Pb antivirus

djoulom13 -  
djoulom13 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre quelques difficultés depuis que j'ai désinstallé mon pack sécurité neuf et installer avast je ne sais pas si c'est lié ou si j'ai fait une mauvaise manipulation.
au démarrage une fenêtre f secure s'ouvre ce qui n'était jamais arrivé ensuite messagé d'erreur:
ashUlnt --> le fichier indiqué n'a pas été trouvé.
ensuite nouveau message:
le module de scan à l'accès de ce programme et scanner à l'accès d'avast ne peuvent pas être actifs en même temps.

autre problème :
impossible de me connecter à ma neuf box via ma clé wifi seule la liaison ethernet fonctionne je recois ce message:
interface réseau non connectée
pourtant ma station wifi me dit que tout est ok

pouvez vous m'aider svp

merci d'avance
A voir également:

16 réponses

djoulom13

et je me pose également des questions au sujet du pare feu et sur le fait qu'il ne devait y en avoir qu'un seul d'activé. comment savoir si c'est le cas sur mon ordinateur ?
merci
0
Mundows Messages postés 169 Statut Membre 15

Fais une desinstallation propre de Avast ( si besoin en téléchargeant le desinstalleur : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility )
Ensuite désinstalle correctement ton pack de sécurité neuf, en vérifiant bien qu'il ne reste rien dans le disque dur concernant ce logiciel.
Reboot
Installe ensuite Avast.

Pour ton wifi : vérifie dans tes connexions réseau que la connexion est bien configurée (IP, Cle WAP bien orthographiée)
0
djoulom13 Messages postés 88 Statut Membre 11

merci de ton aide
j'ai désinstallé avast mais je ne sais pas comment vérifier pour le pack sécurité.
je ne sais pas non plus comment connaitre la bonne configuration de la connexion. a ce sujet, je ne comprends pas pourquoi j'ai deux connexions sans fil ouvertes alors que je n'en utilise qu'une et l'autre est impossible à supprimer.
0

Pour le pack de sécurité : regarde dans "ajout suppression de programmes" , si il n'y est plus, regarde ensuite dans "program files" sur ton disque dur. Cherche un dossier dont le nom contient neuf ou quelque chose du genre. je ne connais pas ce logiciel mais il doit bien y a voir un dossier de ce genre. Si tu en trouves pas, c'est bon :)

Installe correctement Avast maintenant si ce n'est pas dèja fait.

Pour le reseau : débranche ta cle usb, regarde ton dossier "connexions reseau" et dis moi ce que tu vois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand je la débranche la connexion au réseau sans fil 2 disparait
0

Et il reste toujours une "connexion au reseau sans fil" ?
tu as une autre carte reseau wifi sur ton ordinateur ?
0

il reste une connexion au réseau sans fil qui fonctionne avec ralink RT2500 wireless lan card mais je ne peux pas la faire fonctionner et la connexion ne peut pas être réparée.
pour la carte réseau wifi il n'y en a pas c'est pour cela que j'ai acheté une clé wifi à moins que je ne sache pas qu'il y en a une c'est possible?
0

D'aprés mes recherches, il semble que c'est une carte miniPCI WiFI que tu as dèja sur ton ordinateur portable.

Quel est ton ordinateur ? Et son modèle ?
Est ce que tu as le SP2 de windows XP ?
0

fujitsu siemens amilo L7300
SP2 de windows xp oui
0

Bonne nouvelle alors :D
Tu as déjà une carte Wifi dans ton ordinateur portable.
Tu n'as pas besoin de la clef USB.

Fais un clic droit sur la connexion reseau sans fil, fais "afficher les reseaux sans fil disponibles" , normalement une fenetre va s'ouvrir et afficher les reseaux disponibles. Si besoin, fais rafraichir la liste jusqu'a ce que tu trouves ton reseau.

Ensuite, fais Connexion , et entre la clef WEP ou WAP de ton reseau.
0

voila ce que j'obtiens :
windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil
si vous autorisez un autre programme à géré cette connexion sans fil, utilisez ce programme
si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration automatique sans fil.
0

et pour mon pb de suppression de programme j'ai pris easycleaner mais je ne sais pas comment ca fonctionne j'ai peur de faire n'importe quoi en effacant....
0

oublie Easy Cleaner.

Fais un clic droit sur ta connexion reseau sans fil dans la barre des taches (en bas a droite), tu devrais avoir une option "utiliser Windows pour cette connexion" ou quelque chose du genre.
0

j'ai:
modifier les paramètres du pare feu windows
ouvrir les connexions réseau
réparer (1)
afficher les réseaux sans fil disponibles

(1) cela désactive puis réactive la carte réseau mais la connexion au réseau sans fil est impossible (message = windows ne peut pas réparer).

(2) impossible à faire
0

Bon,

Va dans "connexions reseau", fais un clic droit sur la connexion reseau sans fil, puis propriétés, dans un des onglets tu dois avoir une case de ce style là :

http://img503.imageshack.us/img503/6869/sanstitre1fq8.jpg

Coche la case,ensuite OK, puis fais afficher les reseaux sans fil disponibles.
0

je n'ai que les onglets "général" et "avance"
pas d'onglet "configurations réseaux sans fil"
0

Tu as encore un logiciel de neuf qui est encore installé. Je ne peux pas t'aider , car je ne connais pas le logiciels qu'ils utilisent. Regarde dans "Ajout / suppression de programmes" pour trouver un logiciel de gestion de wifi ou autre...

Je vais faire des recherches de mon coté.

Je suis désolé de n'avoir pas pu faire avancer ton problème pour l'instant.
0

merci quand même pour ton aide
j'ai fait des recherches sur la facon de supprimer entièrement le pack sécurité mais pas grand chose qui m'aide je continue
a+
0