Supprimer elements de notification

Résolu/Fermé
Davidou92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 - 7 nov. 2003 à 07:47
 fabien - 15 nov. 2009 à 17:48
bonjour a tous,
voila j aurais une petite question. je suis sous xp pro.
Dans la barre des taches --- zone de notification ---personalier les notifications...
j aurais voulu supprimer les "éléments précedents" savez vous comment il faut s y prendre.
Merci
A voir également:

13 réponses

Pour effacer la liste Éléments précédents, procédez comme suit :
Supprimez les valeurs IconStreams et PastIconsStream de la clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify

Ouvrez le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Processus, sur Explorer.exe, puis sur Terminer le processus.
Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur Fichier, sur Nouvelle tâche, tapez explorer, puis cliquez sur OK.
6
zezette36 Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 2
3 oct. 2009 à 00:26
merci pour ton aide cela a marché mais le soucis comment remettre l icone de mon imprimante dedans car celui-ci a diparu merci
0
Salut,

tout d'abord, vu qu'on va toucher à la base de registre de Windows, je pars du principe que tu sais ce que tu fais, et que tu es conscient que les boulettes à ce niveau peuvent se payer cher... On y va ?

Tu as deux options :

1) si tu parles anglais, va voir ici :
https://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/clean-up-past-notification-icons-in-windows-vista/

Tout y est ! Je viens de faire la manip et ça roule aux ptits oignons

2) si tu ne parles pas anglais, inspire-toi de la manip pour Windows XP qui est ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/283084

Simplement, la clé à modifier sous Vista n'est pas la même que sous XP. Pour Vista, il te faut aller dans Regedit sous
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify

Ensuite, les manips sont les mêmes que pour XP. Voilà, bon nettoyage ! Tu verras, c'est tellement plus chouette quand c'est propre C'est à se demander pourquoi les gars de chez Microsoft n'ont pas tout simplement inclus un bouton pour purger la zone de notification...

Ciao !

BatManu
4
MERCI


CELA MARCHE

DEPUIS QUE JE CHERCHE (2ANS)


ENFIN DEBARASSE

RE MERCI
1
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
7 nov. 2003 à 10:52
Dans le regsitre, supprime les valeurs IconStreams et PastIconsStream de la clef :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify
puis redémarre.

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Davidou92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
7 nov. 2003 à 11:05
Merci beaucoup Fu Xuen !!!
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
7 nov. 2003 à 11:30
Pas de quoi :).

-= Fu Xuen =-
0
Davidou92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
7 nov. 2003 à 11:35
reboujour c est encore moi
la manipulation n a pas fonctionner
j ai bien fait ce que tu m as dit mais rien a faire...
les élément sont toujours la.
j ai vu que ton nom sur un autre forum tu reveras certainement mon poste...
merci quand meme
0
BONJOUR A TOUS , moi aussi j'ai ce probleme comment faire ! merci d'avance .
0
BONJOUR A TOUS , moi aussi j'ai ce probleme comment faire ! merci d'avance .
0
Bonjour,

J'ai apercu ton message sur ce site, car j'ai recherche sur un moteur de recherche comment supprimer les notifications "elements precedents" de mon ordinateur.
J'utilises XP, et j'aurais aimer savoir si tu as finalement reussi a supprimer ces notifications ; si oui, comment ?

Merci,
Yann
0
Merci popol...

J'ai procede tel que tu l'as indique et cela a fonctionne...

Yann
0
Non yann rien n'a fonctionner.
0
bonsoir, sur la version de vista, je souhaiterais savoir comment supprimer les elements precedents situés dans la zone de notification, car lorsque je cliques sur personnaliser dans les icones inactives je retrouves des icones et jaimerais les enlever merci de me repondre!
0
Merci!!!! ça marche du tonnerre !!!
Encore merci, ça faisait un bout de temps que je cherchais à supprimer ces données inutiles.
0
Un grand merci, c'était du tout et n'importe quoi avant que je fasse cela!!
Il y avait des anciens programmes, des icônes qui n'allaient pas avec le programme approprié...
Merci ;)
0
un gros merci et encore merci pour ton aide que tu partage avec tous
0