Ligne téléphone numérique avec hyperterminal

Fermé
Jet SET Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 21 janv. 2008 à 16:06
 JET SET - 12 mars 2008 à 10:40
Bonjour à tous,

Je souhaite récupérer dans l’Hyperterminal une activité sur une ligne téléphonique par exemple : « RING » lors d’un appel. Le sujet semble tout simple lorsqu’il s’applique à une application domestique avec ou sans ADSL. D’ailleurs à la maison ça fonctionne à merveille. Mon problème est que je veux réaliser cet EXPLOIT dans mon entreprise.

Chaque poste est équipé un terminal téléphonique ALCATEL Reflexes 4012 avec l’option présentation du numéro active !! La récupération se ferait sur un ordinateur portable HP Compaq nx8220 équipé d’une carte modem Modem RJ11 Agere System’97.
Les terminaux sont connectés derrière un autocom 4400, et c’est là que ça se complique.

Après le lancement de l’hyperterminal si je veux composer un numéro un pop-up s’affiche avec le message suivant : « Connected phone line is not compatible with this modem. Only analog phone lines are supported ». Soit en français dans le texte : La ligne téléphonique connectée n’est pas compatible avec ce modem. Seules les lignes téléphoniques analogiques sont supportées.
Donc évidement aucune activité dans l’hyperterminal lors d’un coup de fil…

Il semble être nécessaire d’insérer un convertisseur Numérique / Analogique pour résoudre mon problème mais…c’est cher et la solution devrait être appliqué sur tous les postes.

Voila est-ce que quelqu’un sait comment récupérer les infos d’une ligne numérique sur un modem analogique avec l’Hyperterminal ?
Merci
A voir également:

1 réponse

rajoutes le texte suivant AT%T19,0,19 sur :
options modem & téléphonie > modems > "votre modem" > propriétés > parametres avancées > commandes d'initialisation supplémentaires.
J'espère que cela fonctionnera.
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai fait un essai, mais le résultat reste le même, à savoir un POP-UP dans l'hyperterminal qui me dit que je ne peux connecter que des lignes analogiques sur ce modem...
Je sèche complètement sur le sujet.
0