Écran noir lors de l'ouverture de Mes images

Germinaneu -  
Germinaneu Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème dont l'existence me semble assez anormale... Lorsque j'essaie d'ouvrir mon dossier "Mes images", mon écran devient noir et je ne peux rien faire à part redémarrer mon ordinateur. Je n'ai aucune idée de la raison soudaine de ce phénomène mais , s'il-vous-plait, j'aimerais avoir votre aide. Si cela peut vous aidez, lorsque j'ai démarré Avast!, il a fait le test de mémoire comme à l'habitude MAIS toutefois, rendu à un certain fichier, mon écran est devenu noir. Alors j'ai un doute que ce soit une *.dll qui a un problème.

Eh bien, j'espère avoir votre aide à tous!
A voir également:

50 réponses

mecdu24 Messages postés 319 Statut Membre 39

Bonsoir,

Plusieurs solutions :

1. Effecture un scan antivirus complet dans C:\Documents and Settings

2. Redémarre ton PC en mode sans echec et entre dans ton dossier.
> Si cela ne plante pas, suprime les ou le fichier qui te semble provoquer ce bug.
> Si cela replante, je ne vois pas où viens la panne. Et dans ce cas quelqu'un d'autre pourra t'aider.

Voila, jespère que ton problème disparaitra.
0
Germinaneu Messages postés 31 Statut Membre

Merci pour cette réponse rapide! J'essaie cela tout de suite.
0

Ok pas de pb Tiens moi au courant.
0
Aim

Franchement ce problème est très interressant... . Mais puisque ton antivirus n'a pas détecté de virus (il n'en à apparement pas et je temps) c'est peut-être un problème de Windows (étonant quand même...). Alors voici deux pistes pour toi :
- essaye d'utiliser un antivirus en ligne (secuser.fr est très pratique). Effectivement, tes données ne sont plus analysées sur ta machine et tu seras fixé sur l'existence d'un potentiel virus.
-si c'est un bug de Windows , ça pourait t'afficher la fenêtre de rapport d'erreur, sois vigilent à cela. Tiens moi au courant s'il te plaît
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis d'accord avec Aim pour un scan différent de ton antivirus.

Je te fais redémarrer en Mode sans echec car je pens que l'un des fichiers médias (qui lance ensuite un codec spécifique lors de l'ouverture du répertoire "Image") est corrompu. D'ou le bug. Je ne serai pas étonné que ce soit ça car cela m'est déja arrivé.
0

Eh bien, merci pour vos deux réponses mais malheureusement, lorsque je démarre en mode sans échec, mon ordinateur redémarre tout seul.

Pour la fenêtre de rapport d'erreur, elle ne s'affiche pas (si il y en a une) puisque l'écran devient noir instantanément.

Je vais essayer secuser.fr mais je tien à préciser que je suis actuellement connecté à un autre compte administrateur sur ce même ordinateur et que je peux accéder au dossier "Mes images" de l'autre compte sans problème toutefois, il n'y aucun fichier nuisible à première vue (puisque ce sont des images).

Enfin, je m'en vais sur le champ essayer le site secuser.fr, je vous tiens au courant!
0
Aim

Petite précision donc: il faut bien sur analyser ton pc depuis la session "infectée" (si infection il y à bien sur)
0

Humm... ya rien a faire, il analyse le dossier "documents and settings" et l'écran devient noir.
0

voilà ce j'obtient en regardant l'erreur dans l'observateur d'événement :

Date : 2008-01-21
Heure : 21:23:26 (Moi j'ai l'heure de l'Est... GMT -5)
Type : Erreur
Utilisateur : N/A
Source : sptd
Catégorie : Aucun
ID évén. : 4
0
ssoussou

C'est seulement le dossier mes images que ca devient noir dès l'ouverture ?
Faut voir si il est saturé aussi.
Vu que le scan antivirus ne marche pas, essaye de faire un scan antiSpyware.
Par la suite, une fois fini ces scan ou ce scan, faut que tu supprimes le fichier "sptd".
A savoir ce que c'est, voici la reponse de Raminagrosbis
: sptd.sys est créé par daemon tools. Pour le supprimer il se trouve dans windows/system32/drivers mais il faut au préalable désistaller daemon tools. Il restera néanmoins encore des traces du programme qu'il vaut mieux enlever, mais c'est un peu difficile il faut supprimer le service sptd dans le regirtre a l'adresse hklm/system/controlset/services/sptd (on peut me contacter toncluk@voila.fr) salut.
........ (ca m'evite d'ecrire pour rien) :p
0

Bon là je commence à en avoir assez, je ne suis même pas aller dans le dossier mes images et l'écran est devenu noir...

SVP! À l'aide!
0

merci pour cette réponse je vais essayer
0

non, apparament, meme en supprimant le fichier sptd du dossier drivers, il y a toujours l'écran noir lorsque je veux accéder "Mes images".
0
ssoussou

hm....
Je vois ca avec mon ami ce soir et te reponds si y a reponse car vais dodo.... Bonne nuit ^^
0
Aim

Faudrait que les autres internautes donnent leur avis là dessus: ne serait-il pas possible que ton dossier Mes images fasse référence à un emplacement qui n'existe pas dans la mémoire de ton pc?
Dans ce cas faudrait le supprimer et en créer un autre pour éviter cet écran de la mort. Mais si tu peux, essaye de le copier sur une clé usb et de le lire avec un autre pc, on ne sait jamais.
0

Humm, y a-t-il une façon, avec l'invite de commande, qui copie tous les images d'un dossier vers un autre?
0

Huho, je viens de remarquer que lorsque j'accède à n'importe lequel dossier qui contient des images, l'écran noir survient.

Aussi, ce n'est pas les .png puisque j'en ai sur mon bureau.
0
Aim

Tu t'y connais un peu en C? Si oui ton problème peu venir d'un header où la fonction chargée des images serai abîmee. Ou alors une dll (chargée de l'affichage) endommagée. Ce que tu peux faire c'est tenter de réparer Windows (en démarrant le pc avec le cd de Windows).
0

Eh bien, pour le C, je viens juste de commencer et je ne crois pas que cela m'aiderais... Pour la DLL, là, je suis certain que c'est cela puisque lorsque que Avast! a fait le test de la mémoire qui analyse justement des dll a provoqué l'écran noir.

J'ai aussi pensé de réparer mon OS avec mon cd de XP, toutefois j'ai peur de devoir refaire mes mise à jour de windows, ce qui ne me dérange pas vraiment. Le problème c'est que je ne suis plus capable de me connecter au site de Windows update...

Si c'est vraiment nécessaire, je le ferai mais si possible, j'aimerais savoir si il existerais une autre solution qui pourrais réparer la ou les dll coupables.
0
Aim

En fait pour les headers, tu n'aurais pas pu faire grand chose, le fichier en question étant déjà compilé. Et puis il faudrait alors trouver le .exe qui va avec et ce qui suit je préfère ne pas en parler...
Les dll c'est le même principe que les .exe. Elles sont créés par l' IDE mais pas modifiables pas elles si on a pas le fichier .res correspondant. Donc pour réparer cette dll une réparation de Windows serait la manière on va dire la plus simple pour un "non-crack"de l'informatique, à moins que tu en sois un.... Mais je te rassure, je n'ai jamais eu (pour ma part) à faire des mises à jour après une telle réparation.
0