Qui sait?...clé licence vista

vviane -  
 adeline -
Bonjour,
Ma tante a acheté un ordi portable neuf à auchan (c'est son premier et elle s'initie à l'informatique...), le souci c'est qu'il n'y a pas d'étiquette comportant la clé produit sur cet appareil. Elle ne peut donc enregistrer son logiciel vista. Je lui ai recommendé de retourner à ce magasin avec la facture et son portable afin de résoudre ce problème mais on lui a juste dit qu'elle n'a qu'à racheter un nouveau logiciel vista si elle avait besoin d'une clé!
Comme elle ne connait rien du tout en informatique, elle s'affole à chaque fois qu'elle allume son portable et qu'un pavé apparait pour lui demander d'entrer sa clé de licence! Personellement, je trouve ça inadmissible;
Comment récupérer cette clé? comment peut-elle enregistrer son produit afin de bénéficier des mises à jour et enfin....est-ce que ce genre de problème se produit souvent?
Je vous remercie d'avance celui ou celle qui connait la solution...:)
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

-- Tout est bien qui fini bien n'oublie pas de mettre ta question en RESOLU----- MERCI et A+...

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
vviane

Gounina, à ma grande honte, je ne sais pas comment faire pour mettre cette question en "résolue". j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
En tous cas merci. Au fait, je suis arrivée à intaller sur mon ordi ce petit programme dont tu m'as parlé(je n'avais pas bien cliqué où il fallait) et grace à toi je suis partie chez ma tante beaucoup plus confiante meme si finalement son souci n'avait rien à voir avec la choucroute!
cordialement
vviane
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Et bien grand ouf de soulagement, effectivement c'est moi grave que prévu alors si ce n'était qu'une histoire de clé de logiciel Microsoft Office 2007 ... Content pour toi alors Vviane que ton problème, enfin celui de ta tante soit résolu ... N'oublie pas de cloturer ton incident en le mettant en résolu, et puis voilà si tu rencontre à l'avenir d'autres problèmes liés à l'informatique n'hésite pas à revenir vers nous ou vers moi directement vu que je suis Technicien Informatique, et donc par conséquent je te viendrai en aide volontiers ...

Passe une excellente fon de journée et un bon Week-End ...
0
vviane01 Messages postés 14 Statut Membre

oui, ça a été un grand soulagement, dorénavent je ne lance plus d'alerte rouge en ce qui concerne ma tante tant que je n'irai pas voir sur place de quoi il en retourne.
Je crois que je vais te prendre au mot et abuser encore un peu de ta gentille patience car depuis ce matin j'essaye de résoudre un truc sur mon ordi et je n'y arrive pas.
quand je veux utiliser certaines fonctionalités des mes programmes windows live et messenger j'ai un bloquage et un rapport d'erreur:

"woobrwser.ex a rencontré un problème"
AppName: woobrowser.exe AppVer: 5.9.2.0. MonName: styleihm.dll ModVer: 11.0.0.0 Offset: 000659f2
Ce rapport d'erreur inclus des informations concernant l'état de WOODBrowser.ex au moment où est survenu le problème, la version du systhème d'exploitation etc...

Voilà, j'ai d'abord "réparé" ces programmes puis comme ça ne changeait rien je les ai désinstallé et réinstallé puis finalement j'ai fait une retauration systhème ce qui n'a rien résolu. A part que maintenant en plus je ne peux plus désinstaller "ad-adware se" et que le nouveau "ad-adware2007" que j'ai quand meme remis ne s'est pas intallé correctement.
J'y ai passé tout le dimande pour rien et je ne sais plus quoi faire... d'où mon appel à l'aide
Je ne comprends rien en informatique mais j'ai l'impression d'avoir perdu un fichier quelque part. Où, lequel et comment....ça reste un mysthère pour moi.
Et ça m'énerve parce que mon ordi est tout neuf et j'ai peur de l'avoir "esquinté".
Merci d'avance :)
Vviane
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462 > vviane01 Messages postés 14 Statut Membre

Rassure toi Vviane,

Je ne pense pas qu'un simple message d'erreur qui va abimé ton ordinateur ... En ce qui concerne ton problème j'ai fais quelques recherches et il semblerait que ton problème soit lié à un navigateur Web Wanadoo ... Alors deux solutions soit tu désinstalles complètement le programme et tu le réinstalle a partir du CD d'installation, soit tu supprime complètement l'installation et tu utilises un autre navigateur par défaut personnellement je te conseillerai d'utiliser soit Internet Explorer ou sinon celui que j'utilise actuellement Mozilla Firefox qui est plus sûr et surtout plus sécurisé qu'Internet Explorer ... Je te donne le lien pour le téléchargement :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11003-mozilla-firefox.html

Sinon tu peux avoir plus d'information pour ton problème ou visiblement tu n'es pas la seule qui soit ou à été touchée par ce dernier :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1424143 woobrowser

Voilà bonne chance et bon courage Vviane !!!
0
vviane01 Messages postés 14 Statut Membre > theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre

Merci à toi , je suis allée voir et effectivement je en suis pas la seule qui ait des problèmes.
Par contre je ne peux pas desintaller le navigateur orange, quand j'appuis sur "effacer" rien ne se passe et quand j'essaye de désinstaller orange,la réponse est: could not open INSTALLLOG file. ( la meme réponse que j'ai eu quand j'ai voulu désinstaller ad-adware se)
en plus je ne me sers pas du navigateur orange, je passe par internet explorer depuis le début et j'ai mis yahoo en page d'accueil..
Avant de faire la restauration systhème aujourd'hui, orange était desinstallé car j'ai une connection ethernet et je n'ai jamais aimer utiliser le gestionnaire orange.
par contre là, il est bien revenu dans les programmes mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
ça devient un beau sac de noeuds.

Merci quand meme, cordialement
Vviane
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462 > vviane01 Messages postés 14 Statut Membre

Essaye de réinstaller complètement l'installation à partir du support CD, ou en essayant de télécharger le fichier du navigateur Web sur le site d'orange ou de Wanadoo en faisant une recherche directement sur le site et en tapant au niveau du champ à saisir le nom exact du navigateur ... Lance le au moins une fois ... Puis une fois lancer ferme le programme et supprime-le à partir du panneau de configuration Programme et fonctionnalité si tu as Windows Vista, ou Ajout et suppression de programmes pour Windows XP ...

Si le problème persiste essaye alors une réparation du programme toujours au même endroit ...
0
vviane01 > theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre

Ben ,je ne trouve pas la réponse que je t'ai envoyé tout à l'heure!
entre temps j'ai installé Ccleaner mais je me suis affolée lorsqu'il m'a demandé si je veux bien supprimer tout ce qu'il me propose(ya vraiment beaucoup). ça ne risque rien, vraiment?
alors, j'ai réintallé orange et tout refonctionne normalement puique toutes mes applications s'ouvrent avec orange on dirait!.
Par contre le meme "coudl not open INSTALL-LOG file" quand je veux le désinstaller, alors...
Pour ce soir, j'arrete les frayeurs et les ratages.
Je te dois un grand merci d'avoir pris du temps pour expliquer à l'enclume que je suis :)
Bonne fin de soirée
Vviane
0
Utilisateur anonyme

https://sebsauvage.net/safehex.html

bien content
et maintenant va falloir faire attention car aujourd hui le net peut devenir un piege
plus d info si tu en veux au sujet de bon antivirus gratuit des parre feu anti spyware....
tu n as qu a demander on enverra

0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4778515 attention faux msn

cela a titre d info
fais passer a ton voisin

0
vviane

ok.:)
0
Utilisateur anonyme > vviane

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerrylee Messages postés 315 Statut Membre 25

Salut,

sinon, si la situation ne se débloque pas avec Auchan, il reste une solution, Julien Courbet... Aïe, non, pas sur la tête. bon, trêve de plaisanterie, je me suis acheté un portable neuf il y à moins d'un mois, et j'ai mis un moment à trouver l'étiquette de licence qui était dessous car moins visible que celles qui étaient habituellement sur les autres systèmes d'exploitation, par contre, au premier démarrage, il n'était pas directement fonctionnel, j'ai du choisir la langue d'installation, le système s'est installé et j'ai pu l'utiliser normalement seulement après, c'est différent chez Auchan qu'ailleurs ? les clients n'ont pas la possibilité de choix de langue du système d'exploitation ?

@+
0
vviane01 Messages postés 14 Statut Membre

si si, tout va bien, j'ai trouvé ici toute l'aide necessaire pour résoudre mes problèmes ainsi que celui de ma tante qui n'est pas non plus une flèche en informatique :) c'est de famille...
la clé licence vista était bien sous l'ordi et c'était celle de microsft office 2007 qui lui était demandé:)mdr
voilà, je remercie tout le monde pour votre gentillesse et vos compétances.
je ne sais pas comment le marquer mais le problème est résolu
bonne soirée
vviane
Tout bien cherché, désolée, rien n'apparait ni en haut ni en bas pour me proposer "problème résolu"
0
Utilisateur anonyme

--Bien Viviane ton Problème est résolu et c'est tant mieux on n'en parle plus... A bientôt.. peut être.. A+

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

Vviane, pour trouver le clic indiquant que ton problème est résolu, tu poste juste un message après le dernier en cliquant sur "Continuer la discution", après, tu écris ton petit texte et avant de cliquer sur le bouton ajouter, juste au dessus de ce bouton, tu as 2 cases, une pour recevoir les réponses par mail, et l'autre pour indiquer que le problème est résolu.

Bonne nuit.
0

Je fais un éssai car il me semble que je peux ajouter directement le problème résolu.

@+

EDIT : Ben non, apparemment, ça ne marche pas et je ne peux pas éffacer ce message, désolé.
0
adeline

moi je ven une lissence vista prenium 80 euro je linstalle de van toi o moi il a pa de fo lan a toi de voir
0