Installation du système d'exploitation
flohr
-
flohr -
flohr -
Bonjour à tous
J'ai installé un nouveau disque dur sur un ordi.
Lorsque je le démarre, le Bios le détecte bien puis le message " système d'exploitation inexistant" s'affiche, ce qui est logique. Mon problème est que je n'arrive pas à continuer.
Comment installer ce système d'exploitation ? lorsque je mets ma disquette boot ou le cd-rom de windows 98 rien ne se produit.
Je n'arrive pas non plus à effectuer la démarche avec fdisk.
merci de m'aider, je ne suis qu'une pauvre novice.
J'ai installé un nouveau disque dur sur un ordi.
Lorsque je le démarre, le Bios le détecte bien puis le message " système d'exploitation inexistant" s'affiche, ce qui est logique. Mon problème est que je n'arrive pas à continuer.
Comment installer ce système d'exploitation ? lorsque je mets ma disquette boot ou le cd-rom de windows 98 rien ne se produit.
Je n'arrive pas non plus à effectuer la démarche avec fdisk.
merci de m'aider, je ne suis qu'une pauvre novice.
A voir également:
- Installation du système d'exploitation
- Restauration du système - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Installation système d exploitation - Guide
9 réponses
le problème c'est que ton PC démarre (boot) en cherchant le système sur le disque dur, pour qu'il démarre sur disquette ou sur CD il faut aller dans le BIOS (appuyer sur 'suppr' au démarrage), et aller dans la rubrique 'Advanced Bios Features' (là je ne suis plus trop sur, mais parcoure les différentes rubriques)
normalement tu as une petite rubrique : First Boot Device, qui indique sur quel disque le PC démarre, tu choisis CD ou Floppy, puis appuie sur F10 pour redémarrer, et le tour est joué !