Vista planter

wawa40 Messages postés 4 Statut Membre -  
wawa40 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,à toutes et à tous
j'ai un tres gros problème avec mon portable acer3100
il ne veut plus demarrer
voila ce qu'il m'affiche "fichier :clfs.sys/staut:0xc00000e9/infos:echec du chargement de windows car un fichier requis est manquant ou endommage.
j'ai mis le setup à defaut sans aucun resultat
je n'ai pas fait de sauvegarde de vista comme un gros cre...
impossible de remettre l'ordi a zero restitution usine
et lorsque j'appui sur f10 et fn voila ce qu'il m'indique:chemin d'acces:/windows/systeme32/winload.exe
partition:2
disque dur:5632d457
[/noexecute=optin
enfin bref la galere
merci de me depanner si cela est possible
a +
A voir également:

6 réponses

isofred Messages postés 265 Statut Membre 26

salut,
si tu n'as pas fait de cd de restauration et que tu n'as pas de dvd de vista, ça me parait compromis...
essaie de taper f11 pour voir si l'utilitaire de remise a zero est implanté sur une partition cachée, mais ça me parait improbable si on t'a conseillé de creer un recovery cd au demarrage de ton pc
il ne faut jamais zapper cette etape!!!
sinon, tu peux aussi t'adresser a acer pour voir si il peuvent te procurer un dvd de reinstallation
0
raiden5100 Messages postés 12 Statut Membre

salut
Logiquement,Acer ta fourni le cd de vista avec ton pc(personnelement,le cd etait livrée avec mon aspire mais bon...)
Tu mais le cd de vista,tu vas jusqu'a la page de demarage et tu choisie "reparer windows" .
Tu vas avoir une fenetre avec plein de propsition,choisi "reparer le secteur de demarage"(ou quelque chose qui y ressemble) et laisse toi guider,une fois que vista aura fini,ton PC devrais redemarer et vista se lancer normalement.
0
wawa40 Messages postés 4 Statut Membre

le seul cd qui ma ete fournie est "achat de mise a niveau en ligne"
et le probleme est que je n'est pas de page de demarage
0

le seul cd qui est en a ma possetion est un cd d'achat de mise a niveau en ligne
pour f11 il ne se passe rien
pour le cd il pourait le marquer qu'elle que parre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raiden5100 Messages postés 12 Statut Membre

le mien aussi est un sois disant cd de mise a niveau mais vista s'installe tout a fais normalement avec,il faut juste que ton premier boot soi ton lecteur de DVD et que tu appuis sur une touche quand le pc te le demande(juste aprés le check-up du BIOS)
0

ok mais comment faire pour que mon boot soi mon lecteur dvd?
0