Logiciel de programation

Fermé
guillaume789 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003 - 8 nov. 2003 à 13:07
 Bob - 9 nov. 2003 à 03:04
bonjour, je voudré programer des petit jE des truc kom ca, é voudré savoir kel é le language le plu aproprié pour ca, é le logiciel ki permet de sen servir...
merci davance

2 réponses

En 5' tu ne feras pas de miracle cependant tu peux toujours chercher des programmes qui font des jeux types ou ben tu te lance dans la programmation et la les 5' seront vite écoulées. Tu peux aussi essayer de modder ou reconstruire un jeu sur un moteur 3D existant style Half Life, Quake 1/2/3 ... mais attention à la licence je crois que le moteur de Quake 1/2 sont sous licence GPL donc librement modifiable à redistribuer avec le code source et la liste des modifications apportées en revanche les artworks sont toujours la propriété d'Id Software. Si tu veux toucher à l'un de ces moteurs 3D il faut faire un peu de C pour débuter puis les bases acquises faire du C++, accessoirement un peu de langage d'assemblage pour optimiser des phases gourmande en calcul. Tu peux aussi faire un petit jeu 2D basique en programmation mais bon pour tout ça il faut du temps.
0
guillaume789 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003
8 nov. 2003 à 19:08
Merci...et pour faireun peti jeu en 2D il fo utiliser koi komme logiciel?
ainsi quepour programer en C ++?car moi j'ai comencer avec Qbasic mais avec on peut que faire un petit logiciel avec quelques trucecrit mé rien de plus...non?
0
Bob > guillaume789 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003
9 nov. 2003 à 03:04
Je ne connais pas du tout QBasic mais je suppose (à tord?) que ce langage doit être trés limité. Pour commencer le C puis le C++ sous GNU/Linux il y a GCC (application console brute) en compilateur ou Kdevelop comme IDE (Integrated Development Environment soit un Environnement de Développement Intégré avec une interface graphique) puis sous Windows il y a Mingw (portage de GCC) en compilateur et Dev C++ en IDE. Bien entendu ils sont libres (licence GPL: code source modifiable à volonté à condition de fournir le code source modifié avec sa distribution compilée sous même licence obligatoirement) et gratuits.
0
Et surtout la motivation de finir le projet ^_^ .
0