Problème de son TNT sou media center

Niah_777 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 d'Oz -
Bonjour,

Je viens vers vous après plusieurs semaines de recherches infructueuses...
En effet, j'ai achetté un tuner stick TNT Pinnacle USB2...
Je souhaitais utiliser ce tuner sous media center 2005 et j'avais bien fait attention en achettant le produit de m'assurer qu'il était compatible avec media center (marqué 100% compatible sur la boite).

Je lance la recherche de service sous media center, il capte alors toutes les chaines de la TNT mais 3 chaines restent sans son: TF1, M6 et NRJ12.
J'ai vu que beaucoup de personnes avaient ce problème (AC3 pour ces 3 chaines et MPEG pour les autres) mais je n'ai trouvé de solution nulle part.

Je n'ai pas de matériel audio connecté à mon PC (portable). Je souhaite uniquement utiliser le tuner avec les hp intégrés.
Je suis novice dans le domaine et je me mélange un peu les pinceaux avec le spdif, AC3, les décodeurs, les codecs...

J'ai pourtant essayé les différentes solutions proposées (ffdshow mais peut-être ai-je effectué un mauvais réglage...).

SI vous pouviez m'aider celà me sortirai d'un galère incessante.

Je précise que sous le logiciel fourni avec la carte, le son est présent sur toutes les chaines...

En espérant vous lire très bientôt!

Merci d'avance,

Niah_777
A voir également:

4 réponses

salut

J'AI TROUVER COMMENT REMETTRE LE SON SUR TF1, M6 et NRJ12. IL FAUT INSTALLER POWERD DVD AVEC LE CD D4INSTALLATION!!!
4
Niah_777

Oui, en effet, c'est une autre solution puisque power dvd doit intégrer le décodeur AC3...
0
vincent > Niah_777

Mais non ,vous vous compliquez la vie
il suffit que vous vous mettiez sur le canal de la chaine en question
passer le message d'erreur sur le son decodeur ac3 a acheter ..;lalala
fait clic droit aller dans le menu audio
et sectionner l'option Français Mpeg audio
0
yanni59

bonjour pour retrouver le son il suffit de mettre la sortie dolby sur off tu trouve cette fonction dans le menu utilisateur puis reglage parametre;ca fonctionne tres bien j avais le meme soucis jusqu a aujourd hui ;
0
paysan breton

Bonjour yanni59,

De quel menu Utilisateur parles-tu ? De celui du tuner TNT Pinnacle de Niah_777 ?

Pour ma part, j'utilise un tuner Hewlett Packard au format ExpressCard, je suis sous Vista et mon portable est un HP Pavilion dv9700) et... j'ai le même problème d'absence de son, alors que l'image des chaînes est impeccable.

SI des internautes ont trouvé la solution à un pb similaire, je leur en saurai reconnaissant de partager leur savoir...

Merci !
0
Niah_777 > paysan breton

Bonjour,

Finalement, à force de recherches, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème! ;o)

J'ai installé AC3 Filter

J'ai essayé tous les réglages possibles dans AC3 Filter et finalement j'ai eu progressivement un grésillement et enfin le son...
Il y a maintenant une légère différence de volume quand les chaines passent du MPEG ou du Dolby Digital mais c'est supportable par rapport au fait de ne pas avoir de son...

Vous pouvez voir mes réglages dans AC3 Filter aux adresses suivantes (en espérant que celà vous aide!)

http://hostimg.free.fr/files/w3w11.jpg
http://hostimg.free.fr/files/5y1r2.jpg

A noter que peut-être que ça diffère légèrement d'une achine à l'autre en fonction de ce qui est déjà installé...
Essayez plusieurs réglages!

En espérant vous avoir aidé! Bon courage...
0
d'Oz > Niah_777

bonjour, vos liens ne sont plus accesibles ! pourriez vous les remetre a jour ? merci
0
salut

moi aussi ça fait paraille
0
Niah_777

Bonjour,

Je viens de répondre juste au dessus au problème de son!

En espérant avoir résolu votre problème...
0
niah_777

Tu as raison Vincent! Maintenant c'est possible depuis la sortie du TV pack pour media center mais avant celui-ci (le sujet date de plusieurs mois) il était impossible de changer de canal audio.
Bref, le problème semble être définitivement résolu!
Merci!
0