Vista 64 et 4Go de ram = Ecran bleu

Fermé
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 19 janv. 2008 à 17:58
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 15 juin 2009 à 15:04
Bonjour, j'ai un souci auquel je n'arrive pas a rémedier...
Ayant fait l'aquisition de 4Go de ram je me suis décidé a passer a du 64 bits pour pouvoir les exploiter (et aussi exploiter pleinement mon pc quand les appli le permettent) et tant qu'a faire a du Vista (vu que xp64 nest pas terrible.

Enfin bref j'ai eu des souci pour l'installer, plantage a chaque fois et j'ai reussi a l'installer en enlevant deux barretes memoires.
la aucun probleme.
Mais dés que je mets mes 4 barrettes écran bleu au demarage.
J'ai en premier lieu tenter d'enlever les deux autres barrettes pour voir s'il n'y en avait pas une de défectueuse. Boot sans probleme.
J'ai ensuite tenté de brancher les deux barretes sur les deux autres slots memoire. Boot sans probleme.
J'ai alors passé un memtest sur 3 cycles. ok
j'ai effectué une mise a jour du bios ( maj datant de ce mois ci) toujours l'ecran bleu

J'aurais du le faire dés le debut mais je n'y avais pas pensé... J'ai désactivé le reboot automatique de vista pour voir le message d'erreur.
Il s'agit du suivant
irql_not_less_or_equal

Apres recherche sur le net il s'agirait d'un acces d'un pilote a une zone de memoire protegé, souvent du a une memoire hs.
mais ce n'est pas le cas puisque memtest est passé avec succes sur 3 cycles.
Il est également dit que cela peux etre dut a un nouveau perif mal installé. Mais cela ne peux venir de la puisque avec 2Go ca fontione niquel !

Donc la je seche...

Ma carte mere est une Asus P5NSLI et mes barrettes memoires 4*1Go Kingston PC 4200 533Mhz donc le probleme ne vient pas non plus d'incompatibilité entre les memoires car ce sont les memes. 2 achetés il y a un an et 2 il y a un mois.



J'espere pouvoir résoudre ce probleme qui est assez penible...
Ha et je precise qu'en ce moment je suis sous XP avec mes 4Go installé (4 detecté dans le bios et 3 par xp (c'est pour cela que je suis passé a du 64bits) mais le PC tourne sans probleme avec les 4 barettes branchés.

Est ce que vous pensez que cela pourrait servir a quelque chose d'installer Ubuntu en 64 bits pour avoir la gestion des 4Go et voir si j'ai le meme probleme qu'avec Vista ?
Est ce que si ca tourne sans probleme avec Ubuntu 64 cela voudrait dire que c'est un probleme avec Vista et non pas un probleme materiel ?
A voir également:

45 réponses

faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
20 janv. 2008 à 20:46
Bonsoir.

Bon bah j'ai eu ma réponse sur un autre forum...
La voici :

Salut :) .

La réponse que je vais te donner ne va malheureusement pas te plaire : les cartes mères ASUS P5N-E SLI ont des problèmes avec 4Go de RAM (j'ai eu exactement le même problème que toi quand j'ai voulu passer à 4Go :colere2: ... j'ai dû ramener le 2nd kit de 2x1024Mo au magasin :( ).

Par contre, j'étais tellement dégouté que j'ai pas testé de mettre à jour le BIOS pour voir si ça marchait (mais j'y crois pas trop vu que le vendeur était au courant de ce problème).



Donc voila j'ai un peu les boules...
Il ne me reste plus qu'a changer ma carte mere... cool je vais devori tout réinstaller je suis content...
Qu'est ce que vous me conseillez comme CM a un prix pas trop elevé et avec SLI, ports IDE (et SATA bien sur) et supportant de la ram a 533Mhz ?
1
voilà ma config et ça tourne d'enfer et avec flight simulator, c'es vrai qu'il faut faire un effort pour trouver le pilotes certifiés.
CM Asus pk5
Champ Valeur
Type de processeur core 2 duo 2.7
Mém.Vive dr 2 800 4 gb
ddr 4 x sata 7200.. à 500 gb
CG nvidia 8800 gtx 768 mém

ah ma carte n'est pas en sli ???

Tu dois avoir un composent qui n'accepte pas vista. Bonne chance
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
24 janv. 2008 à 18:14
Ca va, bonne petite bebette que tu as :-)
Je t'explique comment faire a condition qu'on echange de PC :-D
Plus serieusement, si t'avais lu tout le post tu verais que je n'ai pas encore de réponse.


as tu installé ce patch ?
https://support.microsoft.com/en-us

Apres sinon pour que ca marche mieux je pense qu'il va falloir attendre le SP1 en espereant que ca corrige correctement les bugs

Banzai effectivement je pense pas que ce soit une bonne idée que tu y passe maintenant.
Moi ce que j'ai fais c'est que je l'ai installé sur un vieux DD (pourri d'ailleurs... un 20Go en IDE... 4.1 de note sur vista lol) et je pensais formater mon systeme apres avori verifié qu'il fonctionait.
bah c'est pas pour dessuite ^^

A la rigeur tu peux te faire un multiboot pour y passer progressivement. Mais bon faut etre motiver pour le multiboot c'est chiant...
1
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
25 janv. 2008 à 07:06
oui le dual boot j'y pensais....ou comme toi mêtre un autre disque pour faire les essais....
Pour ton espace disque , a tu réduit l'espace alloué au point de récupération systéme de vista ?
Moi j'ai regagné 50 go sur mon disque après cette petite opération qui prend 1 minute...

@++
0
karniflex Messages postés 51 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 3
29 févr. 2008 à 14:36
Bonjour à tous,

J'ai exactement la même carte mère et exactement le même soucis que faleminderit. J'ai un peu farfouillé et je suis tombé ici, et je vois que je ne suis pas le seul à ne pas réussir à installer ce maudit hotfix...

En cherchant bien sur Google, j'ai pu trouver ça https://petri.com/cannot_install_update_windows_vista_kb929777

J'ai pas encore testé mais a priori ça a l'air de fonctionner d'après le site...

Si quelqu'un à l'occasion de tester cet après-midi pour donner son avis, moi personnellement je testerai sans doute ce soir...
1
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
29 févr. 2008 à 17:42
Je n'ai pour m'a pas eu aucun hotfix que je n'ai pas pu installer. Je les ai tous installé et je peux maintenant demarer acexc 4Gb de ram
Mais le probleme c'est que quand j'ai 4Gb je suis en connection limité et mon pc lag enormement et dés que je desacvtive la carte reseau tout fonctione (sauf le reseau in deed)
Alors qu'avec 2Gb tout fonctionne niquel...
0
crocket > faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
1 mai 2008 à 17:42
Exactement le même problème ici.
Tout marche sans problème avec 2x1Go ..; dès ajout de 2x1Go pour arriver a 4Go tout marche sauf lorsque j'essaie d'utiliser le reseau (simplement brancher ou débrancher le cable ethernet rend le système fou Oo)

J'aimerai bien réussir à trouver une solution :(

PS: carte mere P5NSLI
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
12 janv. 2009 à 23:22
C'est pas pour faire mon chieur mais si tu avais pris la peine de lire le topic tu verrais que j'ai déjà dit qu'il fallait procéder comme ça...
Pour les versions 32 bits pas la peine de s'arracher il ne peux pas gérer plus de 4Go au total (mémoire + mémoire vidéo)
Quant au gain de vitesse il ne faut pas exagérer. La différence se verra sensiblement sur les appli en 64 bits c'est tout.
Je suis également en 64 bits (mais seulement avec 2Go de ram pour l'instant)
Si t'as l'impression que ça va plus vite c'est parce que tu viens de ré installer ton OS qui est donc tout neuf tout propre c'est tout hahaha


Bonne année à toi aussi l'ami !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
19 janv. 2008 à 18:34
Moi qui voulai passer au vista 64 bit pour gérer plus de mémoire tu me fais peur là !
Avais tu fais tester ton PC avant install du 64 bit pour voir si tout était compatible ?
0
jsaispas Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 69
19 janv. 2008 à 18:38
Moi je suis sur un vista buiseness 64 bits sur pc portable et j'ai aucun problème, j'ai pas encore rajouté de barrette de ram par contre... mais j'ai un pote qui a 2 barette de 2Go avec un vista 64 bits et ça marche niquel !

Moi je me demande s'il gere 4 barettes ? peut etre qu'il en faut que 2 ? peut etre que ton cd est pourri aussi ?
Si ça vient pas de ton matos ça vient de la configuration... sinon ubuntu avec 4GO de ram ça sert à rien deja qu'il bouffe rien le pauvre..
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
19 janv. 2008 à 18:40
vista 64 bit peut géré 4 barette sans blem même 4 barette de 2 giga
le probléme n'est surement pas là je pense....
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
19 janv. 2008 à 18:47
Banzai rassure toi il n'y a pas de probleme a utiliser Vista 64, je connais plusieurs personne qui tournent dessus sans soucis.
Pour la compatibilité 64 bits je sais qu'il n'y a pas de probleme, non seulement car je sais que ma config est compatible et de toute facon avec 2Go de ram il tourne impec si un composant etait incopatible de toute facon il me l'aurait dit avant de l'installer et il n'aurait pas put installer.
Et l'an dernier j'avais déja installé Ubuntu 64bits sans soucis.

Pour répondre a "jsaispas" bien entendu que Vista 64 gere 4 barrettes ! et il n'y a aucun rapport avec le cd puisque Vista EST installé sur ma machine et c'est quand je veux rajouter 2Go de plus que sa plante.

pour Ubuntu la question n'est pas de savoir si 4Go sont util ou non c'est pour que je test avec ma config un autre OS 64Bits avec 4Go de ram.
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
19 janv. 2008 à 18:51
en tous cas si tu trouve le blem ca m'intéresse de savoir ou il était
je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir ....désolé de ne pouvoir t'aider...
0
jsaispas Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 69
19 janv. 2008 à 18:56
dsl j'avais pas tout compris mais si ça merde quand tu rajoutes les 2 barrettes, c'est soit un problème de matos soit ton vista d'origine qui est bizarre...

si j'ai bien lu tu as acheté en 2 fois tes barrettes ? c'est peut etre quand même pas les même, as-tu essayer de les mélanger par paquets de 2 ?

ou sinon as-tu essayer 3GO ? voir ce que ça donne, je me suis pas non plus renseigné sur ta carte mère mais je pense qu'elle doit gérer les 4Go enfin j'espère pour toi !

Si c'est vraiment pas ton matos, t'as plus qu'à formater ton vista...

Le mieux pour le test du matos ce serait d'avoir un pote avec un vista 64bits et de foutre tes barrettes dans son pc la tu sera fixé !
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
19 janv. 2008 à 19:11
je ne pense pas que ce soit mon vista qui merde. pour une fois c'est une licence officielle en plus lol.
Effectivement je n'ai pas acheté les 4barrettes en meme temps mais j'ai également testé ce que tu me dis avant de poster.

Ma CM gere les 4Go, elle peut gerer jusqu'a 16Go de ram et des barretes de 4Go chaqune j'ai donc encore la marge lol.

Formater ne servirait a rien puisque meme lors de l'instal sa plante avec les 4Go et j'ai essayé avec 2dvd differents.

le probleme c'est que les potes ayant un Vista 64 ne sont pas dans le coin donc pas moyen mais ca aurait été bien...

Pour les 3Go j'ai pas testé, si jamais ca marché aveec 3Go cela voudrait peux etre dire que le probleme vient de la gestion du double dual channel (ce qui expliquerait pk je n'ai pas de souci sous xp car les 4go sont connecté mais seul 3 detecté donc plus de dual channel)

J'essaierais ca demain car vista est installé sur un autre DD donc il faut que je debranche et rebranche tout et je vais bientot partir.
En attendant si quelqu'un a d'autres idées ?
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
21 janv. 2008 à 06:54
a ca c'est chiant en effet....vais vérifier que ma carte mére n'a pas ce blem, c'est aussi une asus...

@++
0
Le probléme vien de vista
il faux l installer avec 2 Go de memoire puis aller cherché un petit patch sur microsoft qui connais deja le probléme un fois le patch
installé il ne reste plus qu a remettre les 2 Go qui reste et ca tourne du tonerre de zeus
voila.
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
22 janv. 2008 à 17:32
intéressant , as tu le lien pour ce patch ?
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
22 janv. 2008 à 18:18
Olalalala !
Où que tu sois si le probleme vient uniquement de la et que ca marche tu peux etre sur que je vais venir te voir et t'embrasser les pieds !!! (apres pasqage a la douche hein !)
hihihihi

Est ce que ce patch fait parti des mise a jour ?
A ce compte la il suffirait simplement de faire les mises a jour ?
En tout cas tu as au moins le merite d'avoir renaitre l'espoir en moi alors que je voyais ma vie aneanti ! Mais si par mégarde tu disais faux ! Tes pieds je les arache pour ces faux espoirs !!! lol


Bon bah pour etre plus serieux ca serait vraiment genial si c'etait ca le probleme !
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
22 janv. 2008 à 18:22
en effet si y que ca a faire c'est génial !
Dommange qu'il ne place pas le lien de patch
si tu le trouve avant moi place le lien ici stp...

@++
0
De toutes facons VISTA 64 ne gere pas plus de 3.3 Go

et n'accepte que les drivers Certifiés Microsoft! c'est pas encore au TOP
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
22 janv. 2008 à 18:25
N'importe quoi.......c'est le 32 bit qui ne gère pas plus de 3.3 GO

POUR INFO https://www.microsoft.com/fr-be

0
messieurs un peu de sérieux.. Vista 64 prémieum gére jusqu'à 16 gb... ok et les suivantes 128 gb et la version basique 3 gb..
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
22 janv. 2008 à 18:36
Tu raconte n'importe quoi !!
C'est justement pour avori 4Go de ram que je veux passer au 64 Bits !!!

Et pour les certif M$ je me demande si il n'y a pas moyen de le desctiver, il m'a semblé voir une option comme ca dans le choix de demarage (F8 avant que vista ne se lance) peu etre je dis une grosse betise parce que j'ai lu en vitesse car ce n'etais pas ce que je cherché ^^

Et t'inquiete si j'ai une info je viens direct poster !
0
bon ok je me suis planté pour les 3.3go, j'ai repondu trop vite

mais pour les drivers, la versions 64 n'accepte que les certifiés Microsoft! donc que pas windows update!
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
23 janv. 2008 à 18:47
Soupson d'amelioration ? Faux espoir ? Je sais pas trop au final...
J'ai résinstallé Vista 64 avec mes 2Go, j'ai effectué toutes les mise a jour et installation des drivers.
a 00h30 hier soir j'ai enfin redemaré avec les 4 Go et... Ca marche !!!
Vu l'heure je n'ai rien fait de plus et je suis allé me couché la conscience tranquille !
Ce matin j'ai lancé le pc et l'ai laissé tourné toute la journée.

En rentrant il y avait apparament eu une erreur de blue screen, d'apres un message d'erreur. Je n'en 'ai pas tenu compte..

J'ai commencé a me servir du PC qui etait super long et passé de nombreuse seconde en ne répondant pas. Pusi impossible de me connecter au net, et ma carte réseau sans cesse désactivé. D'ailleurs dés que celle ci est desactivé le PC ne galere plus.
Allez encore un probleme me suis je dis, je suis donc revenu a une ancienne version des drivers de ma CR, rien n'y fait... j'ai donc installé les drivers du CD, idem.

Entre temps j'ai eu 2 écrans bleu...

je me suis donc demandé si ca ne venais pas de la ram a nouveau, j'ai donc rebooté avec 2Go et la tout fonctionne niquel ! et ma carte réseau également.

Je commence vraiment a en avoir ras le bol...
Quielqu'un a une idée ?

elromano de quels patch s'agit il ??
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
23 janv. 2008 à 19:56
Voila le fameux patch

https://support.microsoft.com/en-us


Je l'ai instalé et il n'a pas changé grand chose...
Si mon pc rame a peine un peu moins...

En cherchant bien j'ai également trouvé un correctif pour l'erreur 0x0000007E que j'avais eu.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/930311

Il me semble que ca correspond a peu pres a mon souci

Ce problème se produit lorsqu' est les conditions suivantes rempli :
• Les tâches sont network-related ou nécessitent la connexion réseau.

mais le telechargement n'est pas accessible, il faut leur ecrire pour qu'ils envoient le patch.
Je verais demain s'ils me l'ont envoyé

Apparament le SP1 devrait corriger tous ces problemes.
Je l'espere...


d'ailleurs

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=c21c3978-3b7d-4d64-873b-3c9d26982d7a&displaylang=fr

Est ce que c'est une bonne idée de le tenter ou pas ? etant donné que c'est pas une version final du sp1 je sais pas trop...
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
24 janv. 2008 à 06:57
au point ou tu en es moi je testerai avec le SP1 .....
bonne chance en tout cas ...
j'hésite de plus en plus a essayer de passer en 64 bit
je travaille chaque jour avec mon PC et je ne peux me permetre de rester sans....
pourtant si je pouvais doubler ma mémoire il respirerai bien mieux.....
en cas de gros travaux, je prends 95 % de la mémoire et des pic entre 75 et 98 % du CPU
J'esper que le SP1 va régéler ces ptit blem.....

@++
0
anubisx06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
24 janv. 2008 à 02:28
Bonjour
Moi alors j'ai exactement le meme probleme que toi falemindrit.
Ma mobo : e6850 oc 3.533 + p5n32 e sli + sli 8800 gtx msi +4 giga ddr2 dominator 4 4 4 12 2t. J'instale vista ultimate 64 bit, au redemarage ecran bleu. J'enleve une barrete, tout marche rond. Comment profiter des 4 giga ?
0
J'ai instaler le pack 1 est c'est NIQUEL voualou :) J'ai eu ma reponsse
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
25 janv. 2008 à 07:03
super ca , ca me donne espoir ....
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
24 janv. 2008 à 21:28
Arf moi j'ai pas pu l'installer...
J'ai 16Go d'utilisé par vista et les drivers et il faut minimum 8Go de libre pour installer le SP1......
C'est hallucinant la place que ca prend ce foutu vista.
Va falloir que je me trouve un DD plus gros pour faire mes test...

Content de savoir que ca marche pour toi Anubis !
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
25 janv. 2008 à 07:08
Comme j'ai ecris un peu plus haut
vois pour l'espace disque si tu la pas déjà fais, tu regagera sans doute assez pour installer le SP1

@++
0