Disque Dur Externe Maxtor 160 Go

Gilles -  
 smile2life -
Bonjour,
J'ai un disque Dur maxtor de 160 Go que je viens d'acheter. Seulement quand je veux l'ouvrir dans le poste de travail en cliquant sur son icone à droite j'obtiens une boite de dialogue ouvrir avec me listant les programmes avec lequel je dois ouvrir mon disque dur comme si lorsque vous travailler avec windows il vous met cette boite de dialogue lorsqu'il ne reconnait pas l'extension d'un fichier. Comment résoudre cela c'est à dire entrer directement dans mon disque dur externe sans que ce message ne s'affiche. J'utilise windows XP Pro

Salutations
A voir également:

8 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
en pricipe il faut le formater avant la 1ère utilisation.
Pann.de config outils d'administration gestion de l'ordinateur.

Stockage gestion des disques.

Ton disque doit être branché.Il va apparaître avec tes autres périph de stockage.
Un clic droit sur la partie gauhe du bandeau qui concerne ton DDE.un menu déroulant et choisir "formater".

Fermer puis retourner dans poste de travail où le DDE doit apparaître.Il est cette fois foctionnel.
0
Phil_IP Messages postés 78 Statut Membre 6

Bonjour,

Regarde dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas de conflit.
Si oui, branche-le sur un autre port de ton PC.
Sinon, regarde dans ta doc, si ton disque ne doit pas être formaté.
Tu peux aussi utiliser la "gestion des disque"s depuis un clic droit sur le "poste de travail" dans le menu "démarrer" et "gérer".
Tu verras ainsi le statut de ton disque.

Bonne journée
0
Gilles

A l'intérieur il ya un soft Maxtor pour la gestion du disque que va-til devenir?
0

normalement ce qu'il y a sur le disque(la partie gestion)reste.C'est pour ça qu'on ne retrouve jamais la totalité annoncée.
Par exemple sur un DD de 80Go ,il y aura peut-être 1Go de dédié à la gestion(le chiffre est peut-être faux mais c'est pour éclairer l'explication)il ne te restera donc que 79 Go exploitable.
Tout ça,tout au moins,pour la mise en oeuvre du DDE,devrait être expliqué dans le mode d'emploi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phil_IP Messages postés 78 Statut Membre 6

Si tu le formate, il va partir pour sûr ;-) mais bon si tu n'en as pas besoin.
Il est possible que ce soit le "coupable" de tes déboires.
Essaie de le sauvegarder dans tes documents et de le supprimer pour voir. Ainsi tu pourras toujours le remettre après.

As-tu essayé d'accèder à ton disque en faisant un clic droit et "ouvrir" ou "explorer" plutôt qu'un double-clic qui active l'exécution automatique du soft ?
0
Gilles

Avec le clic droit c'est pareil je veux ny'a til pas un utilitaire pour résoudre cela?
0
smile2life

bonjour à tous,
pour ma part, je viens également d'acheter ce même DDE et il ne fait que 150Go au lieu de 160? avec 1Go déjà alloué aux fichiers qu'il y avait déjà dedans? Est-ce normal?
0

Salut
voici un élément de réponse pris sus sur "choixpc .com"

Q15 - Pourquoi mon disque dur de 120 Go ne fait-il que 111 Go une fois formaté ?

R15 - Les fabricants comptent en base 10 au lieu de compter en base 2 : cela leur permet d'annoncer des disques durs de plus grande capacité. Ainsi ils considèrent qu'un Méga-octet (Mo) vaut 1 Millions d'octet au lieu de 2^30. La différence n'est pas si négligeable car il y a près de 74 Mo de différence par Go, ou encore 7,4%...

Rappel : un octet est un mot mémoire de 8 bits (huit 0 ou 1).

1 kilo-octet (Ko) = 1 024 octets (2^10).
1 méga-octet (Mo) = 1 048 576 octets (2^20).
1 Giga-octet (Go) = 1 073 741 824 octets (2^30).
1 Terra-octet (To) = 2^40 octets.

Notez cependant qu'officiellement la confusion ne devrait plus exister puisque les puissances de 2 ont désormais leurs appellations spécifiques.
0
smile2life

Merci pour la réponse Tsumens.
C qd mem dommage pour les novices com moi ki s'attendent à du 160 e tki au final n'ont que du 150. C pas grave mais j'aurais aimé être au courant dès le début qd meme!
Merci encore
0