Exécution automatique d'une macro sous Excel

Fermé
Lucas - 6 nov. 2003 à 11:27
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 9 avril 2008 à 22:44
Salut !

Bon ma question va peut être vous paraître triviale mais je débute :-)

Je cherche à lancer ma macro lorsque qqchose est saisi dans une cellule... J'ai essayé avec un "Worksheet_Change" mais ça donne pas grand chose. Je ne vois pas comment faire pour que mon programme "surveille" en permanence ce qui se passe et lance automatiquement ma macro lors d'un changement dans une case...

Please Help !

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
6 nov. 2003 à 16:17
bonjour,
essaye avec Worksheet_selectionchange ()
comme ca a chaque deplacement dans une cellule les instructions a l'interieur de la procedure se feront


A+
Essayer.........des fois ça marche............
0
bonjour, voilà j'aurais une question mes je ne sais pas du tout si ça à un rapport avec une macro (ne sachant pas ce que c'est) !!!

je me lance:

j'ai un document excel qui me permet de faire de l'enregistrement comptabl(avec numéro de compte, débit/crédit ... ) mais je voudrais savoir s'il m'était possible de faire en sorte que quand je mette un numéro de compte précis, il s'affiche dans la case d'à côté toujours le même montant. car j'ai, tout les mois, les mêmes montants de charges fixes et ça me fait perdre du temps de rentré à chaque fois la même écriture !!

voilà merci d'avance
0
Dog killer Messages postés 57 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 25
7 juin 2007 à 11:08
Salut Matthias, il faut que tu créais un nouveau post celui étant pour un sujet précis!

a++
0
Bonjour,
avez vous toujours votre problème sur des fichier excel&compta?

cordialement,

arnaud
0
bonjour lucas,

Je me demande si tu as trouve une solution a ton probleme parceque j'ai le meme.

En fait j'ai des date de validites des contrats et j'aimerais que chaque fois que la date est depassee je recois une elarte sur mon email.

JE ne sais pas si c'est possible.

Mesrci pour ton aide
0
Bonjour Lucas et Kaddouri,

j'ai le m pb que vous, je souhaiterai que ma macro s'active à chaque fois que je valide une cellule, ou si ce n'est pas possible à chaque fois qu'une cellule précise varie

merci a tous

arnaud
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 avril 2008 à 22:44
Bonsoir,
L'événement...
Private Sub Worksheet_Calculate()

End Sub


est appelée chaque fois qu'une cellule est modifiée, même si la cellule active n'est pas modifiée.
Tu aurais avantage de faire l'appel à ta macro à cet endroit.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Lucas, moi j'essayerai de la sorte

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$1" And Target.Value = "Test" Then LanceMacro
End Sub



Et pour le corsaire voici ma réponse :


Private Sub Workbook_Open()
Dim Last As Integer, Contrat As String, DateContrat As Date, i As Integer, Txt As String
Sheets("Contrat").Select
Last = Range("A1").End(xlDown).Row 'Trouve la dernière cellule
For i = 2 To Last
DateContrat = Range("A" & i).Value
Contrat = Range("B" & i).Value
If DateContrat < Date Then Txt = Txt & "- Le contrat " & Contrat & " est expiré depuis le " & DateContrat
Next i
MsgBox (Txt)
End Sub
0