Xp pro ne voie pas mon dvd
Résolu
sympatiqueCCM
Messages postés
408
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Meilleur voeux a tous ...!!
Je viens tous juste d'upgrader mon motherboard et cpu pour un dual code 2 .
J'ai installer mon disque dur deja installé avec xp pro sp2 et ça fonctionne
Lorsque je veux brancher mon dvd car le mother board ne comprend qu'un
seul connecteur IDE, j'ai mis le disque dur en Master et le dvd en Slave et les deux branchés
sur le meme ruban... L'ordi boot sur xp mais xp ne voie pas le dvd par compte il a gardé en memoire
dans le poste de travail l'ancien drive qui representait le dvd c.a.d E:\.
Enfin que dois-je faire pour proquer un harddisk et un graveur dvd sur le meme ruban...
Si je doit tous reformater j'ai quand meme un petit lecteur cd-rom USB...
Merci de lire mon message.
Merci beaucoup de votre aide.
Meilleur voeux a tous ...!!
Je viens tous juste d'upgrader mon motherboard et cpu pour un dual code 2 .
J'ai installer mon disque dur deja installé avec xp pro sp2 et ça fonctionne
Lorsque je veux brancher mon dvd car le mother board ne comprend qu'un
seul connecteur IDE, j'ai mis le disque dur en Master et le dvd en Slave et les deux branchés
sur le meme ruban... L'ordi boot sur xp mais xp ne voie pas le dvd par compte il a gardé en memoire
dans le poste de travail l'ancien drive qui representait le dvd c.a.d E:\.
Enfin que dois-je faire pour proquer un harddisk et un graveur dvd sur le meme ruban...
Si je doit tous reformater j'ai quand meme un petit lecteur cd-rom USB...
Merci de lire mon message.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Xp pro ne voie pas mon dvd
- Cle windows xp - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
3 réponses
Bonsoir Scarface72,
J'ai configurer le Cd/DVD en Master et le Disque Dur en Slave, ça n'a rien changé.
J'ai brancher mon CD-Rom USB et la le poste de travail voie bien ce drive externe et les fichiers
qui sont contenus sur le media et l'execution automatique fonctionne bien aussi.
Le poste de travail le voie comme d:\ .
Alors j'ai pris le CD de drivers du nouveau motherboard et j'ai installer pour commencer
INF Driver... J'ai ensuite redemarrer le systeme et voila que le poste de travail voie bien
maintenant le Graveur de DVD ainsi que les fichiers contenus sur le media et l'execution
automatique aussi. J'ai redemarrer a plusieurs reprises et ça fonctionne toujours tres bien.
Je comprend pas ce qui c'est passé exactement .
Comme tout semble bien fonctionner je vais tenter d'installer mon Windows XP 64 bits
juste pour voir..
Merci beaucoup de ton aide precieuse.
J'ai configurer le Cd/DVD en Master et le Disque Dur en Slave, ça n'a rien changé.
J'ai brancher mon CD-Rom USB et la le poste de travail voie bien ce drive externe et les fichiers
qui sont contenus sur le media et l'execution automatique fonctionne bien aussi.
Le poste de travail le voie comme d:\ .
Alors j'ai pris le CD de drivers du nouveau motherboard et j'ai installer pour commencer
INF Driver... J'ai ensuite redemarrer le systeme et voila que le poste de travail voie bien
maintenant le Graveur de DVD ainsi que les fichiers contenus sur le media et l'execution
automatique aussi. J'ai redemarrer a plusieurs reprises et ça fonctionne toujours tres bien.
Je comprend pas ce qui c'est passé exactement .
Comme tout semble bien fonctionner je vais tenter d'installer mon Windows XP 64 bits
juste pour voir..
Merci beaucoup de ton aide precieuse.
Bonsoir! Meilleurs Voeux à toi aussi!
Si tu as un lecteur Cd-Dvd E: dans ton poste de travail, c'est que Xp le voit, ton lecteur...
Tu dois vérifier s'il est detecté par le système, dans ton bios, au démarrage...
As-tu essayé en mettant ton Cd-Dvd en "master" et le HDD en "slave"??
Merci de préciser!
Si tu as un lecteur Cd-Dvd E: dans ton poste de travail, c'est que Xp le voit, ton lecteur...
Tu dois vérifier s'il est detecté par le système, dans ton bios, au démarrage...
As-tu essayé en mettant ton Cd-Dvd en "master" et le HDD en "slave"??
Merci de préciser!
Merci beaucoup Scarface72 pour ta reponse..
Non je n'aie pas essayé le dvd en master, mais je vais l'essayé,
si ça peut bien fonctionner, tant mieux..
Bon , dans le bios on peut voir que le periferique IDE secondaire est bien le DVD.
Mais dans le poste de travail il n'as plus le deuxieme hard disk parce que je ne l'aie pas
installer vue que j'ai qu'un seul connecteur IDE avec un ruban pour deux unités.
Alors le poste de travail voie c:\ le hard disk et e:\ un cd/dvd qui entre dans le e;\
mais ne voie aucun fichier et si je met un cd , aucune execution automatique se produit...
Je comprend pas trop ce qui ce passe...
Je vais essayer quand meme ton idee d'inverser les roles du hdisk et dvd
Merci de ton aide...
Non je n'aie pas essayé le dvd en master, mais je vais l'essayé,
si ça peut bien fonctionner, tant mieux..
Bon , dans le bios on peut voir que le periferique IDE secondaire est bien le DVD.
Mais dans le poste de travail il n'as plus le deuxieme hard disk parce que je ne l'aie pas
installer vue que j'ai qu'un seul connecteur IDE avec un ruban pour deux unités.
Alors le poste de travail voie c:\ le hard disk et e:\ un cd/dvd qui entre dans le e;\
mais ne voie aucun fichier et si je met un cd , aucune execution automatique se produit...
Je comprend pas trop ce qui ce passe...
Je vais essayer quand meme ton idee d'inverser les roles du hdisk et dvd
Merci de ton aide...
Ok! Là on avance,
Tu dis qu'il n'y a pas d'execution automatique, tous les Cd-Dvd n'ont pas forcement d'execution automatique...
As-tu cliqué sur E: après avoir inséré un CD-Dvd dans ton lecteur?
Si tu connectes ton lecteur externe, y a-t-il une execution auto avec le même disque que dans ton lecteur E:??
En raccordement IDE, tu es obligé de mettre plusieurs lecteurs sur la même tresse... Donc avec un "master" et un "slave",
pour ça tu as très bien fait.
Tiens-moi au courant stp, je repasserai voir dans la journée!
A très bientôt!
Tu dis qu'il n'y a pas d'execution automatique, tous les Cd-Dvd n'ont pas forcement d'execution automatique...
As-tu cliqué sur E: après avoir inséré un CD-Dvd dans ton lecteur?
Si tu connectes ton lecteur externe, y a-t-il une execution auto avec le même disque que dans ton lecteur E:??
En raccordement IDE, tu es obligé de mettre plusieurs lecteurs sur la même tresse... Donc avec un "master" et un "slave",
pour ça tu as très bien fait.
Tiens-moi au courant stp, je repasserai voir dans la journée!
A très bientôt!
C'est bien que ça fonctionne! C'était probablement un soucis de driver à l'installation...
Tu fais comme tu veux avec ton Xp 64-bits... J'en ai un aussi, je ne l'ai jamais installé... Il y a pas mal de logiciels qui ne supportent pas encore les OS 64-bits...
Tiens moi au courant stp!
Bonne journée à toi et bonne install!