Mon ordinateur refuse de demarrer

abdelloz Messages postés 10 Statut Membre -  
 Zaraken -
Bonjour,chers camarades,
j'ai un problème avec mon pc et j'aimerais que vous m'aidiez a le depanner.
quand je l'allume, mon ecran n'affiche rien et j'entend un bruit continu mais entrecoupé a des intervalles reguliers qui provient de mon unité centrale. je ne m'y connait pas trop en informatique, mais ca fait ca souvent et j'aimerais pouvoir le depanner moi meme.
merci d'avance de m'aider a resoudre ce problème.
mon mail est fstmip20@hotmail.fr
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut regarde là:

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

tu pourras peut-être identifier ton problème, en fonction de ton bios :
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
Il ne t'arrive pas des fois ou tu oublies une disquette dans ton lecteur(Si tu en a un)

mais ca fait ca souvent
Mais ton PC est -il en panne en ce moment,

Après ces bruits est-ce qu'il démarre quand même.

Tu vois c'est pas évident de te dépanner à distance.
0
Zaraken

lu,
Je ne suis pas expert en la matière, mais
1) est ce que ton pc boost, ou essaye de boot?
2) est ce que ton écran (qui est deja allumé) quand tu lance ton pc passe de la veille au mode ON (de orange a vert) (mais il ne peu peu etre rien afficher)
3) essaye de vider les condensateur de ton alim et carte mère, pour cela reste apuyer une minute sur le bouton on off, sans que le cable d'alimentation soi branché.
4) ouvre le pc, peu etre qu'il ya une diode (orrange souvent) qui clignotte.
5) excuse moi pour l'orthographe, et je suis navré de ne pas pouvoirs t'en dire plus.
peu etre plusieur possibilité : alim grillé, carte mère, carte graphique, processeur, ou autre... (si absolument rien n'est affiché, ou mm si l'écran ne sactive pas, c'est surrement un de ces éléments. (et l'écran il marche t'en est sur MDR)

...

Zaraken
0