Comment créer un fichier .img avec Nero ?

Fermé
espagna - 20 janv. 2008 à 14:14
 espagna - 23 janv. 2008 à 00:10
Bonjour,
Je viens de découvrir comment utiliser une machine virtuelle pour faire tourner de vieux Systèmes d'exploitation sous XP.
Je suis arrivé à installer Windows 98 sous XP grace à Virtual PC.
J'ai des difficultés pour partager un dossier et le rendre utilisable entre XP et Win 98.
J'ai donc décidé d'essayer VirtualBox.
Problème : je voudrais convertir mes fichier .ima (qui fonctionnent sous Virtual PC) en fichiers .img (qui fonctionnent sous Virtual Box.
Je sais décompresser mes fichiers .ima avec winimage.
Je voudrais savoir comment créer un fichier .img à partir de ces fichiers (qui constituent ma disquette de démarrage virtuelle) en utilisant le répertoir dans lequel ils se trouvent, avec nero ou un autre logiciel d'ailleurs...

merci
A voir également:

2 réponses

zorgon80 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 45
20 janv. 2008 à 17:07
salut

tiens vas voir la tu en a plein qui devraient te convenir
a plus

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciels iso?log_num=51&search2_x=24&search2_y=14
0
Merci Zorgon,

J'ai trouvé une autre solution.
Au lieu d'installer windows 98 sous XP, j'ai installé windows XP sous Linux... et ça marche du tonnerre, plus de problème d'installation car xp démarre à partir du cd-rom qui peut être un iso sous virtualbox.
Merci pour ton aide...
J'avais déjà installé plusieurs de ces logiciels pour faire une image img et franchement j'en avais marre de chercher !!!

Amicalement

Cora
0