BTS informatique de gestion

ninie_pimpim Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ninie_pimpim Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,

De formation initiale BTS assistante de direction, je travaille depuis 1 an dans un service informatique avec un administrateur réseaux. Je travaille un peu sur le réseaux.
Mon employeur souhaiterais que je passe un diplôme...un BTS informatique de gestion...mais comment ?
On m'a proposé un BTS par correspondance mais je ne m'en sens pas la force...quelle sont les autres hypothèse qui s'offre à moi ? je pensais à un BTS par alternance !

Quelqu'un peut-il me donner des info sur les démarches à entreprendre ? et me faire un retour d'expérience si l'un d'entre vous à déjà été face à cette situation ?

Toute aide et conseils sont les bienvenus. MERCI
A voir également:

5 réponses

mica971

salut je suis en terminal stg en CFE et j'ai un sujet a faire?MON THEME EST L'INVENTAIRE DES STOCKS ET J'AI PRIS COMME SOUS THEME cOMMENT se eroule l'inventaire au plan comptable?si ten a un mieu di le moi!!sinon j'aimerai que tu m'aide a faire mon sujet
merci beaucoup
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

le bts par alternance c'est soit 3jours entreprises 2Jours école ou 1semaines entreprise 1semaines ecole en contrat de pro tu est rémunéré à hauteur de 65% du smic si tu a moin de 21ans et je ne c'est plus pour les plus de 21ans.

Sinon si tu pense avoir un bon niveau en matiére générale et un bon niveaux en info tu peut le passer en candidat libre mais bon faut te renseigner du programme pour savoir sur quoi réviser.
0
ninie_pimpim Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Marci - je ne me sens pas du tout pour le passer en candidat libre. j'ai besoin d'avoir les bases en informatique et j'ai besoin d'être face à un prof...sinon j'y arrive pas.

j'ai 25 ans. est ce que je peux passer un BTS en alternance et que mon l'entreprise soit celle dans laquelle je travaille ?
au niveau salaire ça se passe comment ?
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

si tu passe le bts en alternance a plus de 26ans tu est rémunerér aux smics. tu peut biensur passer l'alternance dans l'entreprise ou tu est actuelement.

donc faudra que tu fasse un contrat de professionalisation adulte et mettre en avant déja tes avantages aux niveaux expériences pour le lycée et va faloir que tu t'accroche niveaux générale si cela fait un moment que tu a quitter l'école.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninie_pimpim Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci je me vais me renseigner quant à la professionnalisation
0