Problème gravure cd 99mn avec nero

Fermé
yohh - 8 nov. 2003 à 19:34
frifurchbihan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 13:26
bonjour,

j'essaye de graver un cd de 99mn avec nero mais j'ai un message d'erreur au bout de 5% de gravure, "le graveur n'as pas pu utilisé disk at once), j'ai effectuer les reglages nero que j'ai pu trouver sur ce forum, j'ai bien vérifié si mon graveur supporte la gravure en surcapacité (oui)... donc je vois pas pourquoi il refuse de graver en disk at once/96.
vous croyez que c'est pon graveur qu'est hs ??? ou faut que je change le firmware ??
A voir également:

4 réponses

Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
9 nov. 2003 à 00:41
Ton graveur supporte-t-il les CDR de 99mn ?

-= Fu Xuen =-
1
ben il supporte la gravure surcapacité...est-ce que ça siginifie qu'il accepte les 99mn ???
sinon comment on fait pour savoir si il accepte les 99mn ?
mon graveur est un yamaha crw 4416s.
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
9 nov. 2003 à 09:49
Il semblerait qu'il n'aille pas jusque-là [http://www.feurio.com/English/Writerdb/Data/yamaha_crw4416s.html] :(.

-= Fu Xuen =-
0
salut

essaies-tu de graver un cd audio ou un cd de données de 99 min.?

s'il s'agit de graver un cd de données (iso) tu ne peux pas le faire en multisession car tu dois finaliser le cd pour l'overburning en disc at once cela signifie que tes 900 Mo doivent être prêts à graver

si ça peut t'aider voila un petit tutorial
http://nero.forum-mp3.com/?id=cd90

bonne chance :)
0
frifurchbihan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
1 déc. 2007 à 13:26
Salut à tous pour ma 1ère question. je me bats depuis hier avec Nero 6 pour graver en Overburning jusqu'à 99' sur CD-R TX Thinx Tra 870 MB. J'ai paramétré NERO 6 en le configurant à 99' de gravure maxi, j'ai même déplacé le marqueur rouge que j'ai réglé sur 99' lui aussi afin de garder la cohérence système. Mon graveur est un LITE-ON SHW 160 P6S, mon technicien PC m'affirme qu'il peut graver jusqu'à 870 Mo vu qu'il grave des DVD de 4,7 Go (logique imparable, j'ai honte de ne pas y avoir pensé moi-même!). Seulement voilà, au moment de graver, en faisant juste une simulation, même celle-ci échoue : le CD est reconnu comme un 703 Mo, j'ai un message d'erreur possible et de risque, avec le choix d'annuler ou de graver à risque. J'outrepasse et décide de graver quand même, et tout cesse au bout de quelques secondes.

Sur les CD-R TX 870 Mo, on conseille de télécharger le logiciel de gravure ONES, disponible sur le site http://www.tx-software.com
Cela suffira-t-il à résoudre le problème, j'en doute fort.
Voilà, si un grand athlète de la gravure veut bien m'aider, j'aiderai en retour à ma façon.
0