Installation du système d'exploitation
flohr
-
flohr -
flohr -
Bonjour à tous
J'ai installé un nouveau disque dur sur un ordi.
Lorsque je le démarre, le Bios le détecte bien puis le message " système d'exploitation inexistant" s'affiche, ce qui est logique. Mon problème est que je n'arrive pas à continuer.
Comment installer ce système d'exploitation ? lorsque je mets ma disquette boot ou le cd-rom de windows 98 rien ne se produit.
Je n'arrive pas non plus à effectuer la démarche avec fdisk.
merci de m'aider, je ne suis qu'une pauvre novice.
J'ai installé un nouveau disque dur sur un ordi.
Lorsque je le démarre, le Bios le détecte bien puis le message " système d'exploitation inexistant" s'affiche, ce qui est logique. Mon problème est que je n'arrive pas à continuer.
Comment installer ce système d'exploitation ? lorsque je mets ma disquette boot ou le cd-rom de windows 98 rien ne se produit.
Je n'arrive pas non plus à effectuer la démarche avec fdisk.
merci de m'aider, je ne suis qu'une pauvre novice.
A voir également:
- Installation du système d'exploitation
- Restauration du système - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Installation système d exploitation - Guide
9 réponses
le problème c'est que ton PC démarre (boot) en cherchant le système sur le disque dur, pour qu'il démarre sur disquette ou sur CD il faut aller dans le BIOS (appuyer sur 'suppr' au démarrage), et aller dans la rubrique 'Advanced Bios Features' (là je ne suis plus trop sur, mais parcoure les différentes rubriques)
normalement tu as une petite rubrique : First Boot Device, qui indique sur quel disque le PC démarre, tu choisis CD ou Floppy, puis appuie sur F10 pour redémarrer, et le tour est joué !
normalement tu as une petite rubrique : First Boot Device, qui indique sur quel disque le PC démarre, tu choisis CD ou Floppy, puis appuie sur F10 pour redémarrer, et le tour est joué !
et une fois que tu auras installé le système sur le disque dur, n'oublie pas de retourner dans le BIOS pour remettre dans la rubrique First Boot Device ce qui se trouvait avant que tu ne mettes CD ou Floppy (donc il vaut mieux que tu le notes qqpart avant de le modifier)
Déjà merci de m'avoir répondu.
J'ai effectué la démarche que tu m'as indiquée. Seul problème je ne trouve la rubrique first boot device et dans les autres rubriques j'ose pas trop toucher.
Donc en fait j'ai trouvé les rubriques suivantes dans la fenêtre set up, puis j'ai cliqué sur advanced :
-floppy drive seek at boot
-floppy drive swapping
-system boot up sequence
system boot up cpu speed
est-ce que ca peut correspondre ou je me suis complètement plantée ?
merci pour tes renseignements.
j'espère a plus!
J'ai effectué la démarche que tu m'as indiquée. Seul problème je ne trouve la rubrique first boot device et dans les autres rubriques j'ose pas trop toucher.
Donc en fait j'ai trouvé les rubriques suivantes dans la fenêtre set up, puis j'ai cliqué sur advanced :
-floppy drive seek at boot
-floppy drive swapping
-system boot up sequence
system boot up cpu speed
est-ce que ca peut correspondre ou je me suis complètement plantée ?
merci pour tes renseignements.
j'espère a plus!
En fait dans cette rubrique j'avais le choix entre : (c: , a: )ou (a: , c:)
donc j'ai essayé en mettant (a: , c:) mais rien l'ordi redémarre et me marque toujours qu'il n'y a pas de système d'exploitation.
donc j'ai essayé en mettant (a: , c:) mais rien l'ordi redémarre et me marque toujours qu'il n'y a pas de système d'exploitation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir une foi ke t dans ton bios (la touche supr ) quand tu demare
tu va dans bios features setup.tu clique sur entre
apre ta marque boot sequence et tu clique sur la fleche qui se trouve a cote de fin
juska temp ke tu trouve cdrom ,c,a ou a,c,scsi sa c pour les vieu bios apre tu fai echappe tu va save et exit setup tu tape y
tu redemare soit ta un cd win 98 bootable donc apre tu format et tu install win 98 soit c ta disquette ki sera la boot
tu va dans bios features setup.tu clique sur entre
apre ta marque boot sequence et tu clique sur la fleche qui se trouve a cote de fin
juska temp ke tu trouve cdrom ,c,a ou a,c,scsi sa c pour les vieu bios apre tu fai echappe tu va save et exit setup tu tape y
tu redemare soit ta un cd win 98 bootable donc apre tu format et tu install win 98 soit c ta disquette ki sera la boot
Salut et merci de m'avoir répondu.
Donc j'ai bien trouvé boot sequence. Ensuite j'avais le choix entre c,a ou a, c . J'ai choisi c,a.
Après j'ai fait echap puis save et exit. En fait à ce moment là l'ordi redémarre tout seul et j'arrive pas à taper y.
et en redémarrant il ne prend pas encompte le cd ni la disquette. Il marque toujours système d'exploitation manquant.
A bientôt j'espère.
Donc j'ai bien trouvé boot sequence. Ensuite j'avais le choix entre c,a ou a, c . J'ai choisi c,a.
Après j'ai fait echap puis save et exit. En fait à ce moment là l'ordi redémarre tout seul et j'arrive pas à taper y.
et en redémarrant il ne prend pas encompte le cd ni la disquette. Il marque toujours système d'exploitation manquant.
A bientôt j'espère.
le disque dur étant neuf il faut d'abord crée une partition puis l'activer
Tu démarre avec une disquette de démarrage. lors que A s'affiche écrire Fdisk répondre O à la question
puis suivre les différentes rubriques
créer une partition principale
activer la partition
Tu démarre avec une disquette de démarrage. lors que A s'affiche écrire Fdisk répondre O à la question
puis suivre les différentes rubriques
créer une partition principale
activer la partition
Salut
En fait le disque dur n'est pas vierge puisque c'est celui que j'avais sur mon ancien ordi.
Le bios le détecte bien mais je n'arrive à installer le système d'exploitation puisqu'en démarrant l'ordi ne prend pas en compte ni la disquette ni le cd de windows 98.
j'avais déjà entendu parler de la manip avec fdisk seulement je n'arrive pas à taper quelque chose. Il marque système d'exploitation manquant et puis je n'arrive plus à rein faire avec.
merci d'avance pour tes renseignements.
En fait le disque dur n'est pas vierge puisque c'est celui que j'avais sur mon ancien ordi.
Le bios le détecte bien mais je n'arrive à installer le système d'exploitation puisqu'en démarrant l'ordi ne prend pas en compte ni la disquette ni le cd de windows 98.
j'avais déjà entendu parler de la manip avec fdisk seulement je n'arrive pas à taper quelque chose. Il marque système d'exploitation manquant et puis je n'arrive plus à rein faire avec.
merci d'avance pour tes renseignements.