Windows XP, portable

;) -  
 montana -
Salut, je viens d'aquérir un laptop. Je veux le formater et instaler Windows XP professional. Si je veux formater mon ordinateur à la maison, j'utilise ma disquette de démarage Windows, mais comment faire avec un portable qui n'a pas de disquette 3 1/2(floppy)? À part de brancher un lecteur 3 1/2 externe, je ne voie pas comment. J'ai un lecteur cd externe par contre. Existe'il un cd de démarage? j'ai essayer de copier le contenu de ma disquette sur un cd RW et de lancer l'opération avec le cd RW sans succès.

Donc comment fait-on pour formater un portable sans disquette de démarage?
merci pour vos commentaires
A voir également:

6 réponses

yohan

salut!
Pour formater ton pc portable, installe ton lecteur cd externe et insère le cd de windows$ xp pro et c'est bon !
Car le cd de window$ xp pro est bootable, et une fois insérer celui-ci lance la procèdure d'installation qui te permet en autre de formater...
bonne chance
@+
0
nico

nonjour,
moi aussi je ordinateur portable de marque teckneo.
J'aimerai formater mon disk dur mais quand j'essaye avec xp pro il me dit qu'un volume est ouvert et ne permet pas de formater le disk. Je n'est pas de lecteur diskette ni de lecteur externe alors svp pouvez vous me donner une astuce car mon pc et bloquer et c'est mon outils de travail.
mercie d'avance.
0
naton

Moi j'ais tout (lecteur de disquette et CDrom). je veux le formate pour passer de win xp pro a win home edition voir meme win98 car je que mon OS consome le moi de ressource possible. je voudrais aussi deviser Mon disk dure en plusieurs partition.
Ma question est la suivant : Vue que mon winxp Pro fait parti integrant de systeme de restoration du protale est-il possible d'instaler un autre OS tout en povant configure le portable. Je voudrais dire tout en pouvant installer les bons drivers pour ce dernier .
Merci d'avance pour les indication que vous allez m'apporter.
0
Tan

je ne sais pas si cette solution peux te convenir mais tu peux aussi instaler 2 version de Windows et démarer avec celle de ton choix. Mais là, si tu veux économiser de l'espace sur ton disque dur, cette astuce n'Est pas valide. Mais si tu veux économiser de la RAM ou rouler une application qui ne fonctionne pas sous XP, c'Est une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naton

mais si je le format esque je pourais ensuite utiliser les drivers pour configurer le portable convenablement avec le nouveau OS installe (Drivers pour la puce graphique, La carte reseau...)
0
montana

Bonjour,j aimerais désinstaler win xp et l instaler a nouveau afin de pouvoir en profiter un max car il y a des fenetre qui s ouvre sans cesse et je n y comprend plus rien.merci
0