Mail ne reconnaît plus mot de passe

TomCruise -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de messages avec Mail, parce que juste après avoir cliqué sur "envoyer", l'ordi mouline un peu, puis me dit que le serveur smtp.mac.com a refusé mon mot de passe, et m'invite à le retaper. Je le fais (et je suis sûr à 300% de mon code !), et rebelote.

Un ptit coup de pouce ferait vachement plaisir.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir,

Réparation des autorisations : Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/SOS et réparer les autorisations.
Fichier préférence : com.apple.mail.plist, de ta bibliothèque utilisateur/Préférences ==> corbeille (Mail fermé) puis tu relances mail et tu re-essayes.
0
sandraliban Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour !
J'ai moi aussi besoin de vos conseils. (config : mac osx leopard)
Je rencontre le meme pb que Tomcruise, cependant je ne trouve pas le fichier com.apple.mail.plist ! y en a plein d'autres mais pas celui la...
merci de votre aide
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527
 
Salut
Clique sur le finder,choisir utilisateur,(ton nom d 'utilisateur), Bibliotheque, Preference, com.apple.mail.plist
0
sandraliban Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais on parle pas du meme ordi ! c pas possible ! Pourtant je juuuuuure que je ne suis pas blonde ! C la premiere fois que je galere pour suivre des explications simples !!!
Merci de ton aide Jebreen mais "choisir utilisateur" g pas ! Ne rigole pas ! bien que ce soit risible....je le reconnais... ! pleeeeease Help !
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527
 
salut
Pouvez vous me precisez votre systeme d 'exploitation?
Sinon c 'est la petite maison votre nom d 'utilisateur.
0
sandraliban Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut et merci de ton aide
Mon systeme est Mac OSX leopard
g fais comme tu me l'a recommande ci dessus. G finalement trouve le fichier com.apple.mail.plist et je l'ai mis a la corbeille. G relance Mail et la, g du reconfigurer mon compte. AU final, avec mon nouveau compte, ca ne marche toujours pas :" Le serveur POP "pop3.live.com" a refusé le mot de passe de l'utilisateur "sandramoucachen@hotmail.com"
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération

Merci encore pour ta disponibilite et..... ta patience !
Sandra
0
TomCruise
 
Bonsoir,

ça a tout l'air de marcher.

Merci énormément.
0