Bug d'image !!!

Résolu
Dark80200 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voila mon problème :
A certains moments, l'image se met a bugguer : des trait de différentes couleurs s'affichent et clignotent comme sa sans raison, n'importe quand et sur n'importe quel logiciel. Parfois, mon ordi se fige et cesse de fonctionner (l'image disparait et mon écran m'affiche "aucun signal") et il se peut qu'il redémmarre.

J'aimerais bien savoir d'où viens mon problème et que dois-je faire ???
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

Ouvre ta tour, regarde si tout les ventilateurs tournent (également celui de la carte graphique).

éteind ton pc et nettoye le (aspirateur), pour enlever la poussière des ventilateurs.

Fait déja ca pour commencer, mais ton problème viendrait de la carte graphique, c'est quoi ta carte ?
0
Dark80200

Ba mon ordi a été très recemment nettoyé de l'interieur et ma carte graphique, il me semble que c'est une nVidia GeForce 6200.
Es-ce ma carte graphique ???
0
Utilisateur anonyme

oui c'est ca.

Install ca :

Si le problème est toujours la, ta carte graphique est défaillante.

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-16921-whql/

PS : quand tu a des bugs, si tu éteind et rallume ton écran les problème sont toujours présent ?
0
Dark80200

ok merci pour la mise a jour.

PS : les bug réaparraissent mème quand je redémmarre l'ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oki, essaye la mise a jour.
Mais ta carte est en train de rendre l'ame...

Donne des info sur ton pc, si tu veux que je t'aide pour acheter une autre. Ta carte mere est en AGP c'est bien ca ? (6200 agp ?)
0
Dark80200

La mise a jour n'a servi à rien. Merci quand mème.

heu... comment sait-on si c'est AGP ou autre chose ???
0
Utilisateur anonyme

donne moi des info sur ton pc.

Carte mere
0
Utilisateur anonyme

si le port ou est branché la carte graphique est marron, c'est de l'AGP
0
Dark80200

a heu... dsl mais sa je n'en ai aucune idée car c'est un informatitien qui s'occupe de mon ordinateur. Je connais + ou - les composants de mon ordi mais ça je suis incapable de le dire :(

PS : comment ma carte graphique a pu en arriver a un point de rendre l'ame alors que j'évite tous contact direct avec les composants ???
0
Utilisateur anonyme

Les composants ont tous une durée de vie, c'est comme une voiture ! Exactement pareil ! Sur le pc certain composants dure 20ans voir plus, d'autres comme la carte graphique, l'alimentation peuvent griller au bout de 5ans.

Install le logiciel

cpu-z

tu pourra me dire le nom de ta carte mere
0
Dark80200

ok, alors :
ma carte mère : WinFast 760GXK8MC
et ma carte graphique : AGP version 3.0
voila pour les infos. Es-ce cela que tu veux savoir ???
0
Utilisateur anonyme

Oui ok.
j'ai ce que je veux.

tu as un budget pour la carte graphique ? L'ordinateur sert a quoi? internet ? jeux ? dvd ?
0
Dark80200

il sert surtout pour les jeux du genre très lourd0
pour la carte graphique, je veis me renseigner dans un magasin.
Merci beaucoup pour ton aide.
a+
0
Utilisateur anonyme

++
0