Pbme drivers son

Résolu/Fermé
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 21 janv. 2008 à 11:43
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 29 janv. 2008 à 08:45
Bonjour,
Je sais que le pbme a déjà été maintes fois traités, sans pourautant donné des solutions (en tout cas, je n'ai pas réussi a en trouver). Voila le pbme en question : j'ai installer un système d'exploitation (WIN WP en l'occurrence) et perdu tous les drivers de la carte mère (visiblement pbme classique).
Les complications dans le désordre c'est que :
Je ne sais pas si les réf de la carte mère sont bonnes (c'est tout ce que j'ai pu trouvé sur la carte mère, je l'ai complètement démontée pour voir si y avait pas qque chose au verso): QDI Sis 651
Quand je vais sur le sit QDI, il n'y a que des suites de petits carrés qui s'affichent et des symboles en chinois (malheureusement je ne maîtrise que très peu le chinois et même pas du tout pour être honnête).
Avec Sisoft Sandra, j'ai récupéré les infos suivantes sur le périphérique audio ;
Nom du dispositif : MPU - 401
Fabricant : Microsoft
Version : 5.10
ID Produit : 103 / 1
Je ne connais pas vraiment l'informatique, je ne sais pas s'il faut des drivers pour le chipset ou la carte mère ou juste carte son (en fait je veux juste avoir du son).
En tentant ma chance, je suis allé sur le site "sis"je sais plus quoi mais en vain.
Si quelqu'un a un conseil ou mieux : une solution, je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

florinator Messages postés 552 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 92
28 janv. 2008 à 18:19
Merci de ta reponse c'est important, pour nous les helpers, de savoir ce qui fonctionne et avec quelle configuration!
Pour les tables de routages je ne connais pas ton niveau ni ce que tu appelle simple aprés je peux toujours essayé de te trouver ça!
Donne moi un peu plus d'infos stp
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
29 janv. 2008 à 08:45
Salut,
Par rapport aux tables de routage, je suis de niveau débutant. En fait, je suis une formation Webmestre au CNAM. Là, j'en suis au premier module (architecture d'un ordinateur et architecture Internet). Pour l'instant, c'est de la théorie. J'ai besoin d'exos simples du style, deux où trois réseaux locaux et il faudrait que je m'exerce à trouver les masques de sous-réseaux et les passerelles pour communiquer entre eux, en sachant que les passerelles sont indiquées sur les routeurs. Comme je n'y capte pas grand chose, je ne sais pas trop si ma formulation a du sens.
Sinon, j'ai encore un PC qui m'a planté. Mais là, je n'ai pas le temps de m'en occuper, je vais le filer à un technicien. En fait, je n'ai plus d'affichage (c'est un vieux PC avec carte graphique intégrée). J'ai tout démonté, changé la mémoire vive (toute façon, je ne pense pas que ça pouvait venir de là parce que pas de bip au démarrage), j'ai installé une carte graphique sur le slot AGP (carte graphique neuve encore sous emballage), sans oublier la première chose que j'ai faite : brancher une souris, un clavier (qui fonctionnent) et bien sûr un écran qui marche.
J'ai démonté le DD pour le mettre en esclave sur une autre machine. J'ai récupéré les données, je l'ai remonté, et maintenant je ne cherche plus rien, c'est le technicien qui va s'en charger (jsuis pratiquement sûr que ça vient de la carte mère).
Je ne sais pas si je t'avais dit, mais on a subi une tempête tropicale ce w-end, il y a eu de l'orage et l'ordi est resté branché.
Enfin, je ne vais pas m'étendre sur le sujet parce que de toute façon, je ne compte plus m'en charger (j'y avais songé, j'ai d'ailleurs posté un message sur le forum, mais j'ai changé d'avis, pas de temps)
Bye, bonne journée
0