Nouvelle carte graphique *budget limité*

Dr_Rock Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dr_Rock Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimera investir dans une carte graphique (moyen de gamme) pour mon pc, fourni à l'achat avec une 8300gs.
Avec un budget de maximun 150 eur, connaissez vous ou avez vous déjà testé quelques modèles possédant le meilleur rapport performance/prix? (tout en gérant le directX 10?)

Faut il nécessairement acheter un nouveau bloc d'alimentation?

Merci d'avance pour vos indications
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué

la 8600GT de chez Gigabyte avec son silent pipe 2 a un excellent rapport qualité prix (environ 90€).

Côté alim ça dépend de ta config et alim actuelles mais cette carte consomme relativement peu donc a priori si tu as une config "classique" et une alim de 430Watts ou plus pas de soucis. Néanmoins mieux vaut éviter les alims "noname" si tu ne veux éviter les gels d'écran pendant les jeux.
0
Dr_Rock Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci! on m'avait effectivent déjà conseillé une 8600 gt, le choix se confirme donc ;-)
0
Dr_Rock Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je choisis cette carte graphique, pas de problème de compatibilité avec la carte mère?

(je ne m'y connais pas vraiment :/)

voila les détails la concernant
http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?i=spec_sanfrancisco2&ppn=PB80X18590

Merci :-)
0
Profil bloqué

Aucun problème, la carte graphique sera à monter dans le port PCI Express, on ne peut pas se tromper :)
Au pire tu auras besoin d'un tournevis pour fixer la CG au boitier :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Sinon pour 129€tu as la 8600GTS avec silent pipe 3 :

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
0

pourtant cette dernière n'est qu'à 256 mo ddr3, alors que la première que tu m'as conseillée (http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GVNX86T512H/#f) est à 512 mo ddr3 également! :-)

Laquelle est la plus efficace selon toi (je n'ai pas envie d'en rechanger d'ici un an lol)?

merci! :-)
0
Profil bloqué

Il doit y avoir une erreur, la 8600GT n'a que 256Mo de ddr3.
Selon les descriptions des différents liens que l'on trouve sur la page que tu as donnée on peut lire 512DDR2, 512DDR3 etc
Je possède cette carte et elle a 256 de ddr3.

The GeForce 8600 GT and GTS are identical in feature set. They are both made on an 80nm process, and they both have 32 streaming processors and 8 ROPs. Both GPUs are designed to be connected to 256 MB of GDDR3 running on a 128-bit bus. As a matter of fact, the only two differences between them are clock speeds and memory frequencies.

The faster version, the GeForce 8600 GTS, has a core reference speed of 675 MHz, a memory reference speed of 2 GHz DDR (1.0 GHz actual), and a streaming processor reference speed of 1.45 GHz. It is designed to draw about 71 watts of power during operation. The GeForce 8600 GT is significantly slower, but also uses significantly less power. It is designed to consume 43 watts and comes in at 540 MHz on the GPU, 1.4 GHz DDR (700 MHz actual) on the memory, and 1.18 GHz on the streaming processors. Because of the low power usage specification, the GeForce 8600 GT does not require the now typical 6-pin auxiliary power supply connector.
0
Profil bloqué

evidemment la GTS est un peu mieux mais selon l'utilisation que tu en fais, la GT pourrait largement te suffire.
Perso je fais tourner CoD4 nickel avec.
0

aah quand même, ça devrait aller alors :-)

je cherche pas non plus a faire tourner un crysis à fond ^^, jsute une carte convenable que ne nécessite pas un achat d'un bloc d'alim tout neuf :/

Merci pour tous les renseignements ;-)
0