Question simple sur l'usb2
mozz
-
burdee Messages postés 6 Statut Membre -
burdee Messages postés 6 Statut Membre -
Salut,
Afin de tenter d'en finir avec mes pbmes d'ecran bleus XP parce que mon modem alcatel speedtouch usb et mon chipset VIA se font la gueule sous XP, j'ai acheté un hub usb2 alimenté sur secteur, on va voir si ca tient.
Le truc, c'est que je ne vois pas dans mon panneau de config / gestionnaire de périph une ligne "MSI USB2 Enhanced Host Controller", même si XP a chargé des drivers après avoir detecté le hub en usb2.
A votre avis je suis toujours en USB1 alors que j'ai branché le hub sur l'une des deux prises de mon braket USB2 (carte mère MSI KT3 Ultra Aru) et que le hub est USB2 aussi ? Faut-il installer les drivers USB2 (Pilote_VIA_USB_2.0_2.02_98Me2000XP.zip) que j'ai trouvés sur le site de MSI pour que ca tourne effectivement en USB2 ?
Merci pour vos éclaircissements.
Afin de tenter d'en finir avec mes pbmes d'ecran bleus XP parce que mon modem alcatel speedtouch usb et mon chipset VIA se font la gueule sous XP, j'ai acheté un hub usb2 alimenté sur secteur, on va voir si ca tient.
Le truc, c'est que je ne vois pas dans mon panneau de config / gestionnaire de périph une ligne "MSI USB2 Enhanced Host Controller", même si XP a chargé des drivers après avoir detecté le hub en usb2.
A votre avis je suis toujours en USB1 alors que j'ai branché le hub sur l'une des deux prises de mon braket USB2 (carte mère MSI KT3 Ultra Aru) et que le hub est USB2 aussi ? Faut-il installer les drivers USB2 (Pilote_VIA_USB_2.0_2.02_98Me2000XP.zip) que j'ai trouvés sur le site de MSI pour que ca tourne effectivement en USB2 ?
Merci pour vos éclaircissements.
A voir également:
- Question simple sur l'usb2
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Simple comic - Télécharger - Vie quotidienne
17 réponses
Salut,
Je ne suis pas certain (mais presque) tu dois intaller les drivers pour que l' USB2 fonctionne.
Mais, cela m'étonnerait beaucoup que ton modem puisse l'employer -> tant que tu ne devras pas brancher un périphérique travaillant REELLEMENT en USB2, pas besoin de drivers.
A+
Titus
Je ne suis pas certain (mais presque) tu dois intaller les drivers pour que l' USB2 fonctionne.
Mais, cela m'étonnerait beaucoup que ton modem puisse l'employer -> tant que tu ne devras pas brancher un périphérique travaillant REELLEMENT en USB2, pas besoin de drivers.
A+
Titus
Salut les pro !!
Bon, un con de plus dans la longue liste... Moi en fait je sais pas ou se trouve ma prise usb 2 (si y en a une spéciale). Passqu'en fait je voudrais brancher mon modem dessus pour avoir un plus gros débit si c'est possible. Alors comment savoir ou elle se trouve cette prise de mmmmmerci d'avance...
Bon, un con de plus dans la longue liste... Moi en fait je sais pas ou se trouve ma prise usb 2 (si y en a une spéciale). Passqu'en fait je voudrais brancher mon modem dessus pour avoir un plus gros débit si c'est possible. Alors comment savoir ou elle se trouve cette prise de mmmmmerci d'avance...
Tigat,
Un port USB2 ne change rien aux performances des périphériques si ceux-ci sont USB1.
Idem pour un périphérique USB2 sur port USB1...il "tourne" à la vitesse de transmission USB1
Pour qu'il y ait gain, il faut que l'installation soit homogène USB2 aussi bien au niveau du port que du périph.
Quant aux débits en téléchargement, si ADSL, par exemple, ils sont surtout fonction des installations du FAI... l'USB2 n'y changeant rien...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
Un port USB2 ne change rien aux performances des périphériques si ceux-ci sont USB1.
Idem pour un périphérique USB2 sur port USB1...il "tourne" à la vitesse de transmission USB1
Pour qu'il y ait gain, il faut que l'installation soit homogène USB2 aussi bien au niveau du port que du périph.
Quant aux débits en téléchargement, si ADSL, par exemple, ils sont surtout fonction des installations du FAI... l'USB2 n'y changeant rien...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
bonjour tout le monde et bonne annee
je souhaiterais rajouté un hub externe usb 2 DE MARQUES CONNECTLAND mais quand je l'installe on me demande le driver or aucun driver ne m'a été vendu avec comment faire .merci de votre aide
je souhaiterais rajouté un hub externe usb 2 DE MARQUES CONNECTLAND mais quand je l'installe on me demande le driver or aucun driver ne m'a été vendu avec comment faire .merci de votre aide
Salut Dyn,
Si ton PC est récent avec des ports USB2, tu dois avoir ce driver-là sur le CD que tu as eu avec ton PC... c'est ce driver-là qui te permettra le pilotage du concentrateur général USB2, càd du hub USB2...
Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Si ton PC est récent avec des ports USB2, tu dois avoir ce driver-là sur le CD que tu as eu avec ton PC... c'est ce driver-là qui te permettra le pilotage du concentrateur général USB2, càd du hub USB2...
Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous voila mon probleme j'ai une sortie usb1 qui ne foctionne pas sur deux jai donc mis un ub si je mais une carte pci avec des soties usb2 mon imprimante et mon scanner tournerons
t'ils normalement merci par avance pour votre reponse
mordicus08
t'ils normalement merci par avance pour votre reponse
mordicus08
salut Fiora..,
1) tes ports USB2 sur carte d'extension USB2 ne seront "supportés" en tant que USB2 que si tournes en W2K et au-delà (W. Xp). A défaut, ça reste de l'USB1 en terme de vitesse de transfert.
2) ton scanner et ton imprimante pourront également fonctionner, le cas échéant, en vitesse USB1 sur ports USB2. Ce qui n'est pas gênant pour ces périph.-là.
Cordialement et @+
1) tes ports USB2 sur carte d'extension USB2 ne seront "supportés" en tant que USB2 que si tournes en W2K et au-delà (W. Xp). A défaut, ça reste de l'USB1 en terme de vitesse de transfert.
2) ton scanner et ton imprimante pourront également fonctionner, le cas échéant, en vitesse USB1 sur ports USB2. Ce qui n'est pas gênant pour ces périph.-là.
Cordialement et @+
salut
je suis à la recherche d'un driver pour un hub usb2.0 4 ports de marque connectland pour windows XP
si qqn pouvait m'aider ...merci
je suis à la recherche d'un driver pour un hub usb2.0 4 ports de marque connectland pour windows XP
si qqn pouvait m'aider ...merci
salut Akira,
Il te suffit d'avoir les drivers génériques USB2 pour XP, càd usbehci.sys , usbport.sys et surtout usbhub.sys à copier dans le dossier drivers de system32.
Fais-moi parvenir tes coordonnées (cf mon profil..) et je te les envoie.
Cordialement et @+
Il te suffit d'avoir les drivers génériques USB2 pour XP, càd usbehci.sys , usbport.sys et surtout usbhub.sys à copier dans le dossier drivers de system32.
Fais-moi parvenir tes coordonnées (cf mon profil..) et je te les envoie.
Cordialement et @+
j'ai hérité d'un hub usb connectland sans l'alim je souhaiterai savoir quel voltage pour le faire fonctionner et si je peux utiliser un adaptateur. Merci d'avance
salut Jo,
Si tu as un hub USB auto-alimenté sans le cordon d'alimentation et surtout sans l'adaptateur qui va avec..., direction poubelle.
Il y a pratiquement autant d'adaptateurs que de périphériques auto-alimentés.
Cordialement et @+
Amato non sarai, se a te solo penserai.
Si tu as un hub USB auto-alimenté sans le cordon d'alimentation et surtout sans l'adaptateur qui va avec..., direction poubelle.
Il y a pratiquement autant d'adaptateurs que de périphériques auto-alimentés.
Cordialement et @+
Amato non sarai, se a te solo penserai.
faut pas jeter inutilement, si tu as une etiquette derriere t'indiquant son voltage ainssi qu'une prise enfichable de la bonne taille rien ne t'empeche de trouver une alim qui correspond, si l'amperage est de 150ma tu peux en mettre un superieur, 200 300 400 etc... l'alim fournira juste ce que ton hub a besoin, c'est le voltage qui importe.
salut christian et salut a tous
c'est vrai qu'il est possible de remplacer une alim par une autre a condition que le transfo puisse te fournir assez d'intensité ,sinon il chauffe beaucoup trop puis s'écroule puis crame :( .
Mais on ne dit pas ampérage! ce mot n'éxiste pas en France ,ni au Quebec, pour info c'est même un terme a éviter tout comme voltage! Intensité et tension c'est tellement plus beau! ;).
c'est vrai qu'il est possible de remplacer une alim par une autre a condition que le transfo puisse te fournir assez d'intensité ,sinon il chauffe beaucoup trop puis s'écroule puis crame :( .
Mais on ne dit pas ampérage! ce mot n'éxiste pas en France ,ni au Quebec, pour info c'est même un terme a éviter tout comme voltage! Intensité et tension c'est tellement plus beau! ;).
Bonjour
J'ai acheté un shuttle avec carte mère FN45. Mon Pb il y a 4 sorties USB, la détection d'une imprimante ou d'un appareil photo est impossible, pas de détection.
J'ai acheté un shuttle avec carte mère FN45. Mon Pb il y a 4 sorties USB, la détection d'une imprimante ou d'un appareil photo est impossible, pas de détection.
Salut! J'ai acheté un Ipod sans savoir si j'avais un port usb2 sur mon pc. j'ai donc branché mon ipod sur la premiere prise usb de mon pc et il s'est mis à se charger normalement. J'en ai donc conclu que c'était bien une prise usb2, car Mac précise bien que ipod ne marche que avec une prise usb2. Mais voilà pas que 2 semaines plus tard, cette même prise ne marche plus... je n'ai rien touché, si ce n'est que de débrancher ma cam pour brancher l'Ipod et vice versa. Et la cam ne marche plus non plus. Bref, je comprends plus rien... Si qq peut m'aider à ce sujet, ce serait cool! A plus j'espère. F
bonjour a tous mes amis du net voila j'ai un pb je suis a la recherche du pilote pour ma web cam usb 2.0 comptabile avec windos xp mon pc arrive a detecte le nouveau materiel mais sans y parvenir a la faire fonctioner donc il me fait le pilote malgre que ca fait des jours que j'essaye de le trouve mais j'y arrive ca seras cool de votre part de m'aider sur se coup la amicalement
bonjour a tous voila j'ai un problème avec mes port usb il ne reconnaice pas mon imprimante que doi je faire quel pilote doi je utiliser merci