A voir également:
- Mises à jours des radars sur un ROADMATE tm
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Vous n'avez pas installer certaines mises à jour de sécurité importantes sur votre appareil - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
2 réponses
j'aurai besoin d'aide sur le telechargement de ragars mobile sur le magellan 1200 aVEC LA CARTE EUROPE. merçi pour la reponse
Bonsoir,
Il faut d'abord s'inscrire (gratuitemet) sur le forum du site www.gpspassion.com et rélécharger la version au format natif de Magellan, c'est-à-dire la version dite 42s qui est un fichier avec .MGLN pour extension.
La page de téléchargement est à l'adresse suivante :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7759
Il faut ensuite connecter le GPS au PC en USB (ou alors retirer et lire la carte SD dans un lecteur approprié) et copier le fichier dans le dossier où tu trouves le fichier FRA.MGLN qui est le fichier des radars en France. Ce fichier est rangé dans le dossier Speedtraps qui signifie radars en anglais. Je te conseilles de conserver ton ancien fichier et de renommer le nouveau uniquement avec des lettres et chiffres majuscules (j'ai mis FRA42S.MGLN), sinon le fichier ne pourra pas être ouvert et tu auras un message d'erreur sur le GPS.
Enfin, tu sélectionnes ce fichier depuis l'interface "options utilisateur" du GPS. Tu trouveras les 2 types de radars, fixes et mobiles, mais pas les radars de feux rouges et les radars en prévision.
Ceci dit, je ne sais pas si la mise à jour par gpspassion de cette version native Magellan est bien régulière...
Il faut d'abord s'inscrire (gratuitemet) sur le forum du site www.gpspassion.com et rélécharger la version au format natif de Magellan, c'est-à-dire la version dite 42s qui est un fichier avec .MGLN pour extension.
La page de téléchargement est à l'adresse suivante :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7759
Il faut ensuite connecter le GPS au PC en USB (ou alors retirer et lire la carte SD dans un lecteur approprié) et copier le fichier dans le dossier où tu trouves le fichier FRA.MGLN qui est le fichier des radars en France. Ce fichier est rangé dans le dossier Speedtraps qui signifie radars en anglais. Je te conseilles de conserver ton ancien fichier et de renommer le nouveau uniquement avec des lettres et chiffres majuscules (j'ai mis FRA42S.MGLN), sinon le fichier ne pourra pas être ouvert et tu auras un message d'erreur sur le GPS.
Enfin, tu sélectionnes ce fichier depuis l'interface "options utilisateur" du GPS. Tu trouveras les 2 types de radars, fixes et mobiles, mais pas les radars de feux rouges et les radars en prévision.
Ceci dit, je ne sais pas si la mise à jour par gpspassion de cette version native Magellan est bien régulière...
Si tu veux un ou des fichiers de radars à jour pour d'autres pays européens que la France, c'esr sûrement possible mais compliqué à faire (je ne crois pas que gpspassion.com édite ce genre du fichiers radars).
Il faut récupérer un fichier radars sur le site alertegps.com, par exemple les fichiers au format .csv édités pour les gps packard bell. Il y a 4 fichiers dans l'archive .zip à télécharger : RF, RM, RFR, ZD correspondant aus radars fixes, radars mobilesn radars de feu rouge, zones dangereuses. Ces fichiers renferment les radars de la catégorie indiquée pour toute l'Europe, mais il ne suffit pas de les convertir au format .mgln car il y a trop de radars dans chacun d'eux pour le type de fichier .mgln qui est limité à 10000 références. Il faut donc isoler les radars français puis les supprimer pour ne garder que les radars des pays européens qui t'intéressent. Tu peux faire cela pour chacun des 3 fichiers au format .csv si tu veux être averti des 3 types de radars (le fichier zd.csv est facultatif puisque ce n'est pas un fichier de radars), puis voir à les fusionner en un seul (s'il ne contient pas plus de 10000 références) et enfin le convertir au format .mgln en utilisant l'utilitaire Magellan Tools téléchargeable en cliquent sur le lien http://www.gpshelp.org/toolsdown.html
Je n'ai pas encore essayé pour ma part, mais ça doit être faisable bien que fastidieux.
Bon courage et tiens moi au courant si tu y arrives.
A noter qu'il est très facile de télécharger un fichier de radars fixes (uniquement) français mis à jour chaque mois, pour les gps Magellan en allant sur le site alertegps.com. Le fichier n'étant pas au format .mgln car écrit pour d'autres modèles Magellan, il convient juste de le convertir à ce format avec Magellan Tools. Ce fichier radars est plus à jour que celui de gpspassion.com (version 42s) qui date de décembre 2007.