Que le disque data soit le disque système ?
jeanaug
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jeanaug Messages postés 2 Statut Membre -
jeanaug Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Nouveau ici et c'est donc mon premier message :
Voici mon problème : J'ai deux disques sur mon portable MSI 1 de 34 go et l'autre de 109 go et j'aimerai que celui de 109 go soit celui qui accueil mon système car le 34 go est quasiment plein ! petite précision celui de 34 go se nomme Os_install et le second Data, comment donc inverser les roles ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Nouveau ici et c'est donc mon premier message :
Voici mon problème : J'ai deux disques sur mon portable MSI 1 de 34 go et l'autre de 109 go et j'aimerai que celui de 109 go soit celui qui accueil mon système car le 34 go est quasiment plein ! petite précision celui de 34 go se nomme Os_install et le second Data, comment donc inverser les roles ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:
- Que le disque data soit le disque système ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- App data - Guide
2 réponses
Bonjour,
A priori ( meme si je ne connais pas Vista ), pour le mettre en disque systeme, il faut installer ton OS sur le dit disque dur. Ce qui signifie formatage et tout le blabla...
A priori ( meme si je ne connais pas Vista ), pour le mettre en disque systeme, il faut installer ton OS sur le dit disque dur. Ce qui signifie formatage et tout le blabla...
Merci pour ta réponse, mais je sais qu'il existe une façon de copier par image le systéme sur un autre disque, mais ma question c'est comment faire pour que data devienne os-install, pour que le premier disque actuel devienne le deuxième;il y a une histoire de disque maitre et de disque esclave, le second serait de type esclave, comment savoir si c'est vrai et comment si c'est vrai inverser les roles ?