Impossible installer Acrobat reader 8
Fermé
chabanan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2008
-
19 janv. 2008 à 15:56
angel - 1 juil. 2008 à 22:58
angel - 1 juil. 2008 à 22:58
A voir également:
- Impossible installer Acrobat reader 8
- Clé windows 8 - Guide
- Installer acrobat reader - Télécharger - PDF
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
11 réponses
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
19 janv. 2008 à 16:05
19 janv. 2008 à 16:05
Bonjour,
Essaye de supprimer les 2 fichiers avec Unolcker à télécharger ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
Cordialement
Essaye de supprimer les 2 fichiers avec Unolcker à télécharger ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
Cordialement
Bonjour ,
J'ai exactement le même souci que Chabanan, j'ai suivi les préconisations de Hubertaaz, mais rien n'y fait...
J'ai fait plusieurs recherches sur le net (y inclus le support technique de Adobe Reader), et rien trouvé. Sinon, ils proposent d'appeler directement Adobe Reader ! ($$$)
Il y a t'il un correctif ? Je ne sais plus que faire, cette situation est vraiment très contraignante !
Merci de votre aide.
Salutations.
J'ai exactement le même souci que Chabanan, j'ai suivi les préconisations de Hubertaaz, mais rien n'y fait...
J'ai fait plusieurs recherches sur le net (y inclus le support technique de Adobe Reader), et rien trouvé. Sinon, ils proposent d'appeler directement Adobe Reader ! ($$$)
Il y a t'il un correctif ? Je ne sais plus que faire, cette situation est vraiment très contraignante !
Merci de votre aide.
Salutations.
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
21 févr. 2008 à 09:09
21 févr. 2008 à 09:09
Bonjour Candy-Marie,
L'installation de l'utilitaire Windows Installer CleanUp devrait te permettre de résoudre ce problème. Tu peux le télécharger ici : https://support.microsoft.com/en-us
Tu peux aussi télécharger Foxit Reader qui est gratuit, pas aussi lourd que Adobe Reader et qui permet même de modifier des documents PDF ce que ne permet pas Adobe Reader.
Si ça te dit, tu peux télécharger Foxit Reader ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 205 foxit reader
Cordialement
L'installation de l'utilitaire Windows Installer CleanUp devrait te permettre de résoudre ce problème. Tu peux le télécharger ici : https://support.microsoft.com/en-us
Tu peux aussi télécharger Foxit Reader qui est gratuit, pas aussi lourd que Adobe Reader et qui permet même de modifier des documents PDF ce que ne permet pas Adobe Reader.
Si ça te dit, tu peux télécharger Foxit Reader ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 205 foxit reader
Cordialement
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii Hubertaaz !
Cela fonctionne enfin.
Je n'ai eu besoin que de l'utilitaire Windows Installer CleanUp.
Cependant, une précision, il a fallu que j'installe d'abord la version 6 pour avoir la version 8.
Je te remercie également pour ta réactivité ainsi que le "plan" Foxit Reader, qui me semble pas mal, j'essaierai.
Cordiales salutations.
Cela fonctionne enfin.
Je n'ai eu besoin que de l'utilitaire Windows Installer CleanUp.
Cependant, une précision, il a fallu que j'installe d'abord la version 6 pour avoir la version 8.
Je te remercie également pour ta réactivité ainsi que le "plan" Foxit Reader, qui me semble pas mal, j'essaierai.
Cordiales salutations.
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
21 févr. 2008 à 13:23
21 févr. 2008 à 13:23
Content que ton problème soit résolu
Merci pour la précision qui pourra servir à d'autres.
@+
Merci pour la précision qui pourra servir à d'autres.
@+
laulau
>
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
25 févr. 2008 à 21:32
25 févr. 2008 à 21:32
Super Foxit Reader. Je désespérais avec Adobe Reader. Je n'arrivais pas à lire les fichiers à télécharger. Merci.
En revanche, dans outlook Express, je n'arrive pas à lire certaines pièces jointes. Comment faire ? Merci
En revanche, dans outlook Express, je n'arrive pas à lire certaines pièces jointes. Comment faire ? Merci
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
>
laulau
25 févr. 2008 à 21:37
25 févr. 2008 à 21:37
Salut Laulau,
Pour Outlook Express, tu devrais ouvrir ton propre topic comme indiqué ici : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
et détailler un peu plus ton problème.
Cordialement
Pour Outlook Express, tu devrais ouvrir ton propre topic comme indiqué ici : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
et détailler un peu plus ton problème.
Cordialement
django100
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2008
>
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
25 mars 2008 à 14:00
25 mars 2008 à 14:00
bjr,
je me permet de te contacter car tes connaissances informatiques et tes proverbes chinois me donnent confiances.
voila, je veut installer adobe reader 8.1.2 mais impossible de supprimer l'ancienne version.
j'ai suivi tes conseils vu sur le forum avec cleanup et autre totaluninstall, mais rien, nada.
j'ai tjrs le message suivant "could not launch acrobat" dans le meilleur des cas, oyu alors il plante carrément pendant la désinstallation.
c'est désespérant.
si tu as une solution, alors je t'en serai reconnaissant
cordialement
bruno
je me permet de te contacter car tes connaissances informatiques et tes proverbes chinois me donnent confiances.
voila, je veut installer adobe reader 8.1.2 mais impossible de supprimer l'ancienne version.
j'ai suivi tes conseils vu sur le forum avec cleanup et autre totaluninstall, mais rien, nada.
j'ai tjrs le message suivant "could not launch acrobat" dans le meilleur des cas, oyu alors il plante carrément pendant la désinstallation.
c'est désespérant.
si tu as une solution, alors je t'en serai reconnaissant
cordialement
bruno
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
25 mars 2008 à 14:28
25 mars 2008 à 14:28
Bonjour Bruno,
Je te remercie pour la confiance que tu me témoignes, je vais essayer d'être à la hauteur.(LOL)
Pourrais tu me dire quelle est ta version de Windows et quelle est la version de Adobe ou Accrobat Reader installée sur ton PC?
Cordialement
Hubert
Je te remercie pour la confiance que tu me témoignes, je vais essayer d'être à la hauteur.(LOL)
Pourrais tu me dire quelle est ta version de Windows et quelle est la version de Adobe ou Accrobat Reader installée sur ton PC?
Cordialement
Hubert
django100
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2008
25 mars 2008 à 14:42
25 mars 2008 à 14:42
merci de ta réactivité,
bon j'ai xp2 et acrobat 8.1.2
en regardant le forum, j'ai reçu une aide qui m'a permis d'ouvrir mes documents en passant par foxi reader et en faisant une manip dans firefox. cependant pour explorer cela ne marche pas. il faut aller dans "outils" "options" "contenu" et ensuitez dans l'onglet gérer les fichiers, mais cela ne supprime pas acrobat, hélas.
voilà ou j'en suis
et merci encore car celui qui pose une question est bete seulement 5 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amicalement
bruno
bon j'ai xp2 et acrobat 8.1.2
en regardant le forum, j'ai reçu une aide qui m'a permis d'ouvrir mes documents en passant par foxi reader et en faisant une manip dans firefox. cependant pour explorer cela ne marche pas. il faut aller dans "outils" "options" "contenu" et ensuitez dans l'onglet gérer les fichiers, mais cela ne supprime pas acrobat, hélas.
voilà ou j'en suis
et merci encore car celui qui pose une question est bete seulement 5 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amicalement
bruno
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
25 mars 2008 à 14:57
25 mars 2008 à 14:57
Re,
Sorry mais je ne comprends pas bien :
# 8 "voila, je veut installer adobe reader 8.1.2 mais impossible de supprimer l'ancienne version."
# 10 "bon j'ai xp2 et acrobat 8.1.2"
Ton souhait est-il d'utiliser Adobe (Acrobat) 8.1.2 ou de le remplacer par FoxitReader?
@+
Sorry mais je ne comprends pas bien :
# 8 "voila, je veut installer adobe reader 8.1.2 mais impossible de supprimer l'ancienne version."
# 10 "bon j'ai xp2 et acrobat 8.1.2"
Ton souhait est-il d'utiliser Adobe (Acrobat) 8.1.2 ou de le remplacer par FoxitReader?
@+
django100
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2008
25 mars 2008 à 15:14
25 mars 2008 à 15:14
oui, excuses j'ai pas été très clair.
donc j'ai la version 8.1.2 d'acrobat qui ne fonctionne pas quand je veut ouvrir un document sur le web au format pdf.
pour firefox j'ai donc trouvé la solution.
pour explorer cela ne marche pas.
seulemnt je n'arrive pas à désinstaller acrobat, ou cela plante ou j'ai le message que j'ai cité précédemment.
pour l'instant je l'ai remplacé par foxireader.
donc, en résumé je veut supprimer acrobat.
en espérant avoir été plus clair
donc j'ai la version 8.1.2 d'acrobat qui ne fonctionne pas quand je veut ouvrir un document sur le web au format pdf.
pour firefox j'ai donc trouvé la solution.
pour explorer cela ne marche pas.
seulemnt je n'arrive pas à désinstaller acrobat, ou cela plante ou j'ai le message que j'ai cité précédemment.
pour l'instant je l'ai remplacé par foxireader.
donc, en résumé je veut supprimer acrobat.
en espérant avoir été plus clair
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
25 mars 2008 à 15:32
25 mars 2008 à 15:32
Ok, j'y vois plus clair.
On va tout d'abord essayer de résoudre le problème d'ouverture des fichiers PDF sur IE.
Clique à droite sur un fichier PDF qui se trouve dans ton PC par exemple dans "Mes Documents"
ensuite sélectionne "Ouvrir avec" ensuite clique gauche sur "Choisir le programme". Dans la liste qui apparaît clique sur FoxitReader pour le mettre en surbrillance et en bas de la liste tu coches la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" et Ok.
Cette opération devrait résoudre ton problème sur Internet.
Pour la 2e partie, la désinstallation de Acrobat Reader, dis moi si CCleaner, HijackThis ou Spybot serait installé sur tonPC?
Pourrais-tu aussi voir dans tes "Program Files" si tu as d'autres versions de Acrobat ou Adobe qui seraient installées.
J'attends de tes nouvelles pour la suite.
On va tout d'abord essayer de résoudre le problème d'ouverture des fichiers PDF sur IE.
Clique à droite sur un fichier PDF qui se trouve dans ton PC par exemple dans "Mes Documents"
ensuite sélectionne "Ouvrir avec" ensuite clique gauche sur "Choisir le programme". Dans la liste qui apparaît clique sur FoxitReader pour le mettre en surbrillance et en bas de la liste tu coches la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" et Ok.
Cette opération devrait résoudre ton problème sur Internet.
Pour la 2e partie, la désinstallation de Acrobat Reader, dis moi si CCleaner, HijackThis ou Spybot serait installé sur tonPC?
Pourrais-tu aussi voir dans tes "Program Files" si tu as d'autres versions de Acrobat ou Adobe qui seraient installées.
J'attends de tes nouvelles pour la suite.
django100
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2008
25 mars 2008 à 16:06
25 mars 2008 à 16:06
re,
je viens de découvrir une veille version d'acrobat, la 7.0.8 installé et bien caché.
alors impossible à la désinstaller.
ensuite quand je veut finir l'installation de la 8.1.2, j'ai toujours la réponse suivante "could not launch acrobat" ou quand je veux suppromer alors cela plante direct.
sinon pour l'ouverture avec foxit, c'est ok, celà fonctionne, merci encore.
donc, maintenant il reste le problème de la désinstallation d'acrobat.
j'ai spybot et ccleaner, mais quand je lance la désinstallation, cela plante et je suis obligé de faire ctrl/alt/sup pour reprendre la main.
c'est très énervant...rrrrrrrrrrrrrrrrrr :)
en tout merci pour ta disponibilité et ton aide précieuse
je viens de découvrir une veille version d'acrobat, la 7.0.8 installé et bien caché.
alors impossible à la désinstaller.
ensuite quand je veut finir l'installation de la 8.1.2, j'ai toujours la réponse suivante "could not launch acrobat" ou quand je veux suppromer alors cela plante direct.
sinon pour l'ouverture avec foxit, c'est ok, celà fonctionne, merci encore.
donc, maintenant il reste le problème de la désinstallation d'acrobat.
j'ai spybot et ccleaner, mais quand je lance la désinstallation, cela plante et je suis obligé de faire ctrl/alt/sup pour reprendre la main.
c'est très énervant...rrrrrrrrrrrrrrrrrr :)
en tout merci pour ta disponibilité et ton aide précieuse
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
25 mars 2008 à 16:33
25 mars 2008 à 16:33
Très bien il nous reste encore quelques possibilités à explorer.
La 1ère chose à faire est de voir si Adobe ne se lance pas au démarrage.
Pour vérifier, tu ouvres CCleaner > Outils > Démarrage et si Adobe est dans la liste, tu le sélectionnes et ensuite tu cliques sur "Effacer l'entrée"
S'il se trouvait dans la liste, il vaut mieux redémarrer le PC avant de passer à la suite.
Pour désinstaller proprement Adobe la meilleure solution est de réessayer avec Windows Installer CleanUp
Si tu l'as supprimé, revoici le lien : https://support.microsoft.com/en-us
Ensuite : tu le lances et dans la liste qui s'affiche, tu sélectionnes "Adobe Reader" et Acrobat Reader" tous ceux que tu vois (attention rien d'autre) ensuite tu cliques sur le bouton "remove" puis sur "Exit" et tu redémarres le PC.
Tiens moi au courant.
La 1ère chose à faire est de voir si Adobe ne se lance pas au démarrage.
Pour vérifier, tu ouvres CCleaner > Outils > Démarrage et si Adobe est dans la liste, tu le sélectionnes et ensuite tu cliques sur "Effacer l'entrée"
S'il se trouvait dans la liste, il vaut mieux redémarrer le PC avant de passer à la suite.
Pour désinstaller proprement Adobe la meilleure solution est de réessayer avec Windows Installer CleanUp
Si tu l'as supprimé, revoici le lien : https://support.microsoft.com/en-us
Ensuite : tu le lances et dans la liste qui s'affiche, tu sélectionnes "Adobe Reader" et Acrobat Reader" tous ceux que tu vois (attention rien d'autre) ensuite tu cliques sur le bouton "remove" puis sur "Exit" et tu redémarres le PC.
Tiens moi au courant.
django100
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2008
25 mars 2008 à 18:33
25 mars 2008 à 18:33
hubert,
ben c'est génial, cela fonctionne enfin.
tes explications claires et précises m'ont enfin permis de résoudre ce problème persistant.
j'avais donc raison de te contacter, et je te remercie de ta réactivité et de ta compétence.
encore une petite question qui devrai ne pas te poser de problème, j'ai enfin pu réinstaller acrobat reader, mais en anglais, alors comment faire pour l'avoir en french ? j'ai installé foxit reader mais je me dis qu'acrobat pourrai m'être également utile. qu'en penses tu , ou es ce mieux de désinstaller complétement acrobat et ne laisser que foxit ?
encore un GRAND remerciement et surtout un grand respect.
si je rencontre de nouveaux problèmes, je saurai qui importuner!!! :)
cordialement
bruno
ben c'est génial, cela fonctionne enfin.
tes explications claires et précises m'ont enfin permis de résoudre ce problème persistant.
j'avais donc raison de te contacter, et je te remercie de ta réactivité et de ta compétence.
encore une petite question qui devrai ne pas te poser de problème, j'ai enfin pu réinstaller acrobat reader, mais en anglais, alors comment faire pour l'avoir en french ? j'ai installé foxit reader mais je me dis qu'acrobat pourrai m'être également utile. qu'en penses tu , ou es ce mieux de désinstaller complétement acrobat et ne laisser que foxit ?
encore un GRAND remerciement et surtout un grand respect.
si je rencontre de nouveaux problèmes, je saurai qui importuner!!! :)
cordialement
bruno
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
25 mars 2008 à 19:10
25 mars 2008 à 19:10
Je suis très content pour toi Bruno.
J'ai fait une recherche dans Adobe et je ne vois pas la possibilité de changer la langue. Donc il faut désinstaller et réinstaller une version française. Tu trouveras la version française ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 27 acrobat reader
Pour répondre à ta 2e question, je ne vois pas en quoi Adobe est indispensable, il est surtout très lourd.
Enfin si tu préfères le conserver et ouvrir tes documents avec, tu refais l'étape du poste 13 en sélectionnant Adobe Reader dans la liste : ça fonctionne tant pour IE que pour Firefox.
Bonne soirée et @+
Hubert
J'ai fait une recherche dans Adobe et je ne vois pas la possibilité de changer la langue. Donc il faut désinstaller et réinstaller une version française. Tu trouveras la version française ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 27 acrobat reader
Pour répondre à ta 2e question, je ne vois pas en quoi Adobe est indispensable, il est surtout très lourd.
Enfin si tu préfères le conserver et ouvrir tes documents avec, tu refais l'étape du poste 13 en sélectionnant Adobe Reader dans la liste : ça fonctionne tant pour IE que pour Firefox.
Bonne soirée et @+
Hubert
django100
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2008
25 mars 2008 à 20:31
25 mars 2008 à 20:31
re,
bon c'est ok, j'ai désinstallé complètement acrobat (maintenant que je peut) et je ne conserve que foxit qui est plus léger effectivement.
je te souhaite une très bonne soirée
et encore merci.
@ +
bruno
bon c'est ok, j'ai désinstallé complètement acrobat (maintenant que je peut) et je ne conserve que foxit qui est plus léger effectivement.
je te souhaite une très bonne soirée
et encore merci.
@ +
bruno
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
>
Monge
27 mars 2008 à 09:09
27 mars 2008 à 09:09
Bonjour Monge,
Ça me fait plaisir d'avoir pu t'être utile. C'est sympa de te part de le signaler.
Bonne journée.
@+
Ça me fait plaisir d'avoir pu t'être utile. C'est sympa de te part de le signaler.
Bonne journée.
@+
Merlin
>
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
6 avril 2008 à 19:26
6 avril 2008 à 19:26
Je viens de trouver votre conversation. J'ai exactement le même problème aussi bien sur ma machine que sur internet avec firefox (pas d'ouverture de pdf).
Donc je vais tout reprendre à zéro (cela fait la journée que je cherche)
Merci et je vous tiensau courant
Donc je vais tout reprendre à zéro (cela fait la journée que je cherche)
Merci et je vous tiensau courant
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
>
Merlin
6 avril 2008 à 20:57
6 avril 2008 à 20:57
Bonsoir Merlin,
N'hésite pas à donner plus de détails concernant ton problème ainsi que la version de Adobe Reader installée sur ton PC ou si tu souhaites utiliser seulement Foxit Reader. Est-ce uniquement sur IE et (ou) Firefox que tu n'as pas la possibilité d'ouvrir des fichiers PDF?
@+
N'hésite pas à donner plus de détails concernant ton problème ainsi que la version de Adobe Reader installée sur ton PC ou si tu souhaites utiliser seulement Foxit Reader. Est-ce uniquement sur IE et (ou) Firefox que tu n'as pas la possibilité d'ouvrir des fichiers PDF?
@+
Mes fichier pdf s'ouvrent très bien avec foxit et je découvre qu'il y a un "foxit editor"
Tout excité parce que je croyais que ça n'existait pas j'ai téléchargé le truc mais en anglais je suis un peu impotent. Et il me demande une clé d'enregistrement que je ne sais pas ou trouver. Je suis prêt à acheter s'il existe une francisation de la bête;
Tout excité parce que je croyais que ça n'existait pas j'ai téléchargé le truc mais en anglais je suis un peu impotent. Et il me demande une clé d'enregistrement que je ne sais pas ou trouver. Je suis prêt à acheter s'il existe une francisation de la bête;
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
8 avril 2008 à 13:27
8 avril 2008 à 13:27
Bonjour Merlin,
J'ai procédé à quelques recherches et voici ce qu'il en ressort : Foxit PDF Editor existe en français.
La version d'évaluation (valable 6 ou 12 mois) n'est pas recommandée par Clubic à cause d'un filigrane ajouté à toutes les créations : https://www.clubic.com/telecharger-fiche15114-pdf-editeur.html
Cependant ça ne coûte rien de la tester afin d'avoir une idée précise de la version définitive.
La version payante est au prix HTVA de 39 € : https://order.shareit.com/product?vendorid=11087&productid=188168&affiliateid=200067214
Cordialement
J'ai procédé à quelques recherches et voici ce qu'il en ressort : Foxit PDF Editor existe en français.
La version d'évaluation (valable 6 ou 12 mois) n'est pas recommandée par Clubic à cause d'un filigrane ajouté à toutes les créations : https://www.clubic.com/telecharger-fiche15114-pdf-editeur.html
Cependant ça ne coûte rien de la tester afin d'avoir une idée précise de la version définitive.
La version payante est au prix HTVA de 39 € : https://order.shareit.com/product?vendorid=11087&productid=188168&affiliateid=200067214
Cordialement