Installation d'internet sur un second PC

Fermé
den - 19 janv. 2008 à 22:28
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 19 janv. 2008 à 22:32
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un second PC à la maison et je souhaiterais le connecterà Internet.
Mon ancien PC est déja connecté via un modem ADSL qui ne comporte qu'une seule sortie RJ45.
Comment puis je connecter mon nouveau PC qui est installé dans une autre pièce sans racheter un modem?
Je souhaterais pouvoir me connecter avec le nouveau PC sans devoir allumer l'ancien PC(qui a la seule connex internet).
J'ai entendu parler de switch ou de hub, mais cela fonctionne-t-il un comme un "multiprises électrique"?
C'est a dire qu'il n'y ai pas besoin d'allumer le PC principal pour que ça marche.
Je n'ai pas trop envie de metter les PC en réseaux, je souhaiterai juste internet sur le nouveau PC.

Merci pour vos éclaircissements.

Denis
A voir également:

1 réponse

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
19 janv. 2008 à 22:32
Bonsoir,

il existe plusieurs possibilités, en voici deux exemples :

- Connexion par wifi si ton modem le permet
- Connexion par un hub éthernet (connexion filaire => tu devras tirer un fil). Le hub fonctionne effectivement comme une multiprise. Pas besoin d'allumer l'autre pc pour avoir internet sur le second.

Bonne soirée.
0