Partage modem ADSL Ethernet,2 PC indép
xavier
-
fred -
fred -
Bonjour
J'ai 2 PCs sous Windows XP. Il n'existe pas de réseau entre eux et je voudrais partager une connexion ADSL entre les deux. Mon abonnement comprend un modem Ethernet (chez tele2)
Je voudrais que les 2PC restent indépendants et qu'il n'y ait pas de liaison maître-esclave entre les 2.
Comment faire ? Le router est-il indispensable ?
Merci d'avance pour les réponses
Xavier
J'ai 2 PCs sous Windows XP. Il n'existe pas de réseau entre eux et je voudrais partager une connexion ADSL entre les deux. Mon abonnement comprend un modem Ethernet (chez tele2)
Je voudrais que les 2PC restent indépendants et qu'il n'y ait pas de liaison maître-esclave entre les 2.
Comment faire ? Le router est-il indispensable ?
Merci d'avance pour les réponses
Xavier
A voir également:
- Partage modem ADSL Ethernet,2 PC indép
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Partage de photos - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
5 réponses
Salut
Merci pour les réponses
Normalement avec tous ces renseignements je devrais pouvoir m'en tirer. Au pire je laisserais un nouveau messsage si problème il y a
A+
Xav
Merci pour les réponses
Normalement avec tous ces renseignements je devrais pouvoir m'en tirer. Au pire je laisserais un nouveau messsage si problème il y a
A+
Xav
J'ai le meme ennui, c'est possible de faire sans routeur mais avec un switch, y'a pas moyen de faire autrement?
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que toi, mais je pense qu'il est difficile d'miaginer une solutio sans routeur si tu veus une connexion indépendante de tes deux PC.
Sinon tu partage ta connexion Internet sur un de tes PC et tu connecte le deuxième EN SIMULTANE sur le premier qui joue le role de passerelle.
J'ai un guide de configuration préci sur le parametrage si tu le souhaite.
Donnes un adresse mail et je te le joint.
Bonne chance
A plus
Je suis dans le même cas de figure que toi, mais je pense qu'il est difficile d'miaginer une solutio sans routeur si tu veus une connexion indépendante de tes deux PC.
Sinon tu partage ta connexion Internet sur un de tes PC et tu connecte le deuxième EN SIMULTANE sur le premier qui joue le role de passerelle.
J'ai un guide de configuration préci sur le parametrage si tu le souhaite.
Donnes un adresse mail et je te le joint.
Bonne chance
A plus
Moi je veu bien ton guide gino;
julien.raidelet@laposte.net
Merci d'avance,
en fait je pense que je vai activer le partage de connexion ds un des pc et permetre aux deux de se connecter indépendement en solitaire sur le modem...
a+
julien.raidelet@laposte.net
Merci d'avance,
en fait je pense que je vai activer le partage de connexion ds un des pc et permetre aux deux de se connecter indépendement en solitaire sur le modem...
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse.
Sinon, au niveau du câblage, faut-il suivre le schéma suivant :
sortie tél>filtre>modem ADSL Ethernet>router >PC1 et PC2
et pour les liaisons, tous les cable sont-ils fourni ? sinon lesquels achetés ?
Merci
Xav
oui effectivment le router est nécessaire.
tu peux acheter un router netgear à 4 ports RJ45 `~75euro avec deux cartes réseaux.
Pour les câbles il te faut des câbles droit entre PC et router et en général aussi entre modem et router.
De plus, tu utiliseras ton router en passerelle et ton provider verra à l'autre bout un seul ordi (le router!) D'autre aprt si tu laisse tjs allumé ton router et modem tu vas garder la mêmem adresse....à moins qu'elle soit cahngé automatiquement tous les 3 jours...je suis en train de vérifier cela sur le cable TV...
A+
Alpha