Image saccadée, carte vidéo ????

Bricoleux -  
sami306 Messages postés 688 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je travaille sur l'ordinateur, ou que je navigue sur internet, et meme quand je regarde un film ou que je joue à un jeu, mon image est saccadée, elle défile quand je me sers de la molette de la souris.
On me dit que je n'ai pas de cartes graphique ou vidéo, ou alors un configuration a faire à ma carte mère.
Comme je dois changer mon ordinateur plus tard, je ne veux pas trop investir, (a peu prés une cinquantaine d' €uros) que dois-je exactement acheter.
Voici mes références de ma carte mère:

Carte mère K8MM3-V, socket 754, vidéo
MSI ®

. Cette carte mère est dotée d'un Socket 754

PROCESSEURS SUPPORTES :
. AMD Turion 64 en Socket 754
. AMD Athlon 64 en Socket 754 de 2800+ jusqu'à 3700+
. AMD Sempron 3400+
. Supporte la nouvelle version CPU E6

Chipset :
. VIA® K8M800
. VIA® VT8237R

MEMOIRE :
. 2 ports DIMM DDR 184 broches

Capacité mémoire maximum :
. Jusqu'à 2 Go
. Support de la DDR SDRAM PC3200/PC2700/PC2100

CONNECTEURS :
. 3 ports PCI 32 bits bus master
. 1 port AGP 8X/4X pour cartes graphiques 1,5 V
. 2 ports IDE supportant 4 périphériques IDE (HDD/CD-ROM...) Ultra DMA 66/100/133
. 2 ports Serial ATA pour la fonction SATA RAID incluse
. 1 port parallèle supportant les modes ECP/EPP/normal
. 1 port pour lecteur de disquette
. 2 ports PS/2
. 1 port série (COM 1)
. 1 sortie vidéo analogique D-Sub 15 broches
. 4 ports USB 2.0

. 1 connecteur interne pour brancher une équerre avec 2 ports USB 2.0
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre avec 2 ports USB 2.0
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre avec 1 port série COM2

. 1 port RJ-45 pour la fonction LAN incluse

FONCTION AUDIO INCLUSE :
Codec audio VIA VT1617A 6 canaux
Conforme avec spécifications AC97 v2.3
3 prises audio minijack (Line-in/Line-out/MIC)

FONCTION SATA RAID INCLUSE :
. RAID 0 ou 1

FONCTION LAN INCLUSE:
. 10/100 Mbps

. Format Micro-ATX (21,5 cm X 24,4 cm)

Logo "Conçue pour Windows® XP"
Compatible avec Windows 98SE/ME/2000/XP

Merci de vos renseignements Bricoleux (encore un)
A voir également:

6 réponses

sami306 Messages postés 688 Statut Membre 31

salut
cpmmence par mettre ajour tous tes pilotes ici
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
lance la detection installe le plugin et relance la detection
tous ce qui est en bleu, c ce que tu peux mettre a jour, il peut y avoir plusieurs choix celon le materiel
0
Kic Messages postés 174 Statut Membre 66

Bon alors, premierement tu ne donne pas assez d'information pour le sujet, on sais quelle carte mere que tu as mais sa nous donne rien de plus sur la configuration de ton ordinateur. Donne nous les détails suivant:

Est-ce que le problème est survenu dernierement ou si c'est comme sa depuis l'achat de l'ordinateur ?
Quel processeur tu as ?
Combien de mémoire vive ?

Si tu veux avoir les information concernant ton ordinateur, et que tu ne sais pas comment. Hey ben sous XP tres genereusement tu peux apercevoir les infor sur ton processeur et ta memoire vive. Donc bref tu va sur ton poste de travail et tu fait un clic droit --> ensuite tu va dans propriétés --> normalement une fenetre apparait et tu est par default dans l'onglet dénéral, si tu ne l'est pas va dans l'onglet général --> regarde en bas de la fenetre on apercois : Ordinateur et toute les infos que je t'ai demander tout a l'heure.

Un truc est certain c'est que si tu veux changer ton ordinateur bientot, investi pas meme 50 euros pour un ordinateur comme celui la sa ne vaut plus la peine. Je t'explique un peu pourquoi, c'est que presentement l'architecture des ordinateurs a carrement été revu et modifier. Donc trouver une carte video pour ta carte mere dans le neuf en AGP c'est carrement presque impensable et puis dans le PCI on a pas une qualité qui va etre bonne meme a 50 euros. Et pour ton information personel les processeurs on aussi changé d'architecture alors voila un ordinateur qui va te couter 500euros va etre trois fois plus fort que ce que tu possede maintenant.
0
Bricoleux

Re
Voilà ce que j'ai trouvé
Ordinateur:
AMD Sempron(tm)Processor
2500+
1.40 GHz, 448 Mo de RAM
0

ok alors avec ca , garde tes sous et refait toi une belle config, combien tu peux mettre, on peut te guider si tu veux !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bricoleux

RE
garde tes sous ?
Donc mon système est compatible alors ?
Et comme nt fait-on cette configuration ?
0
Kic Messages postés 174 Statut Membre 66

Il voulait parlé de t'acheter un nouvel ordinateur, et moi aussi je te le suggere si tu veux jouer a des jeux... Et si tu veux simplement gardé ton ordinateur, tu peux toujours augmenté la mémoire vive sa ne ferrais pas de mal et comme je te dis tu peux toujours chercher pour une carte video, mais rien de ce que tu va acheter serra bon pour un eventuel ordinateur plus rescent.
0

ouai c claire si t'es patient, refais un pc neuf, pour 500 a 700 euro tu peu te faire une bonne config
0