Antivirus et parefeu sur mac os 10

Florence -  
 bilbox -
Bonjour,
J'ai un mac os 10. Je sais que sur mac en principe pas de problème de virus... Mais j'ai installé amsn et depuis j'ai le sentiment d'avoir souvent des bugs... J'aimerais scanner pour vérifier car au boulot sur un mac j'avais eu un virus et mise en quarantaine obligatoire...
Je ne voudrais pas que ça m'arrive d'autant aue c'est aussi mon outil de travail actuel...
Pouvez-vous m'aider ?

Autre question sur firefox, le parfeu serait intégré ?

Merci de votre générosité...

Florence
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Florence,

Dans l'immédiat,

si tu soupçonnes un quelconque logiciel espion ou autre malware, télécharge la démo de Macscan , pour tout vérifier:
https://www.securemac.com/macscan/

Pour l'antivirus gratuit, ClamXav : https://www.clamxav.com/

Du point de vue général:
Je viens d'envoyer ce message au pilote de chasse :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4752855 que choisir pour proteger mon mac#5
puis je tombe sur ton message, donc pourquoi tout ré-écrire ?

Car , pour une protection efficace et durable, je suis plutôt partisan d'un antivirus payant avec abonnement de mise à jour permanente, c'est ma façon de procéder, mais bien sûr, chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Cordialement

PS; Firefox ou Safari ne gèrent pas les ports d'entrée et sortie du Mac, donc sans rapport avec le coupe-feu. Firefox peut à l'aide d'extensions empécher l'affichage de telle ou telle image de pub etc.. mais ça n'a rien à voir avec le coupe feu.
(J'ai longtemps préféré Firefox à Safari, mais aujourd'hui je trouve la dernière version de Safari nettement mieux que la dernière version de Firefox. bien plus rapide et plus stable)
1
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357

Bonjour,

Sur Mac OS X, il y a un parefeu, qu'il suffit de configurer. Il est certes, moins efficace qu'un logiciel commercial, mais suffisant si on le configure bien.
Pour ce qui est d'un antivirus, tu en trouves des gratuits, assez efficaces, Bien que, presque inutiles mais, avec les nouveaux processeurs et le succès d'Apple, les petits malins, risquent de chercher à en créer. Le gros risque, c'est ce que tu peux recevoir par mail, en pièces jointes.
L'ami "sanspeudo" pourrait t'en dire plus ;-)
0
ken

Bonjour florence

Alors la chapot , un virus sur mac , au fait tu veut scanner koi et avec kel antivirus ?
Réponse a ta question : reste sur safari et pkoi intégré firefox ?
0
Bilbox

Bonjour à tous,

Je suis sur MAC depuis plus de 3 ans. Je n'ai pas d'anti virus, juste le firewall activé. Pas de soucis, jamais déballer les CD d'installs.... ni refait la machine ... c'est dire !

C'est vrait qu'avec le succès d'apple on pourrait s'inquiéter. Généralement les mises à jour auto de l'OS corrigent les éventuelles failles donc les éventuelles attaques. Il faut néanmoins veiller à ne pas ouvrir des portes via ARD ou VNC...

J'ai également AMSN mais pas de soucis. As tu fais toutes les mises à jour OSX.

Perso, je suis resté sur SAFARI comme KEN. Je ne vois pas l'intérêt de FIREFOX... (c'est tendance ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean38

Perso, je suis resté sur SAFARI comme KEN. Je ne vois pas l'intérêt de FIREFOX... (c'est tendance ?)

l'interet de firefox c'est que si tu peut aujourd hui surfer correctement avec Safari sur des sites qui ne sont plus optimisé pour IE c' est en grande partie grace à firefox .

je me souviens de l'epoque ou les Mac user etaient presque obligé de surfer avec firefox parce que le surf etait tout simplement plus agreable avec firefox que safari

alors je sais pas si c'est tendance mais des fois , c'est pas mal de suivre la tendance au lieu de cracher dans la soupe

et un peu plus de respect pour les logiciels libres comme firefox , amsn ( que tu utilises ) vlc , transmission ... ne serait pas du luxe non plus . les logiciels Mac sont trés bien mais les autres sont pas mal non plus

on peut trés bien etre Pro mac (je le suis ) sans avoir Steve Jobs tatoué sur le bras
0
bilbox

Je ne penses pas avoir manqué de respect à qui/quoi que ce soit.
Si on peut surfer correctement avec SAFARI pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a chez soi (ici le parefeu).
FIREFOX est un très bon produit, il permet de régler certains soucis que l'on pourrait avoir c'est vrai.
Mais d'autres produits comme ICQ qui était très tendance il y a une période (peut être même encore maintenant), intégrait un beau mouchard... Il ne falliait pas être un néophite pour le désactiver. Cela dit c'était un produit que je trouvais vachement bien.
Sion, non je n'ai pas tatoué Steve Jobs sur le bras... et j'utise autant le PC que le MAC tous les jours... même si j'ai une préférence pour MAC il y a certaines chose que je préfère faire sur PC.
Enfin, on change de sujet... à tchao !
0