Impossible de démarrer windows
sirius.fl
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
sirius.fl Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sirius.fl Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un incident sur mon micro ( disque dur hs) , j'en ai installé un nouveau avec win XP.
Le formatage et L'installation de win se déroule bien mais lorsqu'il doit redémarrer, il se bloque sur la page windows puis redémarre aussitôt .
Impossible de démarre win même en mode sans échec.........
J'ai fait une seconde installation avec un autre disque...........idem
Si quelqu'un a une idée pour orienter ma recherche,
Merci.
Suite à un incident sur mon micro ( disque dur hs) , j'en ai installé un nouveau avec win XP.
Le formatage et L'installation de win se déroule bien mais lorsqu'il doit redémarrer, il se bloque sur la page windows puis redémarre aussitôt .
Impossible de démarre win même en mode sans échec.........
J'ai fait une seconde installation avec un autre disque...........idem
Si quelqu'un a une idée pour orienter ma recherche,
Merci.
A voir également:
- Impossible de démarrer windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
10 réponses
Salut Banschee,
voici ma config. Les disques durs que j'ai essayés fonctionnent sur un autre micro.
Bonne journée,
Sirius.fl
SIEMENS SCALEO 600
Description du produit Fujitsu Siemens SCALEO 600 - P4 2.26 GHz
Type Ordinateur personnel
Facteur de forme Tour midi
Dimensions (LxPxH) 18 cm x 49.8 cm x 43.2 cm
Processeur 1 x Intel Pentium 4 2.26 GHz
Mémoire cache 512 Ko L2 - Advanced Transfer Cache
Cache par processeur 512 Ko
RAM 1.5(installé) / 2 Go (maximum) - DDR SDRAM
Contrôleur de stockage IDE ( ATA-100 ) - PCI
Disque dur 1 x Western digital WD3200JB - 320 Go IDE 7200 trs/mn (j'ai également testé avec un barracuda 7200 40gb)
Stockage optique DVD-ROM
Stockage optique (2ème) 1 x CD-RW - 5.25" x 1/2H
Moniteur LCD 19"
Contrôleur graphique AGP 4x - NVIDIA GeForce4 MX 420 - 64 Mo
Sortie audio Carte son - PCI
Communications Fax / modem - 56 Kbits/s
Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet
Système d'exploitation Windows XP pro
voici ma config. Les disques durs que j'ai essayés fonctionnent sur un autre micro.
Bonne journée,
Sirius.fl
SIEMENS SCALEO 600
Description du produit Fujitsu Siemens SCALEO 600 - P4 2.26 GHz
Type Ordinateur personnel
Facteur de forme Tour midi
Dimensions (LxPxH) 18 cm x 49.8 cm x 43.2 cm
Processeur 1 x Intel Pentium 4 2.26 GHz
Mémoire cache 512 Ko L2 - Advanced Transfer Cache
Cache par processeur 512 Ko
RAM 1.5(installé) / 2 Go (maximum) - DDR SDRAM
Contrôleur de stockage IDE ( ATA-100 ) - PCI
Disque dur 1 x Western digital WD3200JB - 320 Go IDE 7200 trs/mn (j'ai également testé avec un barracuda 7200 40gb)
Stockage optique DVD-ROM
Stockage optique (2ème) 1 x CD-RW - 5.25" x 1/2H
Moniteur LCD 19"
Contrôleur graphique AGP 4x - NVIDIA GeForce4 MX 420 - 64 Mo
Sortie audio Carte son - PCI
Communications Fax / modem - 56 Kbits/s
Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet
Système d'exploitation Windows XP pro
slt
as-tu fais un memtest86?
si tu ne l'a pas fait fait le c'est pour tester s'il n'y a pas d'erreur dans ta ram
cdt.
as-tu fais un memtest86?
si tu ne l'a pas fait fait le c'est pour tester s'il n'y a pas d'erreur dans ta ram
cdt.
Hello,
j'ai installé la version windows xp familiale d'origine et il est reparti.
Je m'étonne qu'il ne fonctionne pas avec une version xp pro alors qu'il ne montre aucun problème à l'installation.
Il y a sans doute une explication logique mais laquelle ???
merci pour l'aide,
Sirius.fl
j'ai installé la version windows xp familiale d'origine et il est reparti.
Je m'étonne qu'il ne fonctionne pas avec une version xp pro alors qu'il ne montre aucun problème à l'installation.
Il y a sans doute une explication logique mais laquelle ???
merci pour l'aide,
Sirius.fl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt
il y a peut-etre eu une erreur de copie durant l'installation de xp pro, c'est celui avec lequel je tourne et je n'ai jamais eu de probleme avec.
d'ou vien ton cd de xp pro, c'est un originale avec la licence? si ce n'est pas le cas, si c'est une copie telechargée ou modifiée ca se peut qu'elle est etait mal crackée ou qu'ils aient inséré des merdouilles au passage, tout est possible.
si c'est une originale je ne saurais te conseiller d'installer le pro, je le trouve plus stable et avec beaucoup moin de bug, j'ai fai la comparaison par moi meme.
cdt
il y a peut-etre eu une erreur de copie durant l'installation de xp pro, c'est celui avec lequel je tourne et je n'ai jamais eu de probleme avec.
d'ou vien ton cd de xp pro, c'est un originale avec la licence? si ce n'est pas le cas, si c'est une copie telechargée ou modifiée ca se peut qu'elle est etait mal crackée ou qu'ils aient inséré des merdouilles au passage, tout est possible.
si c'est une originale je ne saurais te conseiller d'installer le pro, je le trouve plus stable et avec beaucoup moin de bug, j'ai fai la comparaison par moi meme.
cdt
Bonsoir Banschee,
Ce qui est étrange, c'est que j'ai une version xp pro originale.J'en ai même 2. Le résultat est le même.
J'aurais bien voulu installer la XP Pro mais à défaut, je me comptenterai de cette version....en étant soulagé déjà que le micro fonctionne.
Merci pour tout,
sirius.fl
Ce qui est étrange, c'est que j'ai une version xp pro originale.J'en ai même 2. Le résultat est le même.
J'aurais bien voulu installer la XP Pro mais à défaut, je me comptenterai de cette version....en étant soulagé déjà que le micro fonctionne.
Merci pour tout,
sirius.fl
c'est bizzare que home marche et pas pro
tu les avait deja utilisé auparavant?
ton disque dur est en ide ou en sata?
cdt
tu les avait deja utilisé auparavant?
ton disque dur est en ide ou en sata?
cdt
Hello,
J'ai installé la version pro qui fonctionne actuellement sur un micro.
Le disque dur est en ide..........
Soupir!!!!!!!!!!
Bonne soirée,
sirius.fl
J'ai installé la version pro qui fonctionne actuellement sur un micro.
Le disque dur est en ide..........
Soupir!!!!!!!!!!
Bonne soirée,
sirius.fl
alor la c'est vraiment bizzare que ca marche sur l'un mais pas sur l'autre.
xp pro est une version oem, libre ou fourni avec l'autre pc?
xp pro est une version oem, libre ou fourni avec l'autre pc?
Bonsoir,
J'ai récupéré un micro au boulot avec cette version win xp pro que j'ai installé sur 2 micros différents. Ca fonctionne.
Par contre sur mon micro perso doté d'une version familiale d'origine , pas possible. L'installation complète se déroule bien et au moment de rebooter le fonctionnement s'arrête à la page windows puis il reboote.
Peut être est ce possible qu'il ne puise pas accepter une autre version de win!?!
A+
Sirius.fl
J'ai récupéré un micro au boulot avec cette version win xp pro que j'ai installé sur 2 micros différents. Ca fonctionne.
Par contre sur mon micro perso doté d'une version familiale d'origine , pas possible. L'installation complète se déroule bien et au moment de rebooter le fonctionnement s'arrête à la page windows puis il reboote.
Peut être est ce possible qu'il ne puise pas accepter une autre version de win!?!
A+
Sirius.fl