Eteindre automatiquement un PC

Résolu/Fermé
Cyscoo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 22 janv. 2008 à 14:42
 Dimtoky - 24 sept. 2016 à 19:36
Bonjour,

J'ai un PC a l'accueil de ma boutique qui n'a pas de souris et de clavier (pour que les clients ne puisse pas utiliser l'ordinateur), je le démarre tous les matin en appuient sur le bouton power et toute la journée il diffuse une vidéo en boucle.

Mai le problème c'est le soir lorsque je veut l'éteindre il faut que je branche une souris pour éteindre le PC.

je voudrais automatiser l'arrêt du PC tous les jours a 19h. Je n'y connais pas trop en script on m'a parlé d'une commande "shutdown" :

Comment ça marche "shutdown" ?

Dans mon exemple, je veut qu'a chaque fois que le PC est allumé, qu'il s'arrête à 19h, j'aimerai avoir la syntaxe exacte qui pourrait me permettre de faire ça avec la commande "shutdown"


le script je pense qu'il faut l'insérer dans un fichier "bat" ou "cmd" ? ou faut t'il mettre le script pour que windows le lance ?

Merci de votre aide, si ça marche vous me ferez gagner un temps fous (l'informatique permet d'automatiser des tâche alors autan en profiter (encore faut t'il savoir le faire)
A voir également:

14 réponses

tiptop_ch Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 15
5 juin 2009 à 07:53
Bonjour,

Déjà pour le fichier .bat sait tu comment faire pour le faire ? Il ne faut pas que ton fichier ai l'extension .txt à la fin (il doit y avoir une icône noire sur le fichier pas le standard des fichiers texte). Pour ce faire avec le bloc note au moment d'enregistrer le fichier il faut mettre dans type: tous les fichier. Le nom du fichier peut être stop.bat par exemple. Pour le forcer à s'éteindre si des programmes sont ouverts et posent problème tu peux mettre shutdown -s -f. Tu peux le tester en double cliquant dessus ton pc devrait s'éteindre.