Eteindre automatiquement un PC

Résolu/Fermé
Cyscoo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 22 janv. 2008 à 14:42
 Dimtoky - 24 sept. 2016 à 19:36
Bonjour,

J'ai un PC a l'accueil de ma boutique qui n'a pas de souris et de clavier (pour que les clients ne puisse pas utiliser l'ordinateur), je le démarre tous les matin en appuient sur le bouton power et toute la journée il diffuse une vidéo en boucle.

Mai le problème c'est le soir lorsque je veut l'éteindre il faut que je branche une souris pour éteindre le PC.

je voudrais automatiser l'arrêt du PC tous les jours a 19h. Je n'y connais pas trop en script on m'a parlé d'une commande "shutdown" :

Comment ça marche "shutdown" ?

Dans mon exemple, je veut qu'a chaque fois que le PC est allumé, qu'il s'arrête à 19h, j'aimerai avoir la syntaxe exacte qui pourrait me permettre de faire ça avec la commande "shutdown"


le script je pense qu'il faut l'insérer dans un fichier "bat" ou "cmd" ? ou faut t'il mettre le script pour que windows le lance ?

Merci de votre aide, si ça marche vous me ferez gagner un temps fous (l'informatique permet d'automatiser des tâche alors autan en profiter (encore faut t'il savoir le faire)
A voir également:

14 réponses

tiptop_ch Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 15
5 juin 2009 à 07:53
Bonjour,

Déjà pour le fichier .bat sait tu comment faire pour le faire ? Il ne faut pas que ton fichier ai l'extension .txt à la fin (il doit y avoir une icône noire sur le fichier pas le standard des fichiers texte). Pour ce faire avec le bloc note au moment d'enregistrer le fichier il faut mettre dans type: tous les fichier. Le nom du fichier peut être stop.bat par exemple. Pour le forcer à s'éteindre si des programmes sont ouverts et posent problème tu peux mettre shutdown -s -f. Tu peux le tester en double cliquant dessus ton pc devrait s'éteindre.

Après essai de mettre la tache périodique, si tu as des problèmes reppasse par ici on te dira comment le reglé.
2
Switch off > Logitiel gratuit qui marche très bien pour ce genre de chose.
2
Cyscoo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 6
22 janv. 2008 à 14:54
oui mon pc est assez récent, alors comment ça marche les arret planifiés sous windows xp ? tache planifiés dans Panneau de configuration ?
1
Bonjour,

"débrancher derrière" --> évident comme solution lol.
"éteindre en restant appuyer sur le bouton power" --> plausible mais pas super bon pour le PC.
"brancher chaque fois la souris" --> c'est ca qu'il veut éviter, c'est ca la question.

Ce que tu peux faire c'est comme le dit maxime4611, tu fais un Clic droit sur le bureau, propriété, et là tu auras une fenêtre avec des onglets. (je ne suis pas devant un pc en ce moment donc je dois te guider à l'aveugle).

Dans l'un de ces onglets tu peux effectivement planifier les démarrages de ton PC. Mais personellement je le mettrais sur veille prolongée, car par défaut, ce n'est pas des plus conseillé d'éteindre et de rallumer un PC de facon répétée. C'est pour cela que la veille prolongée existe. Mais c'est à toi de voir bien sûr.

En espérant t'avoir aidé,

Zangetsu.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
cette programation d'eteindre et d'allumer est interressante, et sur vista , tu connais?

baba
1
Cyscoo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 6
22 janv. 2008 à 15:06
ma question est : automatiser tous les jours l'arrêt du PC a 19h sans avoir a intervenir

y a peu être une option dans clic droit propriété sur le bureau dans l'onglet avancé dans la gestion d'alimentation qui permet d'éteindre l'ordinateur lorsqu'on appui sur le bouton power mais justement lorsqu'on appuis sur le bouton power j'ai mis l'option ne rien faire pour que personne ne puisse éteindre l'ordinateur en pleine journée (clients mal intentionné).
1
Cyscoo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 6
23 janv. 2008 à 12:23
J'ai trouvé la solution un ami en BTS informatique de gestion m'a aider :


j'ai crée un fichier ".bat" avec le block note a l'intérieur j'ai mis : "shutdown -s"

Dans panneau de configuration j'ai crée une nouvelle tache planifiée, je suis allé cherché mon fichier bat que j'ai crée et j'ai choisi l'heure a laquelle s'exécute mon fichier bat (19h10).

Et voila mon PC s'arrête tout seul comme un grand à 19h tous les jours
1
merci
je viens d'essayer et je vais voir si ca marche
des ke ca marche vraiment g vous fais signe
1
ca ne marche pas
1
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
5 juin 2009 à 06:53
bonjour,

... et ne pas oublier quoiqu'il en soit : éteindre le PC par l'interrupteur n'est pas conseillé, car la pile au Lithium se vide pendant ce temps ...
1
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
31 juil. 2009 à 11:14
Sinon il te suffisait d'appuyer une seul fois sur le bouton power et sans lancer l'arrêt du système. Pas besoin de rester appuyer comme un sauvage hihi.
1
Il faut que tu mette
shutdown -s -m nom_de_l'ordi -t 00
ça éteindra ton pc auto
après, tu peux mettre ça en C ou C++, c comme tu veux
1
tiens un petit utilitaire qui pourrait t'aider

http://saidryadh.wixsite.com/sleeptime
0
maxime4611 Messages postés 343 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 11
22 janv. 2008 à 14:46
soit tu le debranche de derriere (lol)soit tu l eteint en restant appuié sur le bouton power ou alors t a juste la fleme de branché une malheureuse souris pour l eteindre non je rigole... si tu veut (si ton ordi est recent)tu peut faire des arrets planifiés (ex:enteindre l ordinateur tout les jours a 9h)
-1