Accès clé USB

Résolu/Fermé
JPA80 - 21 janv. 2008 à 19:57
 JPA80 - 21 août 2008 à 14:53
Bonjour,

Je possède une clé USB INTEGRAL COURIER 1Gb FLASH DRIVE

Sous WIN XP,
*je ne peux plus écrire sur ma clé. le PC signale:
- impossible d'écrire car le disque est protégé en écritaure dans le lecteur \DEVICE\HARDISK\HARDDISK1\DR5
* je peux toujours lire les données,
* la clé est à moitié pleine,
* je ne peux pas non plus la formater,
* je n'y ai pas mis de mot de passe car je ne vois pas où je pourrais le faire,
* la vérification de la clé ne signale pas d’erreur.
* j'ai fait l'essai sur plusieurs PC avec le même résultat.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Crackwood Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 3
21 janv. 2008 à 21:40
Bonjour,

J'aime bien ton problème parce qu'il est bien documenté ... tentons d'y remédier maintenant...

Le fait d'avoir testé ta clé sur plus d'une configuration permet de penser que c'est pas un probleme de port usb , ni un probleme de drivers spécifiquement a ton ordi...

Apres avoir vérifié le model sur internet, il n'existe pas non plus de bouton qui permet de bloquer l'écriture (Comme sur une carte SD exemple).

Concernant les mots de passe, il existe bel et bien des clés de chez Integral qui peuvent encrypter la clé USB. Mais le phénomene étant mal expliqué sur le site, j'ai de la misere a voir comment. Normalement il crée une seconde partition protégé et l'accès par un programme propriétaire te permet de lire et d'écrire sur la dite partition. Mais je ne crois pas que ca soit le problème a l'instant.

Des pistes de solutions génériques sont offertes par le distributeur :
http://www.integralmemory.com/faq.aspx#40 - Qui dit de formater ...

Maintenant tu essaie de formater et tu te butte a un problème aussi... dans ce cas là, il te reste qu'a supprimer la partition de ta clé , de la recréer et de reformater le tout.

Juste avant , essaie de faire dans une fenetre de commande :

chkdsk [le lecteur] /f


Toutes les opérations décrites dans le site suivant doivent être effectuées dans Panneau de controle / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestionnaire de disques. A l'intérieur du site tu pourras y retrouver comment supprimer une partition simple et la recréer. Assure toi de bien faire la sauvegarde de ta clé avant!

http://support.microsoft.com/kb/309000/fr

En espérant que ceci peut t'aider a regler ton problème...

Bonne chance,

- Jonathan
1
SVP AIDEZ MOI CAR J'AI UNE CLE USB (sandisk U3 CRUZER ) DE 1 Go TOUTE NEUVE. MAIS JE N'ARRIVE PAS A LA FORMATER FACILEMENT. JE FORCE LE FORMATAGE ET APRES LE FORMATAGE JE N'ARRIVE PAS A COPIER DES FICHIERS OU DOCUMENTS SUR LA CLE. LA TAILLE TOTALE QUI RESTE SUR LA CLE EST OKo OU 1Ko
0
JPA80 > DANDANIEL
21 août 2008 à 14:53
bonjour,

j'ai fait reprendre ma clé USB par le vendeur par correspondance qui me l'a échangé par une d'une autre marque.

mais il me semble que les clés U3 contiennet une partie non formatable (car protégée) car contenant des logiciels transportés. est-ce bien cela ?

voir la notice fournie ou en ligne sur le site du fabricant.

JP
0
Bonjour,

je rajoute que le logiciel PARTITION MAGIC version 8 ne gère pas les masses de stockage extérieures, donc pas question de partitionner avec lui.
Il me reste à essayer sous LINUX.

Jean-Paul
0