Formater mon portable...

Fermé
Luis B. - 19 janv. 2008 à 00:16
 Luis B. - 19 janv. 2008 à 02:59
Bonsoir a tous!

Alors voilà, il y a quelques jours, j'ai formater mon portable (HP Pavillion, qui a une répartition du disque indépendante qui me permet de formater le PC sans avoir besoin de disques d'installation), sauf que, après la formatation, j'ai remarqué que tout les programmes avaient été effacé (tout les fichiers ".exe"), mais tout les dossiers étaient restés sur le disques...

Du genre sur le bureau, j'avais encore les icones des programmes... bien sur, ceux-ci ne marchaient plus...

Mes documents ont eux aussi été guardés!

C'était la 2ème fois que je formatais mon pc, et la 1ère rien de tout ça n'est arrivé!

Maintenant je voudrais re-formater mon pc, mais de façon a tout effacer!

Me suis-je planté qqpart lors de la formatation??? Que faire pour formater le disque complètement?

Merci de votre aide!!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 00:29
salut luis .et bien peut etre bien que ta fonction de restauration t'offre la possibilite de reparer simplement windows et aussi une option de reinstallation et que peut etre que tu as choisi la fonction reparation .non?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 00:30
Lorsque tu lance la réinstallation, le logiciel XP ou ta configuration spéciale doit bien te demander si tu veux formater ton disque dur avant l'installation, je pense. Il faut répondre OUI et toutes les données du disque ou de la partition seront définitivement effacées.. A +...
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
19 janv. 2008 à 00:31
Salut
Verifie que tu as bien selectionner les bonnes option pendant le formatage. Reparation ou autres....

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les CD vendus avec les portables ont rarement fait leur boulot "completement". Il ya toujours LE petit truc qui n'est pas normal.
Surtout si sa a marché correctement la premiere fois, re-essaye... et attend d'avoir visité ton pc pour commencer a le remettre a jour niveau programme et compagnie. Car si il y a autre chose qui ne va pas, il faudra surement que tu recommences.

Je te conseillerai egalement de virer tout se qui peut l'etre avant de te servire des CD de restauration. De cette fasson tu ne auras moins de chance de te trouver avec d'ancien fichier infecté ou autre petits tracas.
0
Merci pour vos réponses...

C'est possible que j'ai choisi la mauvaise option... lol je ne m'en rappelle plus! lol

On verra bien lá, quand je le reformaterai!

Merci encore!

A+
0