Mémoire virtuelle avec 3 disques-durs

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2008 à 02:55
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2008 à 23:38
Bonjour,
J'ai cherché une réponse à ma question, et jusque là, pas trouvé.

Voici le "problème"

J'ai un XpSP2, "MkEx64 V4.8"... 3 disques-durs physiques 1x40GoSATA2, 2x250Go SATA2 aussi.
Je me demandais si je ne devrais pas fractionner mon "fichier d'échange/Mémoire virtuelle" entre les différents disques-durs.

Ma config Matérielle:
CPU Dual Core E6320 2x1.86GHz 4MB L2 1066FSB
2x1024Mo DDR2 667MHz
Disques-durs SATA2 7200t/min 8Mo Cache 1x40Go + 2x250Go
Le 40Go servant de "disque système c:\"
Mémoire Virtuelle actuelle 4080Mo tous dans c:
Il n'y a que le DD de 40Go qui soit en "Master", les 2 autres sont en "Slave"...

J'espère avoir été assez détaillé, merci d'avance de vos réponses.

Scarface72
A voir également:

6 réponses

ton "bricolage" sur 3 disque ne te servira pas à grand chose ... à part dans le pire des cas à faire travailler tes 3 disques pour rien ...
la solution de jailapaix est à utiliser de préférence ... 1 disque pour ton Windows, et 1 disque pour ton fichier swap ... le mieu est d'utiliser le douvle de taille que ta quantité de RAM ... là 2go de ram donc 4 de swap ... le fait de diviser ton swap ne sert strictement à rien ...

va faire un tour là
http://www.labotuto.fr/tuto/tuto-xp-utiliser-la-ram-avant-le-swap.php

il y a un tutorial pour montrer comment forcer l'utilisation de la Ram avant le swap ... (ça reste le top)...
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 02:58
Hello,
Non, c'est bon; tu n'as pas besoin de le faire
regarde ici: memoire virtuelle
Ca te donneras plus de details
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
20 janv. 2008 à 03:14
Bonsoir,

Tu peux placer ton fichier d'échange sur un de tes autres disques. Mais attribue toi-même une valeur bien définie à ton fichier.

Le mieux : désactiver la mémoire virtuelle. (aucun fichier d'échange ==> définir)
Redémarrer en mode sans échec et défragmenter le disque dur que tu vas utiliser. Réactiver la mémoire virtuelle sur ce disque et définir la taille du fichier ==> par exemple 4Go dans ton cas, en taille minimum ET maximum. Le fichier sera alors créé une bonne fois pour toutes sur ton disque et pas par petit paquet entre tes données.

Tu peux même virer les données d'un disque sur l'autre le temps de créer ton fichier d'échange. Il sera comme ça créé au tout début de ton disque.

Cette astuce fait plaisir sur un petit PC mais sur un PC récent... ?

Comme ça, tu as les deux avis !


good luck
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 19:40
Merci pour vos réponses Pad'Trol et Jailapaix!

Le lien que tu me donnes ne m'a pas mieux informé mais ce n'est rien, c'est de l'info en plus Jailapaix! Merci!

Au plaisir de vous rendre service à mon tour!

Pour info et pour tester, j'ai tout de même fait de la façon suivante:

SWAP sur c: = 2040Mo
SWAP sur d: = 1020Mo
SWAP sur f: = 1020Mo

d: et f:étant les partitions primaires de mes 2e et 3e disques-durs

Ca fonctionne, reste à voir, quand ce sera vraiment solicité, ce que ça va donner.

Merci pour vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
20 janv. 2008 à 19:48
Si tu laisse un fichier d'échange sur le disque dur d'installation de windows et que tu laisse windows gérer, ça ne changera rien...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 23:38
Ok, bien merci pour le lien "labotuto"!

Je vois ça et j'essaie! Merci!
0