Probleme avec antivirus avg

titicecile -  
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'installer avg mais je ne le trouvais pas apres installation et il ne s'est pas lancé apres l'instal donc je décide de faire une recherche et je trouve un dossier avg dans /home/avg le probleme c'est que ce dossier est bloqué donc j'ai voulu me mettre dans la konsole en mode texte pour voir ce qu'il y avait a l'interieur de ce dossier et voir si je pouvais lancé l'application hors je n'arrive pas a voir ce qu'il y a dedans je me suis bien mis en root puis est fait cd /home/avg et la j'ai fait dir un autre dossier apparait /tmp et je ne peux pas faire dir dedans il ne me marque rien donc je bloque

en bref j'ai installé avg free edition et cherche a le lancé mais n'y arrive pas, peut etre aurais-je du rebooter ma machine ???
aider moi s'il vous plais a trouver l'application

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

voilà, je viens d'essayer la procédure (ça marche ^^), suivez le pas à pas pour installer AVG sous Linux (si vous ne voulez pas voir la pub de l'hébergeur, désactivez le javascript) :
--> "http://keanjyto.ifrance.com/avg_mandriva/"

Bonne journée à tous.

Cordialement,
Keanjyto.
1
Utilisateur anonyme

Salut titicecile,

tape "avg" dans Konsole pour voir si la fenêtre de AVG ne s'ouvre pas. Il suffit d'entrer le nom du logiciel et normalement il se lance. Lorsque tu l'as installé regarde s'il n'y a pas un fichier "Readme.txt" ou un "HOWTO.txt" pour savoir comment l'utiliser.

Cordialement,
Keanjyto.
0
titicecile

merci de ta réponse mais rien ne se lance

le probleme est de savoir si c'est le bon dossier que j'ai trouver
0
Utilisateur anonyme

J'ai mis un peu de temps à fouiller sur le site de l'éditeur mais voici le lien vers la réponse :
--> La FAQ de AVG Free sous Linux (http://free.grisoft.com/doc/5/us/frt/0/num/632#faq_632)

Donc pour lancer AVG tu fais "avggui" dans Konsole d'après la page.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorg

et sans vouloir jouer à l'empêcheur de tourner en rond, à quoi te sert un anti-virus sous linux?
0
Utilisateur anonyme

Salut zorg,

pour répondre à ta question c'est vrai qu'un antivirus sous Linux n'est pas très utile car les virus Windows n'affecte pas Linux et que les virus Linux sont peu nombreux. En plus, les virus Linux ne peuvent pas se propager sans l'accord et le mot de passe de l'utilisateur. Donc ils ne sont pas une menace sous Linux. Mais comme tu dois le savoir beaucoup de gens utilise Windows et les serveurs mandataires sous Linux filtre les virus pour limiter les infections, bien sûr ils ne sont pas tous éliminer. Voilà à quoi servent les antivirus sous Linux.

Cordialement,
Keanjyto.
0
titicecile

merci pour ces réponses en fait l'installation a echoué et donc touts les fichiers d'install ne sont pas la donc la commande je n'ai pu la tester

merci quand meme mais je laisse tomber
0
Utilisateur anonyme

Salut titicecile,

essaye d'installer AVG en suivant ces étapes (je l'ai fais en explorant le site d'AVG et en partie grâce à la FAQ) :

1/ Installes ces librairies avec le gestionnaire de paquets de Mandriva en les recherchant par nom : pygtk2.0 (version 2.0.0 ou plus), pygtk2.0-libglade, python (version 2.2.2 ou plus) et libc.so.6 ;
2/ télécharges avec ton navigateur le fichier d'installation à cette adresse :
--> "http://free.grisoft.com/filedir/inst/avg75flm-r51-a1243.i386.rpm" (Fais "Enregistrer sous" puis lance-le).

Entres ton mot de passe pour ouvrir le gestionnaire de paquet et installer AVG.

Maintenant c'est bon, tu peux le lancer, pour cela :
1/ Ouvre Konsole et lances la commande su root, puis tu entrera ton mot de passe pour avoir la console en mode root ;
2/ tu tapes avggui et tu presse "Entrer", c'est bon.

Pour le mettre à jour, tu as l'interface GUI d'AVG ou en console :
1/ Ouvre Konsole et lances la commande su root, puis tu entrera ton mot de passe pour avoir la console en mode root ;
2/ tu tapes /opt/grisoft/avggui/bin/avggui_update_licinfo.sh et la mise à jour des définitions de virus commence.

Si tu as besoin d'aide pour AVG, télécharges ce fichier d'aide d'AVG sous Linux :
--> "http://free.grisoft.com/filedir/doc/LINUX_GROUP/AVG_Free_for_Linux/avg_afl_uma_en_75_1.pdf"

Si tu ne comprends pas un point ou qu'il y a un problème, signales-le et j'essayerai de t'aider.

Cordialement,
Keanjyto.
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

merci j'essaye et te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

Salut notre psychiatre (si je peux me permettre ^^)

Cette procédure est pour Mandriva, je ne l'ai pas encore testé vu que je suis sous Windows (avec Mandriva en dual boot), mais si tu as un problème avec, je l'essayerai tout à l'heure.

@+
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

merci pour tes info et services que tu me propose mais sache que pour l'instant j'ai mis le probleme antivirus de coté car j'ai d'autre petit bug a corriger mais j'y reviendrais tres prochainement

merci encore
0

merci beaucoup Keanjyto de t'inquieter de mon sort je vais l'installer

encore merci
0