Qui sait?...clé licence vista
vviane
-
adeline -
adeline -
Bonjour,
Ma tante a acheté un ordi portable neuf à auchan (c'est son premier et elle s'initie à l'informatique...), le souci c'est qu'il n'y a pas d'étiquette comportant la clé produit sur cet appareil. Elle ne peut donc enregistrer son logiciel vista. Je lui ai recommendé de retourner à ce magasin avec la facture et son portable afin de résoudre ce problème mais on lui a juste dit qu'elle n'a qu'à racheter un nouveau logiciel vista si elle avait besoin d'une clé!
Comme elle ne connait rien du tout en informatique, elle s'affole à chaque fois qu'elle allume son portable et qu'un pavé apparait pour lui demander d'entrer sa clé de licence! Personellement, je trouve ça inadmissible;
Comment récupérer cette clé? comment peut-elle enregistrer son produit afin de bénéficier des mises à jour et enfin....est-ce que ce genre de problème se produit souvent?
Je vous remercie d'avance celui ou celle qui connait la solution...:)
Ma tante a acheté un ordi portable neuf à auchan (c'est son premier et elle s'initie à l'informatique...), le souci c'est qu'il n'y a pas d'étiquette comportant la clé produit sur cet appareil. Elle ne peut donc enregistrer son logiciel vista. Je lui ai recommendé de retourner à ce magasin avec la facture et son portable afin de résoudre ce problème mais on lui a juste dit qu'elle n'a qu'à racheter un nouveau logiciel vista si elle avait besoin d'une clé!
Comme elle ne connait rien du tout en informatique, elle s'affole à chaque fois qu'elle allume son portable et qu'un pavé apparait pour lui demander d'entrer sa clé de licence! Personellement, je trouve ça inadmissible;
Comment récupérer cette clé? comment peut-elle enregistrer son produit afin de bénéficier des mises à jour et enfin....est-ce que ce genre de problème se produit souvent?
Je vous remercie d'avance celui ou celle qui connait la solution...:)
A voir également:
- Qui sait?...clé licence vista
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
30 réponses
Bonsoir Vviane,
Et bonne année pour commencer ... Pour répondre a ton problème sincèrement je trouve ça super bizarre qu'à Auchan ils vendent un PC sans l'activation du systèle Windows Vista ... Normalement quand tu achètes un PC portable chez un commerçant, le système d'exploitation doit être fonctionnel immédiatement et par conséquentil ne devrait pas te demander de saisir une clé de licence ...
Et le pire dans tout ça c'est qu'à l'achat du PC portable le système d'exploitation faisant partit intégrante du prix tel qu'il soit ce dernier doit être valide, je ne comprends absolument pas pourquoi Auchan ne veulent pas reprendre le portable a moins que celui-ci soit d'occasion ... Mais si ce n'est pas le cas et qu'il est donc neuf, Auchan doivent le reprendre et te l'échanger contre un autre avec un clé Vista valide, ou alors activer Vista ...
Je crois que le mieux pour ta tante est d'effectivement se rendre chez Auchan quitte a ce que tu l'accompagnes a mon avis ça l'aiderait beaucoup et vous demander à voir le responsable du magasin afin de lui détailler le problème. Sinon demander à voir quelqu'un qui s'occupe du rayon informatique et lui demander surtout si c'est normal que votre Vista d'une ne comporte pas d"étiquettes pour l'authenticité du système d'exploitation et deuxièmement pourquoi le Vista n'est pas activé ... Après s'il vous donne une raison X, peut importe mais dites lui surtout de faire le nécessaire pour activer Vista sachant que l'ordinateur surtout si l'ordinateur est neuf ...
Si toutes ces démarches ne fonctionnent pas, demander vous à vous faire rembourser ... Autre conseil également si vous avez un ordinateur je vous conseille de ne pas l'acheter en grandes surfaces mais dans un lieu adapté genre PC City, Surcouf, ou la FNAC c'est plus sûr et au moins en cas de problèmes je pense qu'ils auraient fait le nécessaire soit pour vous échanger le PC, soit pour vous activer Vista ...
Voilà en espérant que votre problème trouve une issue ...
Bien cordialement,
Djiby alias theanswer94
Et bonne année pour commencer ... Pour répondre a ton problème sincèrement je trouve ça super bizarre qu'à Auchan ils vendent un PC sans l'activation du systèle Windows Vista ... Normalement quand tu achètes un PC portable chez un commerçant, le système d'exploitation doit être fonctionnel immédiatement et par conséquentil ne devrait pas te demander de saisir une clé de licence ...
Et le pire dans tout ça c'est qu'à l'achat du PC portable le système d'exploitation faisant partit intégrante du prix tel qu'il soit ce dernier doit être valide, je ne comprends absolument pas pourquoi Auchan ne veulent pas reprendre le portable a moins que celui-ci soit d'occasion ... Mais si ce n'est pas le cas et qu'il est donc neuf, Auchan doivent le reprendre et te l'échanger contre un autre avec un clé Vista valide, ou alors activer Vista ...
Je crois que le mieux pour ta tante est d'effectivement se rendre chez Auchan quitte a ce que tu l'accompagnes a mon avis ça l'aiderait beaucoup et vous demander à voir le responsable du magasin afin de lui détailler le problème. Sinon demander à voir quelqu'un qui s'occupe du rayon informatique et lui demander surtout si c'est normal que votre Vista d'une ne comporte pas d"étiquettes pour l'authenticité du système d'exploitation et deuxièmement pourquoi le Vista n'est pas activé ... Après s'il vous donne une raison X, peut importe mais dites lui surtout de faire le nécessaire pour activer Vista sachant que l'ordinateur surtout si l'ordinateur est neuf ...
Si toutes ces démarches ne fonctionnent pas, demander vous à vous faire rembourser ... Autre conseil également si vous avez un ordinateur je vous conseille de ne pas l'acheter en grandes surfaces mais dans un lieu adapté genre PC City, Surcouf, ou la FNAC c'est plus sûr et au moins en cas de problèmes je pense qu'ils auraient fait le nécessaire soit pour vous échanger le PC, soit pour vous activer Vista ...
Voilà en espérant que votre problème trouve une issue ...
Bien cordialement,
Djiby alias theanswer94
Puce25 bonsoir, j'ai essayé ton conseil sur mon ordi (qui est enregistré lui) et c'est réponse 0 quand j'ai rentré keyfinder dans la recherche d'aide... faut dire que je ne suis pas non plus une foudre de guerre en informatique. Je dois aller voir ma tante mercredi et comme elle a un portable peut-etre cela marchera sur son appareil.
Merci du conseil
Vviane
Merci du conseil
Vviane
Déroutant ton post...
c'est un comme si j'achetez une voiture et qu'à la livraison, je n'ai pas la clef de contact et que vendeur me demande de racheter une autre voiture pour avoir la clef de contact...
Facture à l'appui, direct les consommateurs...https://www.inc-conso.fr/
a+
c'est un comme si j'achetez une voiture et qu'à la livraison, je n'ai pas la clef de contact et que vendeur me demande de racheter une autre voiture pour avoir la clef de contact...
Facture à l'appui, direct les consommateurs...https://www.inc-conso.fr/
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c peut etre une mal honnete personne qui a telecharger un vista puis qui cherche a l'activer pck c bizare que votre revendeur ne réagissent pas (o_O)
Elle l'a acheté neuf, on lui a vendu dans son emballage, c'est juste qu'elle n'a pas la clé de licence collée à son ordi et donc, qu'elle ne peut pas la rentrer. Le revendeur n'a simplement pas prix le temps de l'écouter sérieusement et comme je la connais bien, je sais qu'elle n'a pas insisté car l'informatique la dépasse et elle n'avait pas réellement compris l'importance du problème
bonne soirée et merci
vviane
bonne soirée et merci
vviane
bonsoir,
Essayer avec le logiciel winfokeys votre clé de licence de vista devrait apparaitre et cela vous permettra de vous enregistrer.
Bonne soirée
Essayer avec le logiciel winfokeys votre clé de licence de vista devrait apparaitre et cela vous permettra de vous enregistrer.
Bonne soirée
bonjour, oui c'est ce que j'ai dit à ma tante qui ne savait meme pas qu'il fallait enregistrer le produit avant que je lui explique ce que voulait dire cette fenêtre qui s'affichait! "c'est comme si tu achetais une voiture neuve dont le moteur n'a pas de n°" c'est illicite. Merci de ton conseil, j'en prends note.
Vviane
Vviane
Ho, Puve25, j'ai fait une erreur, je t'avais mal lu. je note l'info correctement cette fois :)
vviane
vviane
J'ai moi aussi acheté un portable avec vista à la fnac
lorsque je l'allume l'ordi me demande le n° de la clé comme pour ta tante
je suis retournée à la fnac et là honte pour moi car c'est pour moi aussi mon premier ordi vista est installé mais pour une période d'essai de 60 jours. j'ai la chance d'avoir mon cousin qui travaille dans l'informatique qui va m'installer les logiciels
bon courage ha les joies de l'informatique!!!
lorsque je l'allume l'ordi me demande le n° de la clé comme pour ta tante
je suis retournée à la fnac et là honte pour moi car c'est pour moi aussi mon premier ordi vista est installé mais pour une période d'essai de 60 jours. j'ai la chance d'avoir mon cousin qui travaille dans l'informatique qui va m'installer les logiciels
bon courage ha les joies de l'informatique!!!
Re Bonsoir Vviane,
Effectivement le système d'exploitation aurait du être activé lors de l'achat c'est même obligatoire puisque théoriquement le PC est neuf et sort d'usine ... Après effectivement si tu lui cherchait un PC pas très cher je peux comprendre ... Néanmoins au jour d'aujourd'hui tu peux avoir de très bon PC pour le prix que tu m'a indiqué après tout dépend de ce que l'utilisateur souhaite en faire ... Je peux te donner des exemple très bon de sites qui vendent de bon PC portables aux prix que tu souhaites :
www.rueducommerce.com (très bon si tu habite sur Paris ou à proximité car les boutiques sont dans le 12ème arrondissement)
www.cdiscount.com (très bon site également)
www.pixmania.fr
Voilà je crois que tu as de quoi faire avec tout ça ... Pour un prochain PC éventuellement si jamais tu devais en acheter un ...
De plus il faut savoir que maintenant (ces derniers mois particulièrement) les PC portables sont à des prix absolument abordable et je pense qu'avec 700 € si tu te débrouilles bien au niveau des recherches tu pourras trouver une bonne configuration ... Bref ...
Mais sincèrement j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour ta tante et qu'Auchan fera le nécessaire car personnellement je trouverais ça innadmissible de la part d'un revendeur ... Si il y à un accent à mettre si jamais tu vas voir le revendeur c'est sur la clé non fournie, non seulement pas d'étiquettes mais en plus pas système d'exploitation non activé ce qui n'est tout a fait pas normal quand on sait que le prix inclus l'achat du système d'exploitation ...
A bientôt peut être ! Bonne soirée également ...
Effectivement le système d'exploitation aurait du être activé lors de l'achat c'est même obligatoire puisque théoriquement le PC est neuf et sort d'usine ... Après effectivement si tu lui cherchait un PC pas très cher je peux comprendre ... Néanmoins au jour d'aujourd'hui tu peux avoir de très bon PC pour le prix que tu m'a indiqué après tout dépend de ce que l'utilisateur souhaite en faire ... Je peux te donner des exemple très bon de sites qui vendent de bon PC portables aux prix que tu souhaites :
www.rueducommerce.com (très bon si tu habite sur Paris ou à proximité car les boutiques sont dans le 12ème arrondissement)
www.cdiscount.com (très bon site également)
www.pixmania.fr
Voilà je crois que tu as de quoi faire avec tout ça ... Pour un prochain PC éventuellement si jamais tu devais en acheter un ...
De plus il faut savoir que maintenant (ces derniers mois particulièrement) les PC portables sont à des prix absolument abordable et je pense qu'avec 700 € si tu te débrouilles bien au niveau des recherches tu pourras trouver une bonne configuration ... Bref ...
Mais sincèrement j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour ta tante et qu'Auchan fera le nécessaire car personnellement je trouverais ça innadmissible de la part d'un revendeur ... Si il y à un accent à mettre si jamais tu vas voir le revendeur c'est sur la clé non fournie, non seulement pas d'étiquettes mais en plus pas système d'exploitation non activé ce qui n'est tout a fait pas normal quand on sait que le prix inclus l'achat du système d'exploitation ...
A bientôt peut être ! Bonne soirée également ...
Rire....merci de tes conseil en vu le l'achat d'un portatres qui m'auraient bien été utile il y a deux mois quand j'ai acheté le mien, de bureau;
Mais pour ma tante, vu comme c'es parti, elle va se décourager car sa mémoire commence à lui faire défaut et tout ce qu'il y a à savoir lui semble monumental. je la soutient car je pense que c'est un bon moyen de faire marcher ses méninges mais ce n'est pas évident de loin. J'ai bien peur que ce problème ne la décourage et que son portable finisse dans sa boite au fond du garage si je ne lui résouds pas son problème tres vite....
Cordialement et..bonne année
Merci
vviane
Mais pour ma tante, vu comme c'es parti, elle va se décourager car sa mémoire commence à lui faire défaut et tout ce qu'il y a à savoir lui semble monumental. je la soutient car je pense que c'est un bon moyen de faire marcher ses méninges mais ce n'est pas évident de loin. J'ai bien peur que ce problème ne la décourage et que son portable finisse dans sa boite au fond du garage si je ne lui résouds pas son problème tres vite....
Cordialement et..bonne année
Merci
vviane
Si vous avez un petit problème de clé Windows, téléchargez et exécutez ce petit logiciel il vous donnera la Lumière...
A+https://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/Magical-Jelly-Bean-Keyfinder.shtml
bonjour
regardes sous le portable
cette cle est collée en dessous du portable sur un stick
regardes sous le portable
cette cle est collée en dessous du portable sur un stick
ben, c'est la première chose que je lui dit de faire, regarder sous le portable...je lui ai expliqué que c'était des lettres et des chiffres groupés par 5 avec un tiré entre elles. je sais qu'elle est agée mais elle n'est pas sénille. Cela dit, c'est la première chose que je vais controler lorsque j'irais la voir demain.
Merci quand meme :)
Vviane
Merci quand meme :)
Vviane
Zen...ce n'était pas pour t'agresser. Hier je pensais encore naïvement que c'était logique de pouvoir accerder a la clé de son produit puisque son appareil est neuf et facturé par auchan mais je crois qu'on va devoir se résoudre à retourner au magasin où elle l'a acheté. Grace à toutes les infos que j'ai récupéré et dont je remercie tout le monde, je pense que je serai plus virulente qu'elle aupres du vendeur pour me faire entendre.
Bonne journée
Vviane
Bonne journée
Vviane
-- Viviane a tu essayé le logiciel dont je t'ai donné le site, il t'éviteras peut être de faire des démarches....
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
c'est simple à droite de la page il y a marqué "Download magical jelly bean, tu cliques dessus il va se télécharger après que tu lui ai indiqué le serveur il y en a 3, tu prends le 3éme ", il suffit ensuite de cliquer dessus à nouveau et il s'installe. Tu l'ouvre et il va te donner le n° caché de la clé WINDOWS.. A+
Gounina, je viens de le faire sur mon pc mais ça n'a pas fonctionné ( peut-etre parce que sur le mien l'enregistrement est déjà fait?)
il m'a donné 10secondes pour lire le message qui explique pourquoi ça n'a pas fonctionné mais c'était encore en anglais:(, je n'ai pas compris bien sur. là je suis frustrée car j'ai l'impression que c'est la solution la plus simple et la plus rapide pour solutioner ce problème!
j'ai quand meme pris note de ton message pour l'essayer sur celui de ma tante demain et je croise les doigts pour que ça marche chez elle.
Merci de ton aide
Vviane
il m'a donné 10secondes pour lire le message qui explique pourquoi ça n'a pas fonctionné mais c'était encore en anglais:(, je n'ai pas compris bien sur. là je suis frustrée car j'ai l'impression que c'est la solution la plus simple et la plus rapide pour solutioner ce problème!
j'ai quand meme pris note de ton message pour l'essayer sur celui de ma tante demain et je croise les doigts pour que ça marche chez elle.
Merci de ton aide
Vviane
-- Dis moi Pontaultcombault, tu ne t'es pas trompé de Post car ton nom ne figure nulle part sur le présent thême...A +...
voilà ce petit problème est résolu, merci à tous d'avoir donné de votre temps et d'avoir partagé votre savoir.
Sur place j'ai trouvé la clé licence de vista collée sous le portable! ma tante ne l'a pas reconnu car elle je lui avais demandé de trouver un ensemble de 25 carractères et elle a pensé qu'ils devaient tous etre à la suite les uns des autres ; ce qui est vrai à part qu'il y en a10 sur la première ligne et 15 en dessous :(:(:( mdr :)
Et le fameuse clé licence demandé est celle du pack office 2007 qu'une de ses nièces lui a installé sans rentrer la clé licence car internet ne fonctionnait pas. Elle a oublié de la lui laisser en partant!
En somme, beaucoup de dérangement et de stress pour pas grand chose.
Voilà, encore merci à tous :) :):)
vviane
Sur place j'ai trouvé la clé licence de vista collée sous le portable! ma tante ne l'a pas reconnu car elle je lui avais demandé de trouver un ensemble de 25 carractères et elle a pensé qu'ils devaient tous etre à la suite les uns des autres ; ce qui est vrai à part qu'il y en a10 sur la première ligne et 15 en dessous :(:(:( mdr :)
Et le fameuse clé licence demandé est celle du pack office 2007 qu'une de ses nièces lui a installé sans rentrer la clé licence car internet ne fonctionnait pas. Elle a oublié de la lui laisser en partant!
En somme, beaucoup de dérangement et de stress pour pas grand chose.
Voilà, encore merci à tous :) :):)
vviane
Quand tu dis que le systhème d'exploitation devrait être fonctionnel immédiatement.... et bien, son portable fonctionne. C'est juste qu'il demande la clé d'activation à chaque fois qu'elle l'allume.
D'un autre coté comme c'est la toute première fois que ma tante touche un ordinateur, dire qu'elle n'y comprends rien est un doux euphémisme. Donc, je présume qu'elle n'a peut-etre pas su s'expliquer correctement quand elle est retournée à auchan sur mon conseil.
A part qu'elle avait sa facture avec elle (ça fait un mois environ qu'elle l'a acheté neuf bien sur) et que je pense que personne n'a pris le temps de s'occuper d'elle sérieusement car elle est bien trop gentille et n'a pas su se faire entendre. A mon avis elle n'a meme pas envisagé qu'auchan puisse le lui reprendre car elle n'avait pas vraiment compris l'importance du problème. Aujourd'hui c'est fait car j'ai passé une heure au tel à le lui expliquer. C'est pour ça que je vais aller la voir (nous ne vivons pas vraiment à coté l'une de l'autre) afin de résoudre ce souci.
Pour son achat dans une grande surface, elle l'a fait sur mon consei. En effet je ne savais pas si elle arriverait à apprendre à s'en servir et donc, je lui ai conseillé de ne pas trop y mettre cher, elle l'a quand meme payé 700euros. Prix qui inclus le syshème d'exploitation, effectivement.
En tous cas je te remercie grandement de ta réponse qui me donne les bases des actions à accomplir.
Bonne soirée
Vviane