Mon scan ne fonctionne pas, que faire?

cstouf Messages postés 92 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à l'acquisition courant juin de mon imprimante Epson RX560, j'ai installé le logiciel qui permet de scanner des documents.
Dans un premier temps, ce logiciel me semblait correctement installé, puisqu'une fois l'ordinateur redémarrer, les pilotes étaient détectés.

J'ai donc essayer de lancer l'application "Epson Scan", mais rien ne se passe et aucune application ne démarre. Suite à cela, j'ai tenté d'aller dans le setup de l'application :
- en passant par le menu démarrer, le message suivant apparaît :"Les informations relatives aux scanners pris en charge par Epson Scan ne sont pas installées. La configuration de epson va se terminer"
- et en passant par le disque dur/programme/epson/epson scan/setup, c'est le message suivant qui s'affiche "this language is not supported".

Je vous informe que j'ai également téléchargé et installé tous les pilotes disponnibles sur le site ainsi que les différents logiciels concernant ladite imprimante, et que je suis sous windows vista. Que puis-je faire pour que l'application scanner puisse démarrer? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

(J'ai été en contact durant plus d'un mois avec le SAV epson qui sont incapables de m'apporter une solution..., enfin à mon avis ils n'ont pas cherché beaucoup...)
A voir également:

3 réponses

pitotruc Messages postés 13 Statut Membre 41

Bonjour,

Il n'y a pas de solution si ce n'est réinstaller les pilotes ou peut qu'il y a tout simplement un conflit de matériel
1
cstouf Messages postés 92 Statut Membre 6

Bonjour baladur13,
pendant l'installation (qui a d'ailleurs été faite au moins 20 fois), le cable usb était bien branché.
Ensuite, pour ta deuxième question, oui mon scanner est bien présent dans le panneau de config.
Et enfin, dans le gestionnaire de périph, il n'y a ni de ! ni de ? à coté du scanner, il est indiqué que "Ce périphérique fonctionne correctement"... Ce qui de toute évidence n'est pas vraiment le cas...
1
baladur13 Messages postés 50268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Le seul problème..... c'est que pendant l'installation des pilotes..... le cable USB doit etre débranché..... c'est la procédure d'installation des pilotes qui demande en général le rebranchement....
Je ne peux pas l'affirmer pour la partie scanner.... car pour ma propre multifonction (lexmark) tous les pilotes se téléchargaient en une seule fois.
donc s'installaient en même temps... Or pour celle ci c'est un peu différent car pilotes séparés...
D'ailleurs regarde le Pdf joint en haut et à droite en 6 ftp://download.epson-europe.com/pub/download/306/epson30567eu.pdf
Recommences l'installation des pilotes scan cable "out"

0
cstouf Messages postés 92 Statut Membre 6 > baladur13 Messages postés 50268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok, merci pour cette info, je vais tenter une énième réinstallation et je te tiens au courant de la suite...
0
cstouf Messages postés 92 Statut Membre 6 > baladur13 Messages postés 50268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bon et bien après cette nouvelle installation en ayant pris soin de débrancher mon cable usb et de le rebrancher après l'installation pour qu'il détecte le nouveau matériel, rien n'a changé... Je commence à désespérer...
As tu une autre idée baladur13?
0
baladur13 Messages postés 50268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775 > cstouf Messages postés 92 Statut Membre

aller dans " panneau de config" - " matériel et audio" - "Scanneurs et photos" et bien que ton scanner y soit présent cliques sur "Actualiser"
Sinon regarde là (plus particulièrement l'outil d'auto assistance https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cwUTwhCi6Wso4JJXl3VXj0+1FCiaU002FxVmWsU003D
Enfin..... a part tout déinstaller tout ce qui a un rapport avec l'imprimante et recommencer l'installation complète en commençant par les pilotes imrimante, scanner (cable débranché) puis le reste ensite si ça fonctionne....
apres je suis sec....
Courage...
0

l'actualisation ne change toujours rien au probleme, et pour ce qui est de la réinstallation complète précédée d'une déinstallation tout aussi complète, c'est ce que je venais de faire... Merci quand même pour ton aide.
Avec un peu de chance, quelqu'un aura une autre p'tite idée.
@+
0
baladur13 Messages postés 50268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Bonjour Cstouf...
Une question: Pendant l'installation des pilotes Vista..... le câble USB de cette multifonction était comment ? (branché ou non?)
Ensuite en allant voir dans " panneau de config" - " matériel et audio" - "Scanneurs et photos" ton scanner est présent ou non ?
Enfin dans le gestionnaire de periph il y a des ! ou ? en rapport avec le scanner
@+
-1