WINTEM.EXE

Résolu
balou30 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alexandrezeke -
Bonjour,
Mon ordinateur est infecté par le virus wintens.exe et je n'arrive pas à l'enlever quelqu'un peut m'aider ?

51 réponses

Utilisateur anonyme

Re , lol t'as oublié ^^
Pas grave :

Télécharge HJT

Place le dans ' C:\programmes\ ' Une fois cela fait , merci de renommer l'icône ( clique droit > renommer )' Hijackthis.exe 'située dans le dossier dans C:\ , en ' HJT.exe ' <<<<<<<<< Important !!! <<<<<<<

Le chemin d'accés du programme doit être ressemblant à celui-ci : C:\Programme\Hijackthis\HJT.exe

-> Ne pas renommer l'icône du raccourci sur le bureau bien entendu ...

Puis lance-le et choisi l'option '' do a system scan and save a logfile '' et poste moi le rapport ( qui apparait sur le bloc-note )

Tuto si tu n'y arrive pas : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

+++
0
balou30 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

VOICI LE RAPPORT

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:53:36, on 26/02/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\System32\SysMonitor.exe
C:\Windows\VM305_STI.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\Explorer.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\Windows\system32\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BigDog305] C:\Windows\VM305_STI.EXE VIMICRO USB PC Camera (ZC0305)
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SPC500NC_Monitor] C:\Windows\Philips\SPC500NC\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -startup
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ares] "D:\Ares\Ares.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')
O4 - Startup: Xinek.lnk = ?
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O23 - Service: ePerformance Service (AcerMemUsageCheckService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - D:\Ares\chatServer.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
0
Utilisateur anonyme

Re ,

Touche ' Windows+R ' ( reviens à executer ) > ' services.msc ' ,

- Clic droit sur le service cité - Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) ( ou quelque chose de ressemblant )
- propriétés
- et dans "type de démarrage" et mets le sur « désactivé ».
- Ensuite si le "Status du service" est sur "Démarré" faire : « arrêté »

Tutorial : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/31-services.html

Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.

# Double clique sur ToolsCleaner2.exe >
# Clique sur .Recherche
# puis sur Suppression quand la liste est trouvée.
# Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
# Note : ton bureau RISQUE de disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :

CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Puis rends toi à l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichiers et choisis "Exécuter"

Tape explorer.exe et valide. Cela fera re-apparaître le Bureau

Tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8341 toolscleaner suppression des fix de force brute ( merci espion3004 )

A+
0
balou30 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me met "impossible de créer le fichier C:\TCleaner.txt. accès refusé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re , pas grave on s'en fout , l'important c'est que tu es lancé Toolcleaner.
Au fait il à bien fonctionné ? ( cherche si il te reste les logiciels que je t'ai fait téléchargé ( Hijackthis , combo ... ))

Recache les fichiers protégés du Systeme d'exploitation
Que je t'avais fait démasquer ici

Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive ta "Restauration du système" puis réactive la, ce qui créer un point de restauration sain...

Désactivation :
Clique droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > coche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Applique patiente jusqu’à ce que cela soit marqué "désactivé" puis Ok.

Activation :
Suivre le même chemin ; décoche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Applique attends que cela soit à nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarre l'ordinateur.

Tiens moi au courant
Je vais me coucher.
A+
0

Merci beaucoup pour aide je ne sais pas comment te remercier.

Bonne nuit et encore merci.

Je te dirais en détail ce que j'ai fais
0

DONC VOICI MES MANIP

1°) Je te confirme qu'il reste certain logiciels que tu ma demander de télécharger

voici un copier/coller de Toolcleaner

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !

2°) J'ai bien recacher les fichiers protégés

3°) Enfin en faisant un clique droit sur poste de travail il n'ya pas l'onglet restauration donc j'ai créer un point de restauration a cette date mais je ne sais pas si j'ai bien fait

En tous cas merci

Juste une dernière question doit je désinstaller : tollcleaner, HJT etc..

Merci et peut être a demain
0
Utilisateur anonyme

Re , oui je me suis trompé , je t'ai filé la manip pour XP =S
voici le tutorial pour créer un nouveau point de restauration sous Vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Vire Hijackthis ( si ce n'est pas déja fait ) , Combofix , Toolcleaner , cleanup , Elibagla , Otmoveit.

Voila si tu as fait tout cela c'est OK ! ;)

Par contre , va-y doucement avec les programme du genre E-mule , Bittorrent et autres ... cela ne t'apportera que des saloperies à long terme.

Bonne continuation ;)
a+
0

ok merci beaucoup pour tes conseils et ton aide.
0
Utilisateur anonyme

De rien ;)
A+
0
alexandrezeke

Après avoir téléchargé un programme sur eMule et après l'avoir installé, le virus wintems.exe s'est installé sous C:/Windows. Il a désactivé toutes les protections de l'ordinateur (Centre de Sécurité Windows) et a mis hors d'usage l'antivirus Avast.

Wintems.exe est active dès le démarrage de Windows. Vous ne pouvez pas le supprimer. Pour le désactivé au démarrage, faite Démarrer / Exécuter. Exécuter la commande msconfig.exe. Puis sur l'onglet « Démarrage », décochez la case correspondant à wintems.exe.

Pour rétablir le Centre de Sécurité Windows, il faut aller dans Panneau de Configuration / Outils d'administration / Services. Sur le service Centre de Sécurité, cliquez droit puis propriété et sélectionné type de démarrage Automatique.

Sous Vista ou selon votre systèmes d'exploitation, vous devrez sûrement réactivé les autres protections (Windows Defender, Pare-Feu...), en procédant de la même manière ( réactiver les services en démarrage Automatique).

Pour Avast, il faut également réactiver les services en démarrage Automatique puis effectuer aller sur Ajout / Suppression de programmes, cliquez sur Avast comme-ci vous souhaitez le désinstallé, plusieurs options sont alors possibles : Suppression, Réparer... Sélectionné Réparez.

Redémarrer votre PC, vous pouvez maintenant supprimer manuellement wintems.exe sous C:/Windows. En suivant les étapes ci-dessus, Avast et votre centre de sécurité sont réactivé.

Le problème n'est pour autant pas régler, même en ayant supprimé wintems.exe. En faite, wintems infecte d'autres programmes tels que Windows Messenger et installe un autre virus du nom de : mdelk.exe installé sous C:/Windows.

Si vous ne pouvez pas supprimer ce virus à l'aide de l'antivirus ou manuellement, c'est sûrement parce qu'il faut désactivé au démarrage, faite Démarrer / Exécuter. Exécuter la commande msconfig.exe. Puis sur l'onglet « Démarrage », décochez la case correspondant à mdelk.exe. Vous pourrez alors le supprimer au prochain démarrage.

Comme je le disais, wintems a également infecté d'autres programmes tels que Windows Messenger. Par exemple, lorsqu'on exécute Windows Messenger, l'éditeur du programme est alors inconnu est Windows demande si vous souhaitez vraiment exécuter ce programme ? Si vous l'exécutez, wintems s'installera de nouveau et le bazar recommencera. Vous devez supprimer Windows Messenger (et le réinstaller).

Il y a peut-être d'autres programmes affectés. Il faudra faire attention lorsque vous les exécuterez. Il est conseiller de faire une recherche de virus intégrale sur l'ensemble de vos disques C:/, D:/... Cela prendra du temps !
0