Mot de passe

boss183 Messages postés 187 Statut Membre -  
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'utilise actuellement un disque dur IP ainsi qu'une caméra IP et pour y avoir accès il faut que l'utilisateur rentre un login et un mdp. Je souhaite créer une page HTML qui fera office d'interface et qui contiendra un lien pour avoir accès au disque dur ainsi qu'un lien pour avoir accès à la caméra, je voudrais que l'utilisateur est besoin de taper un mot de passe pour arriver sur l'interface mais qu'il n'est plus besoin de taper de mot de passe pour accéder à la caméra ou au disque dur, il faudrait créer un "programme" pour que lorsque l'utilisateur tape son mot de passe pour accéder à l'interface les mot de passe pr accéder au DD et à la caméra se mettent automatiquement.
Si quelqu'un a une idée et pense pouvoir m'aider.

Merci d'avance !

11 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176
 
Bonjour,

Il est difficile de définir clairement s'il est possible ou non de faire facilement ce que tu souhaites.
Dans le principe, il suffit de stocker le user et le mot de passe dans deux variables puis de soit les utiliser pour se connecter directement sur le Dd et la cam, soit de les faire correspondrent à un autre user et mdp (afin de sécuriser l'accès à ton dd).

Dans le concret c'est un autre paire de manche. Il faut d'abord savoir comment tu souhaite accéder au données (via un une interface web avec des commande grace à un terminal ou via un prog). Savoir egalement s'il y à possibilitée de voir en partie le code de l'appli pex également aider pour s'authentifier.

A première vue il semble que ce projet ne soit pas de tout repos. Si ta cam et ton Dd ont des interfaces web ça faciliterai un peu la tâches.

Bon courage
0
boss183 Messages postés 187 Statut Membre 17
 
oui ma cam et mon Dd ont une interfaces web mais en quoi cela va m'aider
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176
 
Si tu peux avoir accès au page d'authentification pour ton Dd et ta cam tu peux modifier le code pour envoyer dans les formulaires user et mdp tes variables d'authentification saisie sur l'interface de ton site.
0
boss183 Messages postés 187 Statut Membre 17
 
ah d'accord je vois où tu veux en venir mais comment faire pour modifier le code source de la page d'authentification et comment faire pour envoyer dans les formulaires user et mdp les variables d'authentification
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176
 
Ba c'est justement la question que je te pose. Je voulais savoir si tu pouvais avoir accès à ces pages?
On ne sais jamais si par exemple tu peux te connecter en ligne de commande ...
0
boss183 Messages postés 187 Statut Membre 17
 
comment je fais pour savoir si je peux le connecter en ligne de commande et à quoi ça va me servir parce que là lorsque je suis sur la page d'interface du DD ou de la cam j'ai accès au code source de la page mais je ne peux pas le modifier comme sur n'importe quel site.
Merci de ton aide
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176
 
Si tu peux accéder à un terminal de ligne de commande tu peux peut-être ouvrir un fichier ou uploader un fichier (ce qui serait indiqué sur la doc sinon tu peux tester si ça accroche sur le port 22 et 23).
0
boss183 Messages postés 187 Statut Membre 17
 
ouhla je t'avoue que là j'ai pas tout compris
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176
 
Essayes de faire un telnet sur la caméra (cmd>telnet @ip_caméra).
0
boss183 Messages postés 187 Statut Membre 17
 
lorsque je fais un telnet avec l'adresse ip de la caméra il me dit Impossible de se connecter à l'hôte echec lors de la connexion
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176
 
Elle n'accepte donc pas le telnet. Reporte toi à ta doc.
0