Est ce possible???
Résolu
pilou21
Messages postés
16
Statut
Membre
-
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
Bonjour,
Puis je brancher un PC Fixe en direct sur ma live box, en plus de mon PC portable?
merci de me répondre et meilleurs voeux à tous.
Puis je brancher un PC Fixe en direct sur ma live box, en plus de mon PC portable?
merci de me répondre et meilleurs voeux à tous.
8 réponses
oui il y a 2 choses
soit ta livebox fait routeur et la c'est bon tu le branche totu simplemement
soit elle ne le fait pas et alors il faut que tu achète un routeur a part pour partager ta connexion entre les 2 pc
soit ta livebox fait routeur et la c'est bon tu le branche totu simplemement
soit elle ne le fait pas et alors il faut que tu achète un routeur a part pour partager ta connexion entre les 2 pc
merci fision de répondre.
Oui, il y aurait le pc fixe branché par cable et le portable uniquement par le wifi.
C'st çà que je souhaiterai, mais est ce que cela va fonctionner correctement.
Oui, il y aurait le pc fixe branché par cable et le portable uniquement par le wifi.
C'st çà que je souhaiterai, mais est ce que cela va fonctionner correctement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tu peux en effet connecter tes deux Pc à ta livebox, reste à toi de définir comment les connecter.
Plusieurs possibilitées s'offrent à toi :
1 - Connecter une machine en usb et la second en wifi ou avec un câble ethernet
2 - Connecter les deux machines en wifi
3 - Connecter les deux machines en ethernet : uniquement si tu n'utilise pas ta livebox pour la télé(se rendre dans la console d'admin de la livebox pour désactivée l'option Tv)
4 - Connecter une sur wifi et une sur ethernet
Voilà j'espère avoir répondus à tes quetions. Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas, nous restons dispo.
Bonne journée.
Tu peux en effet connecter tes deux Pc à ta livebox, reste à toi de définir comment les connecter.
Plusieurs possibilitées s'offrent à toi :
1 - Connecter une machine en usb et la second en wifi ou avec un câble ethernet
2 - Connecter les deux machines en wifi
3 - Connecter les deux machines en ethernet : uniquement si tu n'utilise pas ta livebox pour la télé(se rendre dans la console d'admin de la livebox pour désactivée l'option Tv)
4 - Connecter une sur wifi et une sur ethernet
Voilà j'espère avoir répondus à tes quetions. Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas, nous restons dispo.
Bonne journée.
t'as pas besoin d'un routeur, juste un switch c sufisant et ca coute beaucoup moin chere !! (environ 20 - 30 € selon le nombre de porte et des cable RJ45 droit)
Si c du WIFI, dans ce cas la, pas de problème c encore plus simple mais fo configurer ta livebox !
A+
Si c du WIFI, dans ce cas la, pas de problème c encore plus simple mais fo configurer ta livebox !
A+
Un switch ne semble pas non plus nécessaire car la livebox fonctionne en mode routeur avec deux interfaces ethernet.
Le hub ou switch n'est nécessaire que dans le cas d'un besoin de connecter les deux Pc en ethernet avec la télé via la livebox.
Si ce n'est pas le cas les seuls investissements seront des câbles et un peu de temps.
Le hub ou switch n'est nécessaire que dans le cas d'un besoin de connecter les deux Pc en ethernet avec la télé via la livebox.
Si ce n'est pas le cas les seuls investissements seront des câbles et un peu de temps.