Mon Ecran Devient Noir !! :'(:'(
La-beautiful-sarah
-
KaNeSa -
KaNeSa -
Bonjour,
J'ai Vraiment Besoin de Vous !!
Quand Je met La resolution de l'ecran en "1024*768" L'ecran devient Noir !!
Je sais Pas pourquoi ???
- Les Videos marchent bien dans mon PC !!
et J'ai un Ecran par défaut En S3 Virge Dx/Gx !!
Merci de M'aider le plus Vite possible !! et merci d'avance !!
J'ai Vraiment Besoin de Vous !!
Quand Je met La resolution de l'ecran en "1024*768" L'ecran devient Noir !!
Je sais Pas pourquoi ???
- Les Videos marchent bien dans mon PC !!
et J'ai un Ecran par défaut En S3 Virge Dx/Gx !!
Merci de M'aider le plus Vite possible !! et merci d'avance !!
A voir également:
- Mon Ecran Devient Noir !! :'(:'(
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- La moitié de mon écran tv est noir - Forum Téléviseurs
- Retourner ecran pc - Guide
9 réponses
Et les autres résolutions elles marchent ?
1280*1024 ?
800*600 ?
Quel est la marque modéle de ton écran ?
Quel est la marque modéle de ton pc ?
Quel est la marque modéle de ta carte graphique ?
De l'info, encore de l'info, merci
Madmyke
1280*1024 ?
800*600 ?
Quel est la marque modéle de ton écran ?
Quel est la marque modéle de ton pc ?
Quel est la marque modéle de ta carte graphique ?
De l'info, encore de l'info, merci
Madmyke
je clique sur le bouton droite de la souris au bureau
Propriétés/paramétres/résolution de L'ecran
Affichage : Ecran par défaut Sur S3 Virge Dx/Gx
J'ai deja la résolution Fixé sur "800*600 pixels" pour "1024*768" et "1152*864 pixels" ne marchent pas
ça veut diire kan je change envers l'un des deuux l'ecran deviient noir!!
Je Vaiiis mourriiiir
Marque modél de lecran : LG StudioWorks 560N
Le PC : IBM
Carte Graphik : Ché po commen savoir ??!! (di moi la pluu faciiil solusion stp chui béte en PC :d:d)
N.B : DEja Avant que je formatte mon PC !! je pouvais changer les résolution sans Ces problémes la !!
aloors je saii po koi fér la !!
Merci Et @++ J'att votre Réponse lé ZAmiis !!
Propriétés/paramétres/résolution de L'ecran
Affichage : Ecran par défaut Sur S3 Virge Dx/Gx
J'ai deja la résolution Fixé sur "800*600 pixels" pour "1024*768" et "1152*864 pixels" ne marchent pas
ça veut diire kan je change envers l'un des deuux l'ecran deviient noir!!
Je Vaiiis mourriiiir
Marque modél de lecran : LG StudioWorks 560N
Le PC : IBM
Carte Graphik : Ché po commen savoir ??!! (di moi la pluu faciiil solusion stp chui béte en PC :d:d)
N.B : DEja Avant que je formatte mon PC !! je pouvais changer les résolution sans Ces problémes la !!
aloors je saii po koi fér la !!
Merci Et @++ J'att votre Réponse lé ZAmiis !!
Si la carte graphique est ça !! voila !!
Propriété/paramétres/avancé/carte
Informations Sur la carte :
Type de processeur : S3 Virge/Dx, /Gx
Type de CNA (DAC) : D3 SDAC
Taill de la mémoire : 2MB :$:$
Carte : <Non Disponible>
Informations dU Bios : <Non Disponible>
Si c po les informations de la carte dii moi commen savoiir !!
Propriété/paramétres/avancé/carte
Informations Sur la carte :
Type de processeur : S3 Virge/Dx, /Gx
Type de CNA (DAC) : D3 SDAC
Taill de la mémoire : 2MB :$:$
Carte : <Non Disponible>
Informations dU Bios : <Non Disponible>
Si c po les informations de la carte dii moi commen savoiir !!
Bonjour,
As-tu réinstallé les drivers de ta carte graphique ?
Si non et que tu ne les trouves sur CD pas tu peux chercher sur le site du constructeur de ton micro.
eric
As-tu réinstallé les drivers de ta carte graphique ?
Si non et que tu ne les trouves sur CD pas tu peux chercher sur le site du constructeur de ton micro.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pas le CD !!
Ya une Otre Solution ??
O féét nobliez po ke cette resolution etait activé avant le reformatage de mon PC !!
Le Cd jaii po ya une solution ??
REinstaller le piilote Comment féér ??
Ya une Otre Solution ??
O féét nobliez po ke cette resolution etait activé avant le reformatage de mon PC !!
Le Cd jaii po ya une solution ??
REinstaller le piilote Comment féér ??
Bon raisonons:
Ton problème tel qu'il est décrit suppose que soit ton écran soit ta carte ne supporte pas la résolution supérieure à 800*600. Comme ça parrait peu probable il faut donc savoir quel est la résolution max et de ta carte et de ton écran.
Mes recherches sur internet donnent que ta carte graphique (difficile à trouver car ancienne) doit aller à 1280*1024 MAXI et ton moniteur 1024*768 maximum. C'est donc 1024*768 la RESOLUTION MAXIMALE que tu pourras avoir !!!
Donc la solution la plus probable est que le drivers que ton pc utilise est celui de windows par défaut et non celui de ta carte graphique.
Comment vérifier le drivers (pilote)? (dans windows XP ou NT, pour vista je ne sais pas)
Dans : DEMARRER=>PANNEAU DE CONFIGURATION=> colone de gauche, Basculer vers l'affichage classique (si tu ne vois pas ça mais basculer vers les catégories, passe cette étape). Dans la liste qui apparait chercher SYSTEME =>onglet MATERIEL=>GESTIONNAIRE de périphériques=> chercher CARTE GRAPHIQUE cliquer sur le plus et voir quel est la carte identifée?
Ensuite double click sur cette carte graphique, onglet PILOTES et là dis moi quelle sont les 3 PREMIERES LIGNES d'info ?
Soit tu ne sais pas en faire plus et rammène moi les infos, soit ça t'aide et tu continue par l'installation des pilotes adaptés
Pour charger et installer les pilotes de ta carte:
ici: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9374 Voir en BAS de la page TELECHARGEMENT.
Madmyke
Ton problème tel qu'il est décrit suppose que soit ton écran soit ta carte ne supporte pas la résolution supérieure à 800*600. Comme ça parrait peu probable il faut donc savoir quel est la résolution max et de ta carte et de ton écran.
Mes recherches sur internet donnent que ta carte graphique (difficile à trouver car ancienne) doit aller à 1280*1024 MAXI et ton moniteur 1024*768 maximum. C'est donc 1024*768 la RESOLUTION MAXIMALE que tu pourras avoir !!!
Donc la solution la plus probable est que le drivers que ton pc utilise est celui de windows par défaut et non celui de ta carte graphique.
Comment vérifier le drivers (pilote)? (dans windows XP ou NT, pour vista je ne sais pas)
Dans : DEMARRER=>PANNEAU DE CONFIGURATION=> colone de gauche, Basculer vers l'affichage classique (si tu ne vois pas ça mais basculer vers les catégories, passe cette étape). Dans la liste qui apparait chercher SYSTEME =>onglet MATERIEL=>GESTIONNAIRE de périphériques=> chercher CARTE GRAPHIQUE cliquer sur le plus et voir quel est la carte identifée?
Ensuite double click sur cette carte graphique, onglet PILOTES et là dis moi quelle sont les 3 PREMIERES LIGNES d'info ?
Soit tu ne sais pas en faire plus et rammène moi les infos, soit ça t'aide et tu continue par l'installation des pilotes adaptés
Pour charger et installer les pilotes de ta carte:
ici: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9374 Voir en BAS de la page TELECHARGEMENT.
Madmyke
Merci !!
Bé voila
Kan j cliik sur le [+]
===> Je Lis "S3Virge Dx/Gx"
Double cliik suur et voila les 3 premiers lignes :
Type de périphérik : Carte graphique
Fabricant : S3
Emplacement : Emplacement PCI 2 (Bus PCI 2, périphérique 12, fonctio
Hé Ecoutez !! Mntn cava !! Jai trouvé une solution mé c po tout a fait REsolu !!
jai mi les parametres du moniteur De "Proprietes/parametres/avancé/Onglet Ecran"
Fréquence dactualisation du mmoniteuur a été 85 hertz
jai en changé en 60 Hertz
Et La résolution est actiivé pour "1024*768"
Mais défaut maintenant c'est que !!
Si je choisi la résolution "1024*768" La qualité de couleur devient (Moyenne 16 bits) automatikmen
et j px po en changer à une Elevé !! [si je selectionn l'élevé lecran devien 800*600]
ça produii un seuul probléme
Des viideos ne se liit po biien ==> ca veuu diire la couleuur des viideos est pas parfaiite
1/ ya des videos ki saffiche normalemen
2/ un otre genre d viideo ne safiiche po normalemen (==< les couleurs Noir Bleu Rouge ... seulmen ki saffich"
Ooooooh Jai du mal dexpliiaktion mé cava jéspér ke tu m comprendra !!
Aloors c Koi La Solution ??
N.B : CE Probleme Na Po été avan le reformatage !! ça veuu dire ke j doi seulmen ajouter kelke choose à wiindows !! :p:p
je peuuuuuu po formater mon Pc !! :p:p
et merciii tro tro tro !!! bisoooooooow !!
Bé voila
Kan j cliik sur le [+]
===> Je Lis "S3Virge Dx/Gx"
Double cliik suur et voila les 3 premiers lignes :
Type de périphérik : Carte graphique
Fabricant : S3
Emplacement : Emplacement PCI 2 (Bus PCI 2, périphérique 12, fonctio
Hé Ecoutez !! Mntn cava !! Jai trouvé une solution mé c po tout a fait REsolu !!
jai mi les parametres du moniteur De "Proprietes/parametres/avancé/Onglet Ecran"
Fréquence dactualisation du mmoniteuur a été 85 hertz
jai en changé en 60 Hertz
Et La résolution est actiivé pour "1024*768"
Mais défaut maintenant c'est que !!
Si je choisi la résolution "1024*768" La qualité de couleur devient (Moyenne 16 bits) automatikmen
et j px po en changer à une Elevé !! [si je selectionn l'élevé lecran devien 800*600]
ça produii un seuul probléme
Des viideos ne se liit po biien ==> ca veuu diire la couleuur des viideos est pas parfaiite
1/ ya des videos ki saffiche normalemen
2/ un otre genre d viideo ne safiiche po normalemen (==< les couleurs Noir Bleu Rouge ... seulmen ki saffich"
Ooooooh Jai du mal dexpliiaktion mé cava jéspér ke tu m comprendra !!
Aloors c Koi La Solution ??
N.B : CE Probleme Na Po été avan le reformatage !! ça veuu dire ke j doi seulmen ajouter kelke choose à wiindows !! :p:p
je peuuuuuu po formater mon Pc !! :p:p
et merciii tro tro tro !!! bisoooooooow !!
De fait le 85hz n'est pas géré ni par ta carte ni ton écran, j'avais oublié ça zut !!!
Pour les couleurs, soit c'est le drivers de ta carte qui ne sont pas bon, voir mon message pour les mettre à jour, soit regarde si ton cable video (entre l'écran eet l'ordi) n'est pas totu simplement défectueux, tu peux le remplacer pour tester si tu connais quelqu'un qui peut t'en prèter un.
Mad
Pour les couleurs, soit c'est le drivers de ta carte qui ne sont pas bon, voir mon message pour les mettre à jour, soit regarde si ton cable video (entre l'écran eet l'ordi) n'est pas totu simplement défectueux, tu peux le remplacer pour tester si tu connais quelqu'un qui peut t'en prèter un.
Mad
Bonjour,
J'ai Portable Acer 5315, Windows Vista, intel Celeron...
Mon PC marche comme il faut enfin.. je trouve ca bizard quand je l'allume une fois arrivé sur ma page bureau, l'ecran s'allume et se met tout noir et cela le fait 2 fois, mais tres vite ! apres tt va bien cela ne le fait plus c a chaque demarrage.
je me demande une chose car avant que ce pblm commence, j'ai changé les parametre de luminosité de l'écran et depuis ca y'a soucis !!
si quelqu'un peut m'aider....
J'ai Portable Acer 5315, Windows Vista, intel Celeron...
Mon PC marche comme il faut enfin.. je trouve ca bizard quand je l'allume une fois arrivé sur ma page bureau, l'ecran s'allume et se met tout noir et cela le fait 2 fois, mais tres vite ! apres tt va bien cela ne le fait plus c a chaque demarrage.
je me demande une chose car avant que ce pblm commence, j'ai changé les parametre de luminosité de l'écran et depuis ca y'a soucis !!
si quelqu'un peut m'aider....