans un PC en tant que disque dur secondaire. Tu devras faire attention a bien placer les cavaliers a l'arriere (master pr le dd de boot et slave pour ton ex dd externe).

Ensuite sauvegarde tes fichiers puis remonte ton dd externe et formatte le.
0

re sirmc
ton disque dur et reconnu par le Pc mais il est pas installé
si ta pas au moins une partition tu peux rien faire
essaie la méthode que j'ai expliqué ça marche trés bien

tiens moi au courrant A plus
0