Connection impossible via Internet Explorer

Fermé
LaGuite - 21 janv. 2008 à 19:37
Regenium Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 24 avril 2008 à 14:19
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques temps qui me chagrine (pour être polit).

J'ai un PC portable avec Windows XP famillial SP2.
J'ai toutes les mises à jours Windows.
J'ai installé FireFox pour des raisons bien connue.
Cependant, pour des raisons professionnelles j'ai besoin d'Internet Explorer, mais voila, il ne fonctionne pas.
Je m'explique plus en detail.

J'ai une connection Free en wifi. Il faut savoir que dans le domaine médical (pour télétransmettre) on a pas le droit sur une ligne non sécurisé de type truc bidule (je vous passe les detail).
En gros, on est obligé de prendre la liveBox.
N'ayant super pas envie de changer de fournisseur (free etant netement meilleur) j'ai pris une ligne bas débit orange en plus de mon acces free.
Donc deux lignes internet :
1/ haut debit free
2/ bas debit orange

Mon problème est le suivant : tout fonctionne bien via FireFox avec la connection 1/ et 2/, par contre via Internet Explorer rien ne marche (avec aucune connection).
Pourquoi cela fonctionne via FireFox et pas Internet Explorer, je n'en sais rien.
Si quelqu'un a une idée pour réglé ce probleme je l'en serais reconnaissant.

PS: ne me dite pas d'utiliser FireFox ou un autre navigateur, je n'ai pas le choix, je dois forcement passer par Internet Explorer (en faite c'est un logicielle de télétransmission qui utilise Internet Explorer, et c'est non modifiable).

Par avance merci.
A voir également:

7 réponses

cbuffel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 19:42
salut
regarde dans tes parametre d exploreur si tu as une connexion

outil/option internet/connexion

si non tu peux en creer une
0
Alors dans outils, Options Internet et Connecxions j'ai bien une connection :

Orange (Par defaut)

et rien d'autre d'ailleurs.
0
Personne n'a une idée ou même une piste où je pourrais fouiller ?
0
bonjour essaye deja de te connecter avec le cable ethernet cela proviendrai peut etre de ta wifi ce qui ne m'etonnerai pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

J'ai du mal m'expliqué ou oublier de preciser.

Ma connection haut debit se fait via le wifi.
Ma connection bas debit se fait via un cable ethernet.

J'ai pas vraiment de probleme de connection puisque dans les 2 cas j'arrive a allez sur le net via FireFox.
C'est juste que dans une comme l'autre connection, IE ne marche pas.

IE est a jour. Avec le CD d'installe j'ai fait réparer, meme avec un petit prog annexe (je me souviens plus le nom :p) et rien...

Quelqu'un a une idée pour faire fonctionner IE ????
0
Petit up,

Je sais que c'est pas un problème facile, mais il est important.... IE qui marche sur aucune connection, c'est quand meme bizar, en plus je suis pas le seul, mais j'ai trouvé aucune solution.
0
Regenium Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 1
24 avril 2008 à 14:19
Cela pourrait-il venir du firewall?
Si tu as un autre firewall que Windows, il se peut que les accès soient bloqués par défaut.
Vérifie les paramètres.
Pas de controle parental?
0