Problème son AC97 sur Asus p4p800 deluxe
microb
Messages postés
4
Statut
Membre
-
cowa -
cowa -
Problème son AC97 sur Asus p4p800 deluxe
Bonjoursoir (toujours pas de montre)
Avec une Asus p4p800d et w98se
Une fois le pilote son installé (sound max 4 xl) et reconnu impossible d'avoir du son sur les enceintes 4.1
Le logiciel indique la manip à suivre (branchements) mais le son n'arrive que dans l'avant jamais dans l'arrière.
Dans panneau de config, mutimédia, je selectionne audio quadriphonie, j'applique et là encore rien......
Oh cracage zè desespoirge.
Remarquez j'ai que deux oreilles , mais bon c'est pas une raison !!!
Alors si vous avez une p'tit idée .....
D'avance merci
Bonjoursoir (toujours pas de montre)
Avec une Asus p4p800d et w98se
Une fois le pilote son installé (sound max 4 xl) et reconnu impossible d'avoir du son sur les enceintes 4.1
Le logiciel indique la manip à suivre (branchements) mais le son n'arrive que dans l'avant jamais dans l'arrière.
Dans panneau de config, mutimédia, je selectionne audio quadriphonie, j'applique et là encore rien......
Oh cracage zè desespoirge.
Remarquez j'ai que deux oreilles , mais bon c'est pas une raison !!!
Alors si vous avez une p'tit idée .....
D'avance merci
A voir également:
- Problème son AC97 sur Asus p4p800 deluxe
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
13 réponses
Bonjour,
Je viens de monter deux pc avec carte mère Asus. Même problème, une fois les drivers installés, rien pas de son.
les cartes sont K8v SE deluxe et une A7V600-X. Je vais tacher de trouver car j'ai déjà un pc avec la deluxe et il y a du son.
A+
Thierry
Je viens de monter deux pc avec carte mère Asus. Même problème, une fois les drivers installés, rien pas de son.
les cartes sont K8v SE deluxe et une A7V600-X. Je vais tacher de trouver car j'ai déjà un pc avec la deluxe et il y a du son.
A+
Thierry
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ola.. meme problem avec un 4.1 d altec lansing.
j ai resolu (une partie) du problem en debranchant le surround.. au moins j ai du son sur les 4 enceintes et mon caisson de basse.
neanmoins.. pas sur que le son sois surround... logiquqment non.
Bizarre.. en attente de mise a jours....
A savoir que j ai le mem phenomene avec ma carte son sound blaster qui marchait tres bien avant l achat de la CM p4p800
j ai resolu (une partie) du problem en debranchant le surround.. au moins j ai du son sur les 4 enceintes et mon caisson de basse.
neanmoins.. pas sur que le son sois surround... logiquqment non.
Bizarre.. en attente de mise a jours....
A savoir que j ai le mem phenomene avec ma carte son sound blaster qui marchait tres bien avant l achat de la CM p4p800
Salut,
Bon y'a une chose à savoir concernant cette carte c'est que c'est la meilleur carte pour P4 parue jusqu'a present.
Les benchmarks sont meilleur que sur la plupart des CM pour P4 y compris celles avec i875, 915 ou même 925 (du moment qu'on active les options "MemoryAcclerationMode" et "turbo" dans la bios).
Bravo à tous pour cet achat!
Mais forcement, rien n'est tout rose, il y a un HIC : SoundMax est une grosse M...DE
En tout cas chez moi le 5.1 marche dans au moins 25% de mes jeux et applications (c'est déja très très bien pour cette grosse daube) et sinon pour le reste, vaut mieux désactiver le son depuis le bios et s'acheter une bonne vieille audigy 5.1 à moins de 60€ avec des vrais pilotes dans la boite et pas une espèce de blague-pochette-surprise comme les drivers soundmax ou il n'y à même pas d'équaliseur.
Voila
Bon y'a une chose à savoir concernant cette carte c'est que c'est la meilleur carte pour P4 parue jusqu'a present.
Les benchmarks sont meilleur que sur la plupart des CM pour P4 y compris celles avec i875, 915 ou même 925 (du moment qu'on active les options "MemoryAcclerationMode" et "turbo" dans la bios).
Bravo à tous pour cet achat!
Mais forcement, rien n'est tout rose, il y a un HIC : SoundMax est une grosse M...DE
En tout cas chez moi le 5.1 marche dans au moins 25% de mes jeux et applications (c'est déja très très bien pour cette grosse daube) et sinon pour le reste, vaut mieux désactiver le son depuis le bios et s'acheter une bonne vieille audigy 5.1 à moins de 60€ avec des vrais pilotes dans la boite et pas une espèce de blague-pochette-surprise comme les drivers soundmax ou il n'y à même pas d'équaliseur.
Voila
Mais au fait, j'oubliais,
Qui fait tourner Win98 avec un P4!
C'est original ça!!!
Tu à éssayé Win3.1?
lol, non c'est une Blague!
Qui fait tourner Win98 avec un P4!
C'est original ça!!!
Tu à éssayé Win3.1?
lol, non c'est une Blague!
bsr a tous,
Pas trés original apparemment, moi aussi j'ai un gros prob de son, en fait pas de son du tout sur une asus A7V600-x. J'ai aussi réinstallé et réinstallé encore à partir du cd, rien y fait. Alors il semblerait que nous soyons nombreux dans ce cas, mais y aurait-il qq qui a LA solution. Si c'est le cas, merci de pas la garder pour vous, vous feriez des heureux. Merci infiniment.
Pas trés original apparemment, moi aussi j'ai un gros prob de son, en fait pas de son du tout sur une asus A7V600-x. J'ai aussi réinstallé et réinstallé encore à partir du cd, rien y fait. Alors il semblerait que nous soyons nombreux dans ce cas, mais y aurait-il qq qui a LA solution. Si c'est le cas, merci de pas la garder pour vous, vous feriez des heureux. Merci infiniment.
B'soir !
Pas de son moi non plus... Asus A7n8X-X - AMD Sempron etc...
Il semblerait qu'ASUS aurait omis de parler de la présence d'un jumper sur la sortie "Front panel audio" dans la notice.
Sur ma carte, il n'y avait PAS de jumper et je me suis fait ch... jusqu'à trouver. Depuis, ca marche nickel !!!!
Bon courage à tous !
Pas de son moi non plus... Asus A7n8X-X - AMD Sempron etc...
Il semblerait qu'ASUS aurait omis de parler de la présence d'un jumper sur la sortie "Front panel audio" dans la notice.
Sur ma carte, il n'y avait PAS de jumper et je me suis fait ch... jusqu'à trouver. Depuis, ca marche nickel !!!!
Bon courage à tous !
salut à tous, voila me concernant je viens d acheter une Asus P4P800-E Deluxe, avec une Realtek Ac97 (ALC850), et voila qu au bout d 1 minute environ, des fois meme 5 sec, je me retrouve sans son... le tous avec les pilotes d origine fournis sur le cd de la boite Asus, pensent que le simple fait de mettre a jour les pilotes de la carte pourais resoudre mon prob je me suis vite rendu sur le site officiel d Asus pour les prendre, chose faite, j installe et rien ne change... j obtiens toujours une perte de son !, et bien en allant sur le site officiel de Realtek, j ai pu du telecharger les "bon" pilotes pour cette carte ! ... MERCI ASUS !
Enfin voila, pour ceux qui se retrouve avec la meme config que moi je vous donne le lien direct de la page : http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-2.aspx?lineid=5&famid=12&series=8&Software=True
Enfin voila, pour ceux qui se retrouve avec la meme config que moi je vous donne le lien direct de la page : http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-2.aspx?lineid=5&famid=12&series=8&Software=True
bjr,
J'ai un problème concernant mon contrôleur audio CMEDIA AC97 pour mon PC ASUS A7V600-X. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème
J'ai un problème concernant mon contrôleur audio CMEDIA AC97 pour mon PC ASUS A7V600-X. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème
Bonjour,
UN problème ? .... C'est vague !
En allant ici http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=A7V600-X&SLanguage=fr-fr tu pourras télécharger le pilote de ta carte son, qui d'ailleurs n'est pas une C-Media, mais une SoundMax.
UN problème ? .... C'est vague !
En allant ici http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=A7V600-X&SLanguage=fr-fr tu pourras télécharger le pilote de ta carte son, qui d'ailleurs n'est pas une C-Media, mais une SoundMax.
Bonsoir à tous,
j'ai le même problème que vous mais j'ai remarqué qu'en réalité sur ma config 5.1, ne fonctionnaient que les enceintes arrière et l'enceinte centrale.
La solution (pour moi) a consisté à brancher mes enceintes avant sur la prise audio à l'avant de mon PC.
Après, il doit y avoir un jumper à changer pour désactiver la prise avant, comme dit doud68, mais je n'ai pas cherché de ce côté là.
j'ai le même problème que vous mais j'ai remarqué qu'en réalité sur ma config 5.1, ne fonctionnaient que les enceintes arrière et l'enceinte centrale.
La solution (pour moi) a consisté à brancher mes enceintes avant sur la prise audio à l'avant de mon PC.
Après, il doit y avoir un jumper à changer pour désactiver la prise avant, comme dit doud68, mais je n'ai pas cherché de ce côté là.
La config étant quadriphonie et non surround il s'agit juste d'une double stéréo et non d'un son découpé comme le 5.1 et plus , c'est pour ça que je ne comprend pas le problème.
J'ai d'ailleur essayé cette fameuse carte mais il y a un truc qui merdouille, la compression PCM 32 bit (non non c'est pas cochon) n'est alors plus reconnu pour des applics comme windvd, studio 7, winamp et compagnie .....
Alors je ne sais plus trop quoi faire .
Je vais me reformater un ptit DD pour essayer juste ce logiciel et rien d'autre .
Enfin on viens de m'annoncer l'heure alors j'sais pas si c'est pour ce soir, parceque demain ya travail, et sur autocad si t'a pas les yeux ouvert c'est un peu le bronx.
A +