Mode MSC pour sansa clip ?? c'est ou ? =)

Hamtaro69 -  
 Lusy -
Bonjour a tous ,

mon sansa clip est en mode MTP n et je cherche depuis quelque temps poour modifier ce mode en msc , pour en faire une clé usb c'est plus pratique pour l'utilisé =)

Donc je voulais savoir si yavais un logiciel ou une manip a faire ?
je pense sous windows , le menu mode usb n'existe pas dans le mp3 comme l'indique le guide ...

Config : win xp pro

merci d'avance pour votre aide =)

good day sunchine =)
A voir également:

5 réponses

Phil

Hello

Par défaut le mode USB du Sansa Clip est réglé sur Automatique soit le mode MTP dans la plupart des cas ! Pas très pratique, mais c'est pour mieux imposer le mode avec Media Player !
Seuls les personnes qui creusent un peu le problème trouvent, il y a un réglage pour éviter à chaque fois cette manip compliquée ...
Appuyez sur le bouton retour (la petite maison), allez vers le bas jusqu'à "réglages", validez avec le bouton central, faites ensuite défiler vers le bas jusqu'à "mode USB", allez vers la droite, choisissez le mode MSC.
Vous pouvez ensuite brancher votre sansa clip à chaque fois en mode disque dur! :-)
4
soeur-therese Messages postés 269 Statut Membre 12

Merci Phil pour cette astuce.

A +
0
Vent du Nord

Merci phil,
Tu m'as bien aidé. La manipulation avec le bouton central ne marchait pas mais ta méthode a fonctionné du premier coup. Merci car je me demandais si je pourrais un jour utiliser mon Sansa Clip 2Go.
0
Hamtaro69

probleme resolu .

Pour les personnes qui auraient le même probleme , il faut tout simplement :

1 : en clanchencher la fonction hold (sur le coté droit)
2: A puyer sur le bouton centrale et brancher le mp3 a l'usb en maintenant le bouton central apuyé .

ET PAFF ca fait des chocapic !!

voila vous etes en mode msc .

bonne journée
2
soeur-therese Messages postés 269 Statut Membre 12

OK Hamtaro69 pour moi ça marche mais on doit refaire la manip à chaque fois qu'on veut connecter le MP3 à l'ordi ?
Merci !

A +
0
Aucun pseudo

Je ne sait pas si je suis le seul à qui ce petit truc ne fonctionne pas pour son Sansa clip 2 go, donc pour être sur que cé pas moi qui l'exécute pas bien :
1- on met le commutateur à hold
2-on pèse et maintient le gros btn rond en plein millieu des flèches
3-on branche le cable tout en maintenant le btn central

Moi il apparait connecté dans lécran du sansa mais la pile ne charge pas et il ne se produit rien au niveau du pc,
donc à quel moment on làche le btn central au juste ? Et est-ce que ce truc fonctionne seulement pour les clip 1 go ?

Svp aider moi, je va bientot aller le changer si ca ne s'arrange pas, le problème c'est que je laime bien ce petit lecteur, donc jaimerai beaucoup ne pas avoir à le changer.
0
fad

pour moi, mon mp3 sandick ne foctionne pas
si je le branche la batterie se charge et rien d'autre ne passe
l'ordinateur ne le detecte pas !!
quoi faire !! j'ai essayé le mode MSC et le truc du btn central mais rien
svp aidez moi! c très urgent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lusy

Il y a deux genre de sandisk : celui avec un bouton hold et celui avec une entrée microsd.

Si vous avez le bouton hold, mettez hold puis pressez le bouton central jusqu'à ce que le lecteur affiche "connecté".
Avec l'entrée microSD, il faut aller chercher dans les paramètres système et le mettre au mode désiré.
0