Usb

SEMIDEI.GENEVIEVE@CEGETEL.NET -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
que dois je installer comme logiciel pour faire fonctionner carte usb 4+1 sur macos 8.6
A voir également:

34 réponses

SEMIDEI.GENEVIEVE@CEGETEL.NET

bonjour dédé et francis
c'est une vraie galère pour moi de vous répondre
pas assez de mémoire?
mon navigateur est trop peu adapté (internet explorer 5.1)

J'ai mis les mains dans le cambouis trois fois de suite : c'est mon horloge qui s'est mise en attente
`mais rien pour USB. rien ne fonctionne.
Je vais maintenent essayer de trouver le moyen d'installer Macos9.1 et en supprimant les extensions que j'avais introduites pours macos8.6 comme le disait francis
Je commence à me désespérer ;
A+
Geneviève
0
SEMIDEI.GENEVIEVE@CEGETEL.NET

rebonjour
faut-il en plus avoir une carte "adaptatrice usb" pour faire marcher les extensions sous macos8.6?
ce n'est pas très clair adns les explications de apple.
merci A+
Geneviève
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour Geneviève,

Non non, pas besoin de carte adaptatrice quelconque, l'extension USB doit suffire.
Par contre, tu ne dis pas quel est la taille de ta RAM (mémoire vive)
Bon, tu verras quand tu auras installé la version 9.1.
Autre chose, ta pile interne, qui permet de garder plein de petites choses, est-elle bonne ? n'as-tu pas des problèmes de date et heure, sur ton 7300 ?

On va bien arriver à faire fonctionner tout ça ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Geneviève, qu'entends tu par avoir besoin d'une "carte adaptatrice USB" ??
Tu as inséré une carte USB dans un port PCI déjà non ? tu penses à quoi en palant d'une carte adaptatrice ?

Quand tu vas dans le menu menu, j'ai oublié comment exactement, ça se présente sous OS 8.6, mais tu dois pouvoir vérifier dans la partie matériel si ta carte PCI / USB est reconnue ou non , c'est à dire si le Mac "voit" la carte ?

Et il faut savoir que cette carte peut ne pas fonctionner avec n'importe quel matériel comme l'indique cette page
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25210
Avec quel matériel tu as essayé la carte ?

Il faudrait vérifier, si ce n'est déjà fait, que la carte est bien enfichée dans le slot PCI , parfois on a un peu peur de forcer et la carte n'est pas complètement engagée.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
semidei.genevieve@cegetel.net

bonjour francis
Je me noie
J'envoie les indications de matériel de mon ordi pour voir si ma carte est reconnue?
Création du rapport :le 7/02/08 à 14:25:53

Informations logicielles
Informations Mac OS
Finder : 9.1
Système : 9.1 français universel
Enabler actif : Non
QuickTime : 4.1.2
CarbonLib : 1.6
Partage fichiers : désactivé(e)
Util. multiples : 1.3.1
Disque de démarrage
Nom : disque dur
Type : Disque dur
Emplacem. : N° = 0
Bus : Bus SCSI 0
Informations mémoire
Cache disque : 7168 Ko
Mémoire virtuelle : 225 Mo
Utilisée sur le volume : disque dur
Mémoire intégrée : 224 Mo
Emplacem. Taille Type de mémoire
B4 16 Mo DIMM
A4 16 Mo DIMM
B3 32 Mo DIMM
A3 32 Mo DIMM
B2 32 Mo DIMM
A2 32 Mo DIMM
B1 32 Mo DIMM
A1 32 Mo DIMM
Cache ext. niveau 2 : 256 Ko
Informations matérielles
Code de modèle : 109
Noms de modèle : Power Macintosh série 7300
WGS 7350
Type de clavier : clavier étendu Apple (ISO)
Processeur : PowerPC 604e
Vitesse : 200 MHz
Version nanokernel : 2.21
Extensions nanokernel : 0
CPU prévues nanokernel :1
Informations réseau
Ethernet intégré Lien : n/a Vitesse : n/a Duplex : n/a
Open Transport
Installé : oui
Activé : oui
Version : 2.7.4
AppleTalk
Activé : oui
Version : 60
Partage fichiers : désactivé(e)
Zone par défaut : non disponible
Port(s) réseau actif(s) : Ethernet intégré
Ce réseau : 41203
Ce noeud : 141
Routeur : <non disponible>
Adresse : 00.05.02.56.2b.1d
TCP/IP
Activé : non
Version : 2.7.4
Partage Web personnel : désactivé(e)
Partage d’imprimantes USB : non activé (v1.0.1)
Masque : <non disponible>
Adresse IP : <non disponible>
Passerelle par défaut : <non disponible>
Domaine : <non disponible>
Adresse serveur noms : <non disponible>
Informations imprimante
Imprimante (par défaut)
Gestionnaire : SC 800
Version gestion. : 5.61F
Emplacement : non disponible
Informations de production
Révision de ROM : $77D.34F2
Nº de série : Non applicable
Version du logiciel : Non applicable
N° de commande : Non applicable
--------------------------------

Bus SCSI 0
N° = 0
Disque dur
Version gestion. : 8.1.4
Partitions Mac OS : 1
Support amovible : non
Fabricant : QUANTUM
Révision : 0F0D
Code produit : FIREBALL ST2100S
Nº de série : 152714744372
Taille : 2,14 Go (1Ko = 1000)
Capacité : 2 Go (1Ko = 1024)

disque dur
Format de volume : Mac OS standard (HFS)
Capacité : 2 Go
Disponibles : 775,93 Mo
% utilisé : 62
Verrouillé : non
Partagé : non
N° = 3
Lecteur de CD-ROM
Version gestion. : 1.4
Partitions Mac OS : 0
Support amovible : oui
Fabricant : MATSHITA
Révision : 1.0g
Code produit : CD-ROM CR-8012
Nº de série : non disponible

Aucun support inséré
PCI
Connecteur B1
Connecteur PCI
Type de carte : non disponible
Nom de la carte : pci1106,3038
Modèle de carte : non disponible
Carte ROM nº : non disponible
Révision de carte : 98
Code fabricant : 1106
Connecteur B1
Connecteur PCI
Nom de la carte : pci1106,3038
Révision de carte : 98
Connecteur B1
Connecteur PCI
Nom de la carte : pci1106,3104
Révision de carte : 101
Disquette
Aucun support inséré
Vidéo
Carte vidéo intégrée
Type de carte : display
Nom de la carte : control
Modèle de carte : AAPL,343S1154
Révision de carte : 0
Code fabricant : 106B

Écran
Taille de l’écran (pixels) : 832 x 624
Couleurs/niveaux de gris : milliers
Résolution (ppp) : 72 x 72
Autres informations : écran principal
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Selon ce que dit cet état, le système voit 3 cartes PCI installée, dont 2 identiques, mais il ne "sait" apparemment pas que l'une des cartes est une carte USB.
Est-ce exact ? y a -t-il aujourd'hui 3 cartes PCI installées ?

En tous cas , j'ai vu que le système 9.1 est maintenant installé. Donc il faut supprimer les extensions installées "USB Adapter Card Support 1.4.1" provenant de chez Apple. car il est bien précisé sur la page d'info. Apple que cette extension ne doit pas être installée sous Mac OS 9.1, ce dernier prenant en charge les ports USB , sinon les ports USB ne seront pas reconnus.

Allez dans le menu pomme / Tableau de bord / Gestionnaire d'extensions et désactivez l'extension précédemment téléchargée pour OS 8.6
Et redémarrez le Mac.

Si toujours pas de succès , essayez de démarrer le Mac avec les extensions désactivées (en maintenant la touche majuscule enfoncée pendant le démarrage) , juste pour test ...

A suivre ....
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Hello,

Il faut peut-être, également, reconstruire le bureau ? touches commande (pomme) et touche option (alt) en foncées au démarrage et répondre oui à la reconstruction, quand la question est posée.
De toute façon, ça ne peut pas faire de mal.
Mais, je vais finir par croire que cette carte PCI n'est pas opérationnelle sur ce Mac.

En tous cas , j'ai vu que le système 9.1 est maintenant installé. Donc il faut supprimer les extensions installées "USB Adapter Card Support 1.4.1" provenant de chez Apple. car il est bien précisé sur la page d'info. Apple que cette extension ne doit pas être installée sous Mac OS 9.1, ce dernier prenant en charge les ports USB , sinon les ports USB ne seront pas reconnus.

Pourtant, mon cher Francis, je ne me souviens pas avoir viré cette extension de mon G3, alors que j'étais sous 8.6 et que j'avais installé une carte PCI/USB, en passant sous 9.1 ! je me demande si ça ne se fait pas automatiquement lors de la mise à jour.
Il faudrait que Geneviève nous fasse la liste de ses extensions.
0

Hello,

Il faut peut-être, également, reconstruire le bureau ? touches commande (pomme) et touche option (alt) en foncées au démarrage et répondre oui à la reconstruction, quand la question est posée.
De toute façon, ça ne peut pas faire de mal.
Mais, je vais finir par croire que cette carte PCI n'est pas opérationnelle sur ce Mac.

Pourtant, mon cher Francis, je ne me souviens pas avoir viré cette extension de mon G3, alors que j'étais sous 8.6 et que j'avais installé une carte PCI/USB, en passant sous 9.1 ! je me demande si ça ne se fait pas automatiquement lors de la mise à jour.
Il faudrait que Geneviève nous fasse la liste de ses extensions.

je lis, par ailleurs, ça : Sous MacOS 9.1 à 9.2.2, installez les pilotes USB intégrés dans
l'installeur du CD MacOS" il faudrait regarder dans le CD de Mac OS 9.1 et "utilitaires" s'il n'y a pas un pilote USB ! je ne m'en souviens pas. Quoique, ce dernier, devrait plutôt être livré avec la carte ?
0
Utilisateur anonyme

Dede,

je me base sur ce passage : " Important: Mac OS versions 9.1 and later include a later version of this software. Installing USB Adapter Card Support 1.4.1 over Mac OS 9.1, 9.2 or later could result in the USB adapter card not working."

qui dit que le fait d'installer "Adapter Card Support 1.4.1" sur un système 9.1 peut entraîner le non fonctionnement de la carte USB... vu que le système 9.1 inclus la dernière version de ce logiciel.

Attendons la suite de la part de Geneviève ...
0

"Adapter Card Support 1.4.1"

Je pensais plutôt à l'extension "USB Card" que j'avais installé ;-) mais je me trompe peut-être, je ne me souviens pas de l'Adapter Card Support.
0
Utilisateur anonyme

En fait , je crois qu'il faut supprimer toutes les extensions USB autres que celles installées par OS 9.1...
A+
0
semidei.genevieve@cegetel.net

COUCOU !

Bonjour Dédé et Francis

Après ces dixx jours de galère ,j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon scan sur port USB.
Cela ne marchait toujours pas au final de toutes mes réinstallations aussi d'un grand coup de colèrej'ai rouvert la "bête et ai rajouteé une vieille carte USB 1.1 que l'on me disait fonctionner sur mac et CA MARCHE !
Conclusion : celle, NEUVE, que j'ai acheté chez BLUESTORK ( 2.2) N'EST ABSOLUMENT PAS COMPATIBLE AVEC MAC, BIEN QUE CELA SOIT ANNONCÉ SUR L'EMBALLAGE ET LA NOTICE ! QU'ON SE LE DISE...

Bon, mais j'ai un autre problème :
ccomme j'en ai parlé à Dédé par mail, lorsque j'ai installé OS 9.1, Office microsoft que j'ai installé en entier me bloque la souris et la barre des menus en haut de l'écran. Est un problème de compatibilité ou de mémoire ?
Que faire? et puis-désinstaller 9.1 pour revenir à 8.6 ? comment ? je vais encore avoir peut-être le problème des extensions USB Apple à rajouter.
Ou alors supprimer dans les extensions tout ce qui m'est inutile, pour faire de la place. Je ne fais que des tableaux croisés de chiffres dans Excel 5 (microsoft). Je me sers de quark XPress (pas réinstallé) pour le traitement de textes. j'ai un ZIP, une imprimante, un scan , un modem,
A cette fin je vous joins la suite du rapport de mon ordi.
En tous cas je vous remercie pour votre patience.
A+

Geneviève

Rapport ISA 17/02/08 - 5
Rapport ISA 17/02/08 - 4
0

Bonsoir Geneviève,

Quelle est ta version d'Office ? 98 ? si oui, une mise à jour est nécessaire pour le système 9, si 2001, elle devraitaller mais, je suppose que ta version est la 98, trouvet-on encore les mises à jour ? that is the question. Il faut voir sur le site de M$ mais j'ai un doute sur sa disponibilité, pourtant, ça doit se trouver.
À présent, tu dois trouver facilement un Office 2001 qui, lui, est compatible depuis le 8.1 avec recommandation 8.6 ou ultérieur.
Tiens-nous au courant.
0
genevieves

bonjour dédé,

je n'arrive pas à installer office 2001 que j'ai téléchargé. Faut il désinstaller la version 98 ?
pourtant on me répond qu'il n'y a pas de dossier microsoft office alors que je peux ouvrir excel mais il bloque.

A+

Genevieve
0

Bonsoir Geneviève,

Tu as trouvé à télécharger Office 2001 Mac ? je ne savais pas qu'il était en "liberté" !!
Dis-moi où tu l'as téléchargé, afin que je puisse voir de quoi il s'agit, ton dossier n'est peut-être pas complet.
Tu fais un "pomme+F" et tu cherches Microsoft, pour voir tout ce qui vient de cette usine. Tout ce que tu auras trouvé, tu le mets dans un dossier à part, sur le bureau éventuellement, nommé comme tu veux, puis tu essayes à nouveau une installation.
Tu reviens nous dire.
0