Flash 8 - Question de transition

Fermé
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 21 janv. 2008 à 18:55
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 21 janv. 2008 à 23:12
Bonjour, Les commentçamacheurs ;)

Je me suis mis à flash 8.0 il y a peu, à grand renfort de bouquins et d'exploration internet, mais je reste néanmoins un novice qui galère un peu, il faut bien l'avouer. Je suis webmaster à mes heures et je suis confronté à un petit problème.

Mon site tient en 7 MC répartis sur 7 frames. J'ai réalisé une 8ème frame (MC aussi) en créant une page de transition qui peut graphiquement coller avec toutes les autres pages du site.

Ce que je voudrais faire, c'est que lorsque je clique sur un lien vers une autre page de mon anim (MC) dans n'importe lequel des 7 premiers MC, soit jouée la transition d'abord, et qu'ensuite la lecture soit lancée à la cible du clip.

En gros, je suis sur mon image 2 qui est la page d'acceuil où est situé le menu. si je clique sur le lien conduisant à l'image nomée "gallerie" située image 4 par exemple, je voudrais que l'utilisateur, en cliquant sur le lien vers "gallerie" visionne d'abord la courte séquence de transition image 8 puis attérisse sur l'image 4. précision, utile j'espère, chaque image est un MC.

L'intérêt de tout ça étant d'avoir une seule transition pour toutes les pages, et ainsi d'économiser du temps de chargement ;)

Je sais c'est faire beaucoup de flan pour peu de choses, mais bon dieu si je me suis mis à flash, c'est bien pour que ce soit tout joli, lol ;)

En attendant vos réponses, puissent-elles être détaillées et simples, ;)
Par avance je vous remercie.

-------------------------------------------------
...:::Celui qui pète, ne vaut pas tripette:::...
A voir également:

2 réponses

Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 10
21 janv. 2008 à 22:52
Bonjour,

il y a bien plusieurs solutions
Mais avant tout, ces quelques questions :

Pourquoi ta page d'accueil est-elle sur la frame 2 ?
Y-a-t'il quelque chose sur la première frame (graphique, MC, ... enfin quelque chose de dessiné)?
Ton menu, tu l'as reproduit dans chaque MC ?
Quel est le but de ta transition ? Passer d'un MC à l'autre en douceur (fondu enchainé par exemple) ?

Tous ceci afin de mieux répondre à ta demande,

Salutations
1
little_bouddah Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 6
21 janv. 2008 à 23:12
re et merci de ton intérêt.

Alors en gros.

Ma frame 1 c'est l'intro du site,
Ma frame 2 c'est la présentation du menu,
et les autres frames sont les pages du site avec contenu etc...
Et pour répondre, oui je pense qu'un fondu enchaîné, en fait non, lol, je verrai plus un morphing entre les deux pages sans passer par le noir, mais ce peut être une solution intéressante.

Il est en ligne bien qu'il ne soit pas réellement rempli à cette adresse:

http://oignonstyle.free.fr

C'est mon ftp de test en gros, et doggy, sois indulgent c'est mon premier. ;)

Merci encore de ta réponse...;)

-------------------------------------------------
...:::Celui qui pète, ne vaut pas tripette:::...
0