Paiement incomplet des salaires

estelleh - 21 janv. 2008 à 17:20
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 22 janv. 2008 à 09:06
Bonjour,
Mon employeur ne respecte pas l integrite de la somme qu il devrait me verser chaque mois en fonction de ce qui est ecrit dans mon contrat de travail; (il me verse environ les 2/3 de la somme).
Quels sont les moyens mis à ma disposition pour arriver à me faire payer integralement?
Merci pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
21 janv. 2008 à 17:47
Dans un premier temps, demande une explication à ton employeur sur le fait qu'il ne règle pas l'intégralité de ton salaire, et rappel-lui ce qui est indiqué dans ton contrat de travail.
Si sa réponse ne te satisfait pas, reprend par écrit ta demande d'explication, en courrier LRAR, tout en lui lui enjoignant une date de réponse butoir (par exemple sous 8 jours).....si au bout de huit jours tu n'a pas de réponse ou si la réponse n'est pas satisfaisante (ton employeur ne te règle toujours pas l'intégralité de ton salaire), il faut alors que tu saisisse le conseil de prud'homme en audience de référé (procédure d'urgence) afin de te faire régler ton dû.

Je te conseil de te rapprocher d'un syndicat afin qu'il t'assiste dans tes démarches<....
1